Vous êtes ici

Victoire Loup, Le jeudi 18 juillet 2024
Restaurants

Les meilleurs restaurants de Mexico

Mexico DF, ville de contrastes et de couleurs, est aussi un paradis pour les gourmets. La scène culinaire de la capitale mexicaine offre une diversité inégalée, où les saveurs locales rencontrent des influences internationales. Des tacos aux menus étoilés, voici notre sélection des meilleurs restaurants de Mexico.
  • Les meilleurs restaurants de Mexico DF, ici Rosetta
    Les meilleurs restaurants de Mexico DF, ici Rosetta
  • Les meilleurs restaurants de Mexico DF © Maureen M. Evans
    Les meilleurs restaurants de Mexico DF © Maureen M. Evans

1. Contramar

Le restaurant de Mexico Contramar est une institution à DF, où les serveurs en livrée travaillent de génération en génération. Les spécialités incluent le ceviche, les tostadas de thon et leur emblématique pescado a la talla, un poisson entier grillé et savoureusement assaisonné. Les desserts sont excellents également, notamment le gâteau aux figues lorsque c’est la saison !

  • Les meilleurs restaurants de Mexico DF, ici Contramar
    Les meilleurs restaurants de Mexico DF, ici Contramar

 

À commander absolument : le poisson entier aux deux sauces, vert d’un côté et rouge de l’autre ! À accompagner de quelques margaritas au mezcal. On se croirait les pieds dans l'eau sur la Riviera Maya.

Contramar
Durango 200, Roma Nte., 06700 Ciudad de México

  • Les meilleurs restaurants de Mexico DF, ici Contramar
    Les meilleurs restaurants de Mexico DF, ici Contramar

2. Pujol

Pujol, le restaurant de Mexico étoilé d’Enrique Olvera, est un incontournable de la scène gastronomique de la capitale – et classé au 50 Best. Alliant techniques modernes et ingrédients traditionnels, Pujol propose une cuisine mexicaine raffinée et inventive. Le menu dégustation est une exploration des saveurs et textures uniques du Mexique, avec une attention particulière portée à la présentation et à la qualité des ingrédients. Son plat mole madre, aperçu dans Chef’s Table, est aussi délicieux que magnifique, ressemblant à une œuvre de Rothko.

Le choix des initiés : le menu dégustation Tacos Omakase offre une fusion créative de la cuisine japonaise et mexicaine.

Pujol
Tennyson 133, Polanco, Polanco IV Secc, 11550 Ciudad de México

  • Pujol
  • Pujol

 

3. Restaurante Rosetta

Située dans une élégante maison de style colonial à Roma Norte, Rosetta est une création de la chef italienne Elena Reygadas. Le restaurant est réputé pour sa cuisine italienne avec des touches mexicaines. Le menu change fréquemment, mettant en valeur des ingrédients locaux et de saison. L'intérieur, avec ses hauts plafonds et son décor élégant et luxuriant, offre une atmosphère chaleureuse et accueillante, surtout dans le petit patio.

  • Rosetta Mexico
    Rosetta Mexico

Le petit détail : le pain maison de Rosetta, une création artisanale qui accompagne parfaitement chaque plat.

Restaurante Rosetta
Colima 166, Roma Nte., 06700 Ciudad de México

4. Fonda Margarita

Pour une expérience authentique de la cuisine mexicaine, Fonda Margarita est un restaurant à Mexico incontournable – c’était l’une des tables préférées d’Anthony Bourdain. Ce restaurant traditionnel est célèbre pour ses petits-déjeuners, offrant une variété de plats typiques comme les huevos rancheros et les tacos de guisados. L'ambiance est simple mais chaleureuse, reflet de l'hospitalité mexicaine.

Pour tout goûter : les "tacos de guisados", un assortiment de tacos pour tout découvrir en quelques bouchées.

Fonda Margarita
Adolfo Prieto 1364, Tlacoquemecatl del Valle, 03100 Ciudad de México

  • Fonda Margarita
  • Fonda Margarita

 

5. Máximo Bistrot

Máximo Bistrot est un bistrot intime et décontracté dans la Colonia Roma. Le chef Eduardo García, avec son approche créative, propose des plats qui marient les techniques françaises avec les saveurs mexicaines, créant une expérience culinaire mémorable. On y déguste par exemple des « pinces de crabe du Campeche beurrées », une « longe d'agneau grillée au bois, sauce mole maison et purée de haricots bio » et des « creste di gallo au pesto, calamars et tomates ».

Le plat indémodable : Le risotto de huitlacoche, réinterprétation raffinée d'un ingrédient mexicain classique, l’épis de maïs infecté d’un champignon noir. Un mets très recherché.

Máximo Bistrot
Tonalá 133, Roma Nte., 06700 Ciudad de México

  • Maximo Bistrot
  • Maximo Bistrot