Pourquoi Into The Valley en Suède est le festival électro le plus cool de l’été

Mathieu Belay, Le dimanche 17 avril 2016
Into The Valley 2015
Aperçu impressionnant de la première édition d'Into The Valley en 2015 © Into The Valley
Du 28 au 30 juillet prochain se tiendra, à plus de 300 kilomètres au nord de Stockholm, la seconde édition du déjà culte Into The Valley. Si vous n’étiez pas parmi les premiers à tenter l’expérience l’an passé, il est plus que temps de se rattraper.

Pour l’été, oubliez Ibiza, l’Espagne, la Croatie ou le Sud de la France et filez plein Nord en Suède pour écouter certains meilleurs artistes de la scène électronique actuelle dans un cadre dément. En plein cœur de l’été, du 28 au 30 juillet, se tiendra la seconde édition du festival qui a bluffé tout le monde l’an dernier, Into The Valley. On vous dévoile pourquoi il ne faut surtout pas rater ce festival hors norme.
 

5 raisons de booker ses billets pour Into The Valley 2016
 

#1 – Pour le décor grandiose et unique au monde du festival

Imaginez une ancienne carrière de calcaire reconvertie en un majestueux amphithéâtre, le tout en pleine forêt à plus de 300 kilomètres au nord de Stockholm et vous aurez une petite idée de ce quoi à ressemble le cadre unique en son genre d’Into The Valley !

« Les mots me manquent pour vous décrire à quel point le spot était magnifique » confiait Sarah, l’une des rares festivalières françaises à avoir fait le déplacement à l’occasion de la première édition en 2015, à Trax Magazine après avoir fait le déplacement jusqu'à Dalhalla. Un coup d’œil aux photos permet de prendre la mesure du lieu, acoustiquement parfait et visuellement spectaculaire avec son lac bleu turquoise et ses parois rocheuses abruptes.

Into The Valley 2015

Into The Valley 2015

 

#2 – Parce que le line-up est aussi pointu qu'alléchant

Des grands noms à Into The Valley ? Oui mais 100% certifiés underground. Dixon, le patron du label berlinois Innervisions, couronné meilleur DJ du monde en 2015 par les lecteurs de Resident Advisor, est l’un des nombreux artistes programmés lors de cette seconde édition d’Into The Valley, décidément prometteuse.

On retrouve à ses d’autres noms prestigieux de la scène (deep) house  allemande et internationale (Roman Flügel, Joy Orbison, John Talabot, Kerri Chandler, Mano Le Tough…) et un nombre impressionnants de pointures techno venues du monde entier. Des incontournables résidents du Berghain Ben Klock et Marcel Dettmann à la DJ russe Nina Kraviz en passant Sonja Moonear, Raresh, tINI ou Ben UFO. Et sans oublier les live très attendus des géniaux KiNK et Four Tet.

Du très lourd donc, et ce malgré l’absence des headliners habituels.

Into The Valley 2016 - Line-up

 

#3 – Pour le soleil de minuit

Techniquement, le site de Dalhalla en Suède n’est pas assez au Nord pour réellement profiter du soleil de minuit. Mais il est suffisamment proche du Cercle Arctique pour profiter de journées très, très longues et de nuit inversement courtes en cette fin juillet.

D’ailleurs, à ces latitudes, il ne fait jamais vraiment nuit. Idéal pour s’immerger corps et âme dans la musique le temps d’une parenthèse irréelle aux confins nordiques de l’Europe !
 

Into The Valley 2015

 

#4 – Parce qu’on peut rejoindre Dalhalla à bord d’un train affrété spécialement pour l’occasion

Vous n’avez ni amis suédois, ni envie de louer une voiture pour rejoindre le site - quelque peu isolé - du festival ? Qu’à cela ne tienne, les organisateurs d’Into The Valley ont pensé à tout. En collaboration avec SJ (la SNCF suédoise), ils affrètent un train spécial pour rejoindre Dalhalla au départ de la capitale Stockholm.

Départ le jeudi à bord de ce party train équipé d’un bar et dans lequel des DJ se succéderont pour mettre les festivaliers dans l’ambiance.

 

#5 – Parce qu’Into The Valley mise sur une expérience alternative et haut de gamme

Food court, bars à bières, lounge à cocktails en partenariat avec les meilleurs bartenders du pays, l’équipe d’Into The Valley met les petits plats dans les grands pour soigner ses festivaliers. Son ambition ? Proposer, dans ce spot spectaculaire perdu en pleine nature, un environnement familier pour les amateurs de clubbing les plus exigeants.
 

Into The Valley 2016 - Line-up Mosaique

 


PRATIQUE

Into The Valley

29/30 Juillet (+ soirée d’ouverture le 28/07/2016)

À Dalhalla (Suède), près de la ville de Rättvik à 300 kilomètres au nord de Stockholm

Informations et réservations sur le site Web d’Into The Valley.
 

Line-Up

Abelle

Axel Boman

Baba Stiltz

Ben Klock

Ben UFO

Bicep

Dixon

Ellen Allien

Four Tet (live)

Gerd Janson

Gidge

Jamie Principle

Janina

John Talabot

Joy Orbison

Kerri Chandler

Kim Ann Foxman

Kink

La Fleur

Levon Vincent

Marcel Dettmann

Maya Lourenço

Move D

Nastia

Nina Kraviz

Omar S

Paranoid London

Per Hammar

Raresh

Roman Flügel

Sonja Moonear

Tama Sumo

tINI

Young Marco

Crédit images : Into The Valley