Ponant Exploration groupe, leader mondial de la croisière de luxe, annonce le lancement d'une nouvelle marque : Ponant Yachting, spécialisée dans la navigation à voile ultra-intimiste et sur mesure. Une stratégie qui vise à renforcer le positionnement du Groupe dans le nautisme haut de gamme, tout en affirmant un engagement renforcé en faveur d’une approche plus durable. A rebours des paquebots et navires de croisières, la voile redonne à la navigation sa dimension la plus authentique : avancer au rythme du vent, réduire l’empreinte carbone et renouer avec une manière plus naturelle d’explorer les mers.

Seront proposées des croisières en Méditerrannée, aux Seychelles, dans les Caraïbes et en Polynésie, à bord de catamarans pouvant accueillir entre 9 et 12 passagers et un équipage de quatre personnes. Une configuration idéale pour des séjours en famille ou entre amis. L’expérience inclut une gastronomie haut de gamme, une sélection de vins et de cocktails, ainsi qu’un large éventail d’activités nautiques (paddle, snorkeling, ski nautique) et s’adresse à une clientèle en quête d’aventure en mer, privilégiant une navigation respectueuse de l’environnement.

A noter : la flotte accueillera un nouveau catamaran : le Spirit of Ponant II, construit par Lagoon, référence mondiale dans la fabrication de catamarans de plaisance. Ce voilier de près de 25 mètres, équipé de cinq cabines doubles pouvant accueillir jusqu’à 10 passagers, rejoindra la Polynésie française fin 2026.
Spirit of Ponant II
Privatisation complète à partir de 64 000 euros


