La rédaction Yonder, Le vendredi 10 septembre 2021
En partenariat avec Visit Malta
Destinations
Malte : une programmation riche en événements pour l'été indien
Malte : une programmation riche en événements pour l'été indien
En partenariat avec Visit Malta
En septembre, direction Malte, un archipel toujours ensoleillé au cœur de la Méditerranée, pour un chapelet d’événements musicaux et culturels.

Malte peut se vanter d’être une scène géante au milieu de la Méditerranée, avec un calendrier riche en événements locaux comme en festivals internationaux, expositions et autres fêtes. Elle attire désormais les stars internationales, les concerts de musique classique ou les festivals (rock, électro, jazz...) alors que le spectacle vivant n’est pas en reste. L’archipel offre également un répertoire diversifié de théâtre, d'opéra et de danse, ainsi que des fêtes traditionnelles dans les villages, des carnavals ou les fameuses célébrations de la Semaine Sainte.

Septembre, c’est le mois des concerts et des événements à Malte. Après plus d’un an de sommeil, c’est avec encore plus d’envie que les Maltais attendent de pouvoir sortir et accueillir à nouveau les visiteurs. Alors pourquoi ne pas regarder le programme, et prendre le prétexte d’un concert à Malte pour visiter l’archipel en ce début d'automne ?

Voici une sélection de trois concerts parmi les nombreux événements qui émaillent le mois de septembre :

  • Le 17 septembre, Malta Rocks enflammera la ville de Floriana, voisine de la capitale La Valette. Tremplin pour les artistes émergents de la scène locale, le concert en plein air comptera notamment sur la présence de Destiny, Lapes, Red Electrick et bien d’autres.

Malta Rocks Festival 2021 © DR

 

 

  • Le 24 septembre, place au BBC Concert Orchestra de la célèbre radio anglaise, pour It's a Kind of Magic - The Queen Story, un concert spectaculaire qui racontera l'histoire de Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon à travers leurs plus grands hits et les chansons d’autres légendes du rock et de la pop les ayant inspirés. Les soixante musiciens seront accompagnés d’un groupe de rock et de chanteurs qui interpréteront les hymnes les plus connus de Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Aretha Franklin, John Lennon et les classiques du groupe Queen. Le tout en plein air face à l’église Saint-Publius de Floriana.

It’s a Kind of Magic - The Queen Story - Malta © DR

 

  • Multiplication des festivals, programmation des meilleurs DJs du monde tout au long de l’été, décor idyllique, Malte a désormais tout ce qu'il faut pour se positionner comme une alternative crédible à Ibiza. Et la fête continue le 28 septembre avec le concert Pete Tong Classics, qui verra le légendaire DJ britannique, fondateur du label FFRR Records, star de la radio britannique et apôtre de la house et du balearic beat, réinterpréter les plus grands classiques de la dance music de ces trente dernières de manière orchestrale grâce à The Heritage Orchestra et le chef d’orchestre Jules Buckley. 

Pete Tong Classics Malta 2021 © DR

 


Au-delà de ces événements, Malte est l’escapade rêvée pour l'été indien, avec des températures toujours estivales et une mer encore plus chaude qu'au cœur de l'été. Capitale européenne de la culture en 2018, on se presse dans ses musées et dans le centre historique de La Valette, entre cafés branchés et authentiques tavernes traditionnelles. Cerise sur le gâteau, le pays est la destination touristique où la population est le plus vaccinée en Europe, avec près de 82% de la population ayant reçu sa première dose. De quoi se promener l’esprit tranquille.

Pour organiser son voyage dans les moindres détails, c’est par ici.

 

Contenu réalisé en partenariat avec Visit Malta.

Nous recommandons aussi