Vous êtes ici

Mireille GignouxMireille Gignoux, Le mardi 21 février 2023
Hôtels
On a testé le nouveau soin au spa Valmont de l’hôtel Meurice
On a testé le nouveau soin au spa Valmont de l’hôtel Meurice
Auréolé du titre de « plus ancien palace parisien », le Meurice abrite le seul spa Valmont de la capitale. Ce luxueux écrin prodigue des soins de la marque helvétique, dont le rituel Fermeté des Collines avec la nouvelle gamme V-Firm. Nous l’avons testé.

 

Le cadre ? Face au jardin des Tuileries, l’Hôtel Meurice, l’un des plus beaux palaces de France, conjugue le faste du XVIIIe et le confort contemporain. Construit en 1835, ce palace, qui a maintes fois inspiré grands artistes et intellectuels, s’est allié depuis 2008 à la prestigieuse marque suisse Valmont, renommée pour ses traitements de haute cosmétologie. Deux institutions qui partagent les mêmes valeurs, les mêmes exigences d’excellence et la même élégance. 

© Spa Le Meurice

 

On peut accéder à ce sanctuaire dédié à la beauté soit par l’hôtel rue de Rivoli, soit par la boutique Maison Valmont rue de Castiglione, dont l’entrée sous les arcades affiche une réplique de la mosaïque personnalisée de 1900. À l’intérieur de ce spa parisien, un escalier tout en rondeur permet de gagner le spa au 1er étage. Les couleurs claires et les lumières tamisées confèrent un sentiment de zénitude, qu’accentuent un canapé en demi-lune gris irisé, une table basse semblable à un énorme galet blanc et des sculptures en forme de blocs de glace. Pas de piscine, mais un sauna, deux hammams habillés de mosaïques nacrées et trois cabines, dont une double pour les soins en duo. Un écrin idéal pour un week-end détente à Paris.

Le concept ? Outre un éventail de rituels visage et corps, le menu du spa inclut un nouveau rituel Fermeté des Collines avec la gamme V-Firm, dernière-née des lignes cosmétiques Valmont. Course du temps, épuisement des capacités élastiques de la peau dû notamment aux expositions solaires abusives, au tabagisme, à l’alcool, la peau perd peu à peu son tonus. Pour réparer le relâchement cutané, la formule V-Firm est un concentré d’actifs de pointe à la triple mission : 

  • favoriser la production de collagène avec un cocktail de peptides
  • densifier le derme avec un complexe vitamine C, des acides aminés, un dérivé de la glucosamine précurseur de l’acide hyaluronique, un extrait d’immortelle et du cuivre. 
  • renforcer la vitalité cellulaire avec le duo ADN triple/ARN liposomé, la signature emblématique Valmont. 

© Spa Le Meurice

 

Des soins exclusifs sur-mesure ? Après une analyse de peau personnalisée, la thérapeute applique le fluid falls, iconique lait crémeux qui dissout le maquillage. Puis elle exfolie avec le purifying pack, masque à l'argile pour absorber les impuretés, qu’elle travaille en même temps avec le face exfoliant pour gommer les cellules mortes et affiner le grain de peau. Ensuite à l’aide d’une gaze, elle utilise la mousse aérienne bubble falls pour enlever tous les résidus. Ce voile délicat, qui contient pré et probiotiques, enrichit également la flore cutanée.

Puis la praticienne procède au massage avec le Firm-C Boost, sérum professionnel super concentré qui renferme ADN triple, vitamine C et fragments de collagène. Elle effectue d’abord pour un drainage lymphatique pour éliminer les toxines. Puis elle alterne pétrissages profonds, palper-rouler, lissages puissants et le fameux mouvement papillon, le geste signature Valmont. Suit le regenerating mask treatment, masque au collagène naturel, qui va repulper les tissus, lisser rides et ridules. Durant les 20mn de pose, la praticienne masse mains, bras et épaules. Une fois le masque retiré, elle en dépose quelques fragments sur les mains pour accentuer leur hydratation.

© Spa Le Meurice

 

De nouvelles textures voluptueuses ? Ce rituel de pointe s’achève avec les trois nouveaux produits V-Firm : le contour des yeux, un gel miellé fondant qui lutte contre l’affaissement de la paupière et les pattes d’oie, le sérum crémeux au fini velouté qui cible le relâchement, et la crème redensifiante qui stimule l’élasticité. Résultat : un visage aux volumes remodelés, un regard plus ouvert, une peau plus élastique et qui a retrouvé du tonus. 

Le Spa Valmont de l’Hôtel Meurice
228 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Maison Valmont 6 rue de Castiglione, 75001 Paris
Ouvert tous les jours de 9 h à 19 h.
Tarif : 230 € pour 60mn

Site Web

Les plus populaires