C'est une adresse bien connue des voyageurs férus d'éco-luxe et de retraites bien-être. Conçu par l’architecte portugais Miguel Câncio Martins, Quinta da Comporta, sanctuaire posé au cœur des rizières de l’Alentejo au Portugal, vient de passer sous le giron d'Experimental, qui étend encore davantage sa sphère d'influence après ses hôtels à Venise, Biarritz, Minorque... Avec cette nouvelle acquisition, Experimental continue son développement à l'international et stratégie de ciblage des destinations iconiques.
Architecture minimaliste, matières brutes, lumière omniprésente... que les habitués se rassurent, l'hôtel 5 étoiles proche de Lisbonne garde sa décoration inspirante et son ADN tourné vers le bien-être et la nature.

Le restaurant Inari, orchestré par le chef Vítor Sobral, met à l’honneur les produits du terroir et du potager biologique. Son nom est inspiré de la divinité japonaise de la prospérité, et son architecture rend hommage aux anciennes fermes de stockage du riz et à l’identité agricole du lieu.
Le spa Oryza complète l’expérience avec une approche holistique du bien-être. Soins et rituels sur mesure, inspirés des vertus du riz, s’accompagnent d'espaces dédiés à la détente : hammam, sauna, piscines intérieure et extérieure chauffées, salle de sport, cabines de soins et piscine à débordement de 40 mètres chauffée à l’énergie solaire surplombant les rizières.

Quinta Da Comporta Wellness Boutique Resort, an SLH Hotel
76 clés, prix à partir de 285 euros la nuit



