Vous êtes ici

Florence ValencourtFlorence Valencourt, Le vendredi 07 juin 2024
Restaurants
Christophe Moret nommé chef exécutif du Domaine Les Crayères à Reims
Christophe Moret nommé chef exécutif du Domaine Les Crayères à Reims
Le Domaine Les Crayères, Relais&Châteaux historique de Reims, salue l'arrivée de Christophe Moret en tant que chef exécutif pour l'ensemble de ses tables, au premier rang desquelles « Le Parc », doublement étoilée. En faisant appel à cette toque expérimentée, la maison rémoise entend poursuivre son chemin d'excellence.

 

Depuis le 1er mars, le chef Christophe Moret a pris les rênes de l'ensemble des tables du Domaine Les Crayères, institution emblématique de la capitale des Rois et de la Champagne. À ce titre, il dirige non seulement la table gastronomique Le Parc, auréolée de deux étoiles au Guide Michelin, mais aussi la Brasserie Le Jardin, sans oublier l'offre room-service de l'hôtel de Reims et les banquets. 

Pas de quoi effrayer cet Orléanais plus que capé, dont le CV est éloquent. En effet, Christophe Moret a notamment dirigé les cuisines du restaurant trois étoiles du Plaza Athénée, époque Alain Ducasse. Il a également officié chez Lasserre, avant de décrocher deux étoiles au Shangri-La, pour le restaurant L'Abeille. 

Christophe Moret © DR                                                                                                                               Christophe Moret © DR

Un chef à l'écoute de la nature 

Si à la table gastronomique de Reims Le Parc, il souhaite défendre une certaine idée de la tradition française - tout en faisant la part belle à la créativité et à l'émotion - il entend faire de la Brasserie Le Jardin, joyeuse détentrice du seul Bib Gourmand de Reims, un terrain de jeu plus spontané. 

La démarche du chef se concentre sur l'excellence du produit, sublimé à pleine maturité. Son feuille à feuille de foie gras, confectionné avec des champignons des carrières voisines, en est un parfait exemple. Son goût pour l'Asie se traduit quant à lui par des plats comme « Oursins et caviar en délicate royale. Bonite et Kombu fumés », ou dans ce  Chawanmushi, revisité sans beurre ni crème, dans une version légère et ultra moderne.

 Christophe Moret © DR

 

Un chef d'orchestre

Pour faire d'un repas aux Crayères une expérience culinaire complète et harmonieuse, le chef s'appuie bien entendu sur une équipe de talent. Tout d'abord Rosalie Boucher, jeune cheffe pâtissière qui commence déjà à faire parler d'elle, le chef de la Brasserie Aurélien André et le chef sommelier tout juste nommé Nicolas Grelier. Une équipe renouvelée pour une expérience gastronomique de changement dans la continuité. 

Plus d'information sur lescrayeres.com et sur le Club Yonder

 

Les plus populaires