On gardait un excellent souvenir du Il Ristorante de l’hôtel Bulgari originel, celui de Milan. C’est donc avec un mélange d’excitation et d’inquiétude qu’on allait découvrir cette édition londonienne. À plus de 1 000 kilomètres de l’Italie, allait-on retrouver les mêmes saveurs que dans la capitale de la mode ? Le même cadre somptueux si propice aux dîners romantiques ?
À peine arrivé, les doutes sont rapidement balayés. La salle à manger du restaurant gagne en faste avec son impressionnant escalier ce qu’elle perd en intimité. Peut-être moins romantique mais tout aussi adapté à un beau repas à deux.
Côté cuisine, les assiettes que sortent Niko Romito, Originaire des Abruzzes, une région du centre de l'Italie qui est resté fidèle à ses racines : de superbes variations contemporaines des grandes classiques italiens. Les amateurs de pâtes seront bien sûr à la fête (orechiette maison au rouget et brocoli, trofie au pesto, tous deux superbes) mais ce serait un peu vite oublier les plats. Bar aux olives, basilic et minestrone ou pigeon rôti, coco, champignons sauvages et potirons, Niko Romitto fait preuve d’une même maîtrise avec les viandes comme avec les poissons. En un mot, un régal.
Réservation bien évidemment recommandée.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
171 Knightsbridge, Londres, Royaume-Uni






