DÉFINITIVEMENT FERMÉ
A deux pas du quartier Latin, Itinéraires a su s’imposer comme un restaurant qui compte sur la scène gastronomique parisienne, pourtant déjà bien fournie.
Le jeune chef Sylvain Sendra et sa femme Sarah, déjà remarqués au Temps au Temps, un bistrot mouchoir de poche du 11ème, proposent aux convives leurs vision de l’itinéraire gustatif idéal : un voyage entre Bresse, la région d’origine du chef, et pays lointains, Pérou et Japon en tête, qui les ont marqués. Ici, le produit est roi - tous les produits sont de saison, les légumes bios, les viandes françaises et les fromages de chez Trotté –, la cuisine inventive et le service à la hauteur de l'étoile que le restaurant a glâné en 2012.
On notera également que Sylvain Sendrah est l'un des six chefs à se faire fournir en légumes par le maraîcher que s'arrache les plus grands chefs étoilés de la capitale, de Pierre Gagnaire à Eric Briffard (Le Cinq au Four Seasons George V) en passant par Pascal Barbot (L'Astrance) William Ledeuil, le chef de Ze Kitchen Galerie.
Cerise sur le gâteau, Sylvain Sendra a le bon goût de proposer sa cuisine de haute volée à des prix tout à fait raisonnables pour Paris : à partir de 35 euros le midi, 65 euros pour le dîner. Compte tenu du talent du bonhomme, on ne sera pas surpris de le voir récomensé d'un second macaron dans les années à venir. On vous aura prévenus.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
5 Rue de Pontoise, Paris, France