Fahrenheit Seven Val Thorens : la plus belle vue des 3 Vallées ?
Le pitch ?
À l'origine de ce concept montagnard disruptif également implanté à Courchevel, le couple d’hôteliers passionnés Véronique et Stéphane Vidoni. Leur idée ? Offrir un 4 étoiles à la montagne décontracté pour enrichir l’offre de 5 étoiles déjà bien fournie de la station (Le Koh-I-Nor, l'Altapura, le Pashmina ou le Fitz Roy), avec des services de qualité et une ambiance après-ski soignée : tel est l'ADN du Fahrenheit Seven.
Comment est l’hôtel ?
Et si, avant les chambres cosy, la signature d'un hôtel dans les Alpes était son local à skis ? Au Fahrenheit Seven de Val Thorens, ce lieu hautement stratégique coche toutes les cases, et même plus. Imaginez : un espace moquetté et chauffé sur 200 m², avec canapés moelleux, casiers personnels ventilés, boutique de location avec pré-réservation en ligne et un ski bar où l'on trinque après l’effort. Mais surtout : un accès direct aux pistes. En sortant, il n'y a qu'à se laisser glisser jusqu'aux remontées mécaniques des 3 Vallées.
Ce n’est évidemment pas le seul atout de l’hôtel. Autre point fort : la déco qui chamboule les conventions, préférant les pièces de designers aux coffres en bois sculpté. C’est rafraîchissant ! Ne seraient-ce les sommets blancs, on pourrait se croire à Londres ou Amsterdam. Idem côté restauration. Exit fondue et croziflette, place aux viandes et légumes ultra-frais et aux assiettes qui font mouche, à déguster sur la terrasse de 300 m2 avec vue sur les cimes. Réputé pour sa programmation musicale exigeante, l'hôtel attire les amateurs de bon son. Au bar Zinc, la soirée se prolonge avec des pointures de l'électro, de Pedro Winter à Vladimir Cauchemar.
Comment sont les chambres ?
Réparties en deux ailes, les 108 chambres, de 23 à 46 m², offrent une vue agréable, quelle que soit leur orientation. Bleu canard et jaune moutarde composent une déco qui garde un esprit montagne, avec notamment les immanquables coussins en fausse fourrure. Mention spéciale pour les enceintes Marshall, aussi esthétiques que fonctionnelles, qui ajoutent immédiatement la touche rétro.
La chambre à booker ?
Autoproclamée « plus beau balcon de Val Thorens », la suite Top Floor pour quatre personnes (un lit double + lits superposés) est située au dernier étage du bâtiment, soit l’un des points les plus hauts de la station.
Ce qu’il faut retenir ?
Une adresse incontournable qui s’insère à merveille dans son environnement, offrant les meilleures conditions pour profiter, et des joies de la glisse, et des soirées festives qui font aussi partie de l’expérience. Amateurs de calme, mieux vaut passer votre chemin. Ici, l'ambiance est résolument animée, et l'après-ski se vit avec intensité.
Les 5 choses que l’on a aimées au Fahrenheit Seven Val Thorens :
- La situation imbattable en bordure des pistes
- Les chambres bien équipées, la literie excellente
- Le petit-déjeuner bien achalandé
- La programmation musicale de haut vol
- Le personnel au petit soin avec notamment un service voiturier très arrangeant
C’est combien ?
À partir de 205 €
Fahrenheit Seven Val Thorens
108 clés à partir de 265 € la nuit
297 Rue de la Lombarde, 73440 Les Belleville