Vous êtes ici

Emmanuel Laveran, Céline Dassonville, le jeudi 04 septembre 2025
Hôtels du mois

Notre avis sur l’hôtel le Lodge Park : Megève version chic et ambiance western

Yihaaa ! Montée en gamme pour cette adresse iconique du cœur du village de Megève qui se réinvente en chalet-hôtel chic au style western décomplexé.
  • Séjourner à l'hôtel le Lodge Park de Megève © Guillaume Grasset
    Séjourner à l'hôtel le Lodge Park de Megève © Guillaume Grasset
  • Séjourner à l'hôtel le Lodge Park de Megève © Guillaume Grasset
    Séjourner à l'hôtel le Lodge Park de Megève © Guillaume Grasset

Le pitch

Passé tout récemment de 4 à 5 étoiles, cet hôtel de Megève situé à deux pas de la télécabine du Chamois a fait peau neuve. Et quelle mue ! Fidèle à l’ADN d’excellence de la famille Sibuet (avec son autre 5 étoiles Les Fermes de Marie ou son charmant hôtel 4 étoiles de Megève le Mont-Blanc..), ce Lodge Park 2.0 ne déçoit pas. Il surprend même très agréablement à bien des égards. Impressions et avis.

  • La piscine de l’hôtel Lodge Park de Megève © Guillaume Grasset
    La piscine de l’hôtel Lodge Park de Megève © Guillaume Grasset
     

Comment est l’hôtel | Un air de Far West au cœur des Alpes

Quand l’Ouest américain s’invite dans un hôtel de Haute-Savoie, cela s’opère sans fausse note ni surenchère kitsch. Au Lodge Park, le style rustique se mêle à une ambiance saloon dans un mix and match rafraîchissant : fauteuils club en cuir tanné, trophées de chasse, tissus écossais signés Ralph Lauren, cheminées crépitantes… Le tout reste élégamment feutré avec une attention méticuleuse aux détails et un service attentif qui suit la partition. Une atmosphère trappeur déclinée du lobby aux salons, bar et restaurant. La nouveauté ? Un spa de montagne grandiose (800 m²) équipé de deux saunas (dont un sauna infrarouge), hammam, salle aux murs de sel de l’Himalaya, piscine avec vue hypnotique sur les jardins enneigés, jacuzzi immense… Signés Pure Altitude, la marque maison, les protocoles puisent dans les trésors du cru : gommages aux cristaux de neige et onguents aux fleurs cultivées dans le jardin alpin des Fermes de Marie.

  • Le spa Pure Altitude de l'hôtel © Lodge Park de Megève
  • Séjourner à l'hôtel le © Lodge Park de Megève

 

Comment sont les chambres | Des sanctuaires douillets et chicissimes

Quasiment tous dotés d’un balcon et d’une cheminée (électrique mais sympa), les espaces sont généreux et pensés pour les skieurs avec double dressing pour ranger chaussures, anoraks et autres équipements volumineux. La décoration convoque des matériaux nobles et élégants : tartan écossais, cuir d'autruche texturé, cuir sellier intemporel et textiles Ralph Lauren. Bref une ambiance western cocooning qui change de l’offre hôtelière mégevane très bien pensée et dans laquelle on se sent diablement bien.

  • L'hôtel 5 étoiles de Megève © Lodge Park
  •  Dormir à l’hôtel à Megève © Lodge Park

 

La chambre à booker ? Coup de cœur pour la Suite Junior familiale mansardée de 43 m², avec son papier peint noir et rouge et sa baignoire habillée de rondins de bois. Elle dispose d’une chambre double avec un grand lit et d’une petite chambre attenante avec un lit simple. En solo ou duo, les chambres doubles deluxe très confortables font largement l’affaire, même s’il existe aussi de belles suites Prestige orientées plein sud. 

  • Dormir à l’hôtel à Megève Lodge Park © Guillaume Grasset
    Dormir à l’hôtel à Megève Lodge Park © Guillaume Grasset

Comment est la table ?

Carnivore assumé, le Beef Lodge s’inscrit dans la droite ligne de cet esprit western. Au menu ? Des pièces d’exception, rigoureusement cooptées par le « bouchelier » (le sommelier de la viande) maison, avec des races rares comme le Kod de Scandinavie, nourri à la betterave bio, des côtes de bœuf Black Angus, la picanha flambée au whisky présentée à table, des T-bones d’Abondance grillés au feu de bois argentin. Et cerise sur le gâteau : le premier wagyu élevé à Megève à La Ferme de Joseph à la qualité irréprochable. Le tout soutenu par un service impeccable, on se régale !

  • Déjeuner à la Steak House de l'hôtel © Beef Lodge
  • Boire un verre à Megève © Lodge Park

 

Ce qu’il faut retenir

Un service royal, un spa de rêve, des chambres au style western, et un restaurant Beef Lodge où l’on se délecte de viandes exceptionnelles, what else ? 

 

5 choses que l’on a aimées au Lodge Park Megève

  • La localisation : Un emplacement de rêve, au cœur de l’action et du village de Megève.

  • L’offre tea time : Vin chaud, tarte à la pomme, cookies… à déguster lové dans des canapés en cuir au coin du feu. Le moment cocooning parfait après une journée de glisse…ou pas !

  • Les snacks gourmands tout au long de la journée : En plus du Beef Bar le soir, on se régale de gambas Black Tiger, pizzetas aux truffes noires, toast à l’avocat… à toute heure.

  • Les réservations privilégiées : Les clients bénéficient de réservations prioritaires dans les (délicieux) restaurants du groupe Sibuet, notamment aux Fermes de Marie et au Relais du Mont-Blanc.

  • Le spa et la salle de sport : Un espace bien-être agréable avec la possibilité de réserver un coach privé via la conciergerie.

Pratique

Le Lodge Park

100 rue d’Arly, Megève

35 chambres et suites à partir de 830 euros la nuit

+33 4 50 93 05 03

Plus d'informations sur le web

Nous recommandons aussi