
On a testé le ME Dubai : l’ovni design signé Zaha Hadid
Le pitch ?
Dans cette mégalopole qui tutoie l’imaginaire, où chaque gratte-ciel rivalise de démesure, le ME Dubai réussit pourtant à surprendre. Niché dans l’iconique bâtiment The Opus, imaginé par la regrettée Zaha Hadid, cet hôtel à Dubaï est un chef-d’œuvre d’architecture contemporaine en forme de H, tout en courbes et en lumière. Premier établissement ME by Meliá au Moyen-Orient, il rejoint une collection confidentielle de 8 hôtels design (de Londres à Cabo, en passant par Ibiza ou Milan), tous pensés comme des lieux de vie pour voyageurs exigeants. Ici, l’expérience est totale : Zaha Hadid, fidèle à sa vision holistique, a dessiné aussi bien les lignes du bâtiment que le mobilier intérieur, créant une immersion futuriste où chaque détail témoigne de son audace sculpturale.
-
On a testé le ME Dubai, hôtel 5 étoiles à Dubaï
Comment est l’hôtel ?
Une immersion totale dans un univers de science-fiction chic, quelque part entre Blade Runner, Star Trek et le vaisseau de Star Wars. Lobby sculptural, mobilier futuriste, volumes en apesanteur… Même les toilettes portent la signature de la star de l’architecture. Dans les chambres, baies vitrées du sol au plafond, vues imprenables sur la skyline, le Burj Khalifa ou la piscine extérieure chauffée. Entre deux rendez-vous ou après une virée dans la ville, on file plonger dans le spectaculaire bassin extérieur qui offre une vue imprenable sur la skyline de Dubaï. Un spot résolument photogénique, à tester à la golden hour, cocktail à la main, pour une parenthèse à la fois urbaine et ultra-chill. À la nuit tombée, l’expérience hôtelière prend une autre dimension entre fluidité organique et lignes sensuelles.
-
On a testé le ME Dubai, hôtel 5 étoiles à Dubaï
Comment sont les chambres ?
Les 93 chambres et suites prolongent l’esthétique futuriste de l’un des plus beaux hôtels à Dubaï, dans un registre immersif avec des baies vitrées du sol au plafond. L’atrium, aux allures de vaisseau spatial tout en balcons et lignes sinueuses, dessert les 74 chambres et 19 suites de l’hôtel, réparties en deux ambiances : « Minuit », inspirée du ciel profond et de la vie nocturne de Dubaï avec des lignes épurées, des lumières tamisées et une atmosphère urbaine très cosmo-chic et « Désert », en hommage aux tons chauds et minéraux aux dunes environnantes. Le confort est absolu : literie enveloppante, domotique intuitive, vues spectaculaires sur le Burj Khalifa, la skyline ou la piscine depuis d’immenses baies vitrées. Un cocon high-tech et arty, pensé pour se déconnecter du tumulte… ou s’y fondre avec style.
-
On a testé le ME Dubai, hôtel 5 étoiles à Dubaï
Bon à savoir ?
Le ME Dubai se trouve au cœur de Business Bay, l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville. À la croisée des chemins entre Downtown Dubai, le Dubai Mall, le Burj Khalifa et la baie, l’hôtel à Dubaï est idéalement situé pour rayonner dans la ville. Que l’on vienne pour le travail, un long séjour ou seulement pour un week-end, on est à moins de 10 minutes des principaux spots touristiques. Une adresse ultra-connectée, au sens propre comme au figuré.
Ce qui fait la différence ?
On vient ici pour le design, mais on y reste pour tout le reste : un spa, une salle de sport pensée pour les hommes d’affaires pressés (et coachés), collection d’art contemporain et surtout des tables étonnantes. Mention spéciale à Roka, superbe japonais fusion à la bande-son affûtée et terrasse urbaine, où l’on se régale d’un tartare de thon rouge, d'aubergines au miso ou d’un risotto seafood fait minute.
Ce qu’il faut retenir
Loin des clichés bling, le ME Dubai offre une autre vision de la ville : arty, connectée, avant-gardiste. Un lieu pour vibrer au rythme de la capitale du futur.
5 choses que l'on a aimées au ME Dubaï
- L’architecture iconique de Zaha Hadid : véritable manifeste de design, le bâtiment Opus et ses intérieurs futuristes signés Zaha Hadid offrent une expérience immersive dès l’entrée. On ne visite pas cet hôtel, on le vit.
- Les chambres avec vue sur la skyline : grandes baies vitrées, lits ultra-confortables, ambiance urbaine ou désertique… Chaque chambre est un cocon design avec, en prime, des vues à couper le souffle sur le Burj Khalifa ou la piscine.
- La piscine extérieure chauffée : une parenthèse rafraîchissante dans un décor ultra-graphique, entourée de palmiers et de buildings vertigineux.
- La table japonaise Roka : délice minute, ambiance musicale pointue… l’un des meilleurs restaurants de Dubaï, tendance japonaise fusion.
- L’atmosphère arty et connectée : entre collection d’art contemporain, fitness haute performance avec coach, spa et lieux de vie animés, le ME Dubai incarne une nouvelle façon de séjourner à Dubaï : créative, branchée, résolument dans l’air du temps.
ME Dubaï
94 clés, à partir de 240€ la nuit
The Opus by Omniyat, rue Al Amal, Business Bay, Dubai