Vous êtes ici

Pierre GuntherPierre Gunther, Le mardi 04 juillet 2023
Openings

L’Abbaye des Vaux de Cernay, nouvel hôtel dans la Vallée de Chevreuse

L’Abbaye des Vaux de Cernay, à 45 minutes au sud de Paris dans les Yvelines, rouvrira le 20 octobre 2023 sous la houlette de Paris Society pour devenir l’hôtel incontournable de la Vallée de Chevreuse. Visite.
  • Abbaye des Vaux de Cernay © Jean-Marc Astesana
    Abbaye des Vaux de Cernay © Jean-Marc Astesana

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

L’Abbaye des Vaux de Cernay, ce qu’il faut retenir en 3 points

 

  • Ancienne abbaye cistercienne du XIIe siècle, un temps propriété de la famille Rothschild au début du siècle passé, l’Abbaye des Vaux de Cernay était devenue un hôtel depuis 1989 et s’apprête à vivre une nouvelle page de son histoire, alors qu’elle ouvrira le 20 octobre 2023 sous pavillon Paris Society. Chapeauté par Laurent de Gourcuff, on doit au groupe branché des adresses pointues au design léché comme Le Refuge de Solaise à Val d'Isère ou les restaurants parisiens Riviera, Bonnie avec vue sur la Seine, Girafe, Perruche... Et désormais cette adresse pour un week-end proche de Paris.
     
  • 147 chambres et suites au design pensé par Cordélia de Castellane évoquent doucement l’atmosphère d’une maison de campagne. Les boiseries d’époque et les détails de conception ont été conservés, les murs sont ornés de tissus originaux, les meubles dessinés sur mesure ou chinés. Chaque clé, dans l’Abbaye ou ses Haras, est unique. On compte trois catégories de chambres, deux de suites et cinq suites signatures : la Suite de la Baronne, La Pagode, La Favorite, La Suite du Baron et la Suite de l'Abbé. Disséminés sur le domaine, 3 pavillons permettent aux familles et aux groupes d’amis une échappée belle encore plus intime, dont La Pagode, posée à même le lac et à l’inspiration japonaise.
     
  • Parfait pour un week-end nature de dernière minute, l'abbaye comptera un Kids Club pour les enfants à partir de 3 ans en collaboration avec la marque Tartine et Chocolat, et une grille d'activités hyper complète présentée par le Bureau des sports : tir à l'arc, chasse au trésor, tour d'ULM, montgolfière, bootcamp, aviron, poney, yoga… tout est possible. L'hôtel compte également 6 bars et restaurants : Les Chasses, dans l'ancienne salle de chasse de la famille Rothschild, le restaurant de cuisine française le plus élégant du domaine, Le Réfectoire des MoinesL'Auberge, plus casual à l'ombre du grand saule pleureur en été, et La Trattoria, car tout projet hôtelier nécessite désormais sa table italienne. Une ferme doublée d’un haras voit également le jour, où se niche le spa estampillé de la marque américaine Tata Harper, 100 % bio, végétale et non testée sur les animaux. Dans la reposante Vallée de Chevreuse près de Rambouillet, l’abbaye profite d’un parc de 80 hectares au bord d'un étang de pêche, le cadre rêvé pour un week-end détente.  

 

La visite de l’Abbaye des Vaux de Cernay en images

 

L'Abbaye et les Haras accueilleront une partie des chambres et suites

  • Abbaye des Vaux de Cernay © DR
  • Abbaye des Vaux de Cernay © DR

 

Une chambre à l’Abbaye
Une chambre à l’Abbaye

 

Une chambre à l’Abbaye

 

Restaurant à l’Abbaye des Vaux de Cernay
Restaurant à l’Abbaye des Vaux de Cernay

 

 

Domaine de l’Abbaye des Vaux-de-Cernay

147 clés à partir de 240 € la nuit
78720 Cernay-la-ville, France

@abbayedesvauxdecernay_hotel

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !