Vous êtes ici

Pauline DuvieuPauline Duvieu, Le samedi 15 juin 2024
Hôtels

5 hôtels pour un séminaire d'entreprise sur la Côte d'Azur

Du Castellet à Antibes en passant par Théoule-Sur-Mer, cap sur ces hôtels pour organiser un séminaire sur la Côte d’Azur. Gastronomie méditerranéenne d’excellence, activités de team-building plurielles… de quoi profiter de la quintessence hôtelière lors d’un voyage d'entreprise ensoleillé. 
  • L'Hôtel et Spa du Castellet, un hôtel où organiser un séminaire sur la Côte d'Azur © Hidden Cliffs
    L'Hôtel et Spa du Castellet, un hôtel où organiser un séminaire sur la Côte d'Azur © Hidden Cliffs

1. Hôtel & Spa du Castellet, séminaire sur la Côte d’Azur entre Marseille et Toulon

L’hôtel ? Perché à plus de 400 mètres dans les collines varoises, l’Hôtel & Spa du Castellet fait face à l’infinité de la Méditerranée tout en se lovant dans une forêt de pins parasol. Le 5 étoiles idéal pour un séminaire d’entreprise sur la Côte d’Azur, estampillé Relais & Châteaux, était autrefois destiné aux pilotes qui participaient aux courses sur le circuit voisin Paul Ricard. Aujourd’hui, c’est l’étape indiquée non loin des vignobles de Bandol et des plages de Six-Fours et Sanary-sur-mer, pour des réunions d’entreprises à 1 h ou moins des gares et aéroports de ToulonAix-en-Provence et Marseille.

  • L’Hôtel et Spa du Castellet, un hôtel où organiser un séminaire sur la Côte d’Azur © Hidden Cliffs
    L’Hôtel et Spa du Castellet, un hôtel où organiser un séminaire sur la Côte d’Azur © Hidden Cliffs

 

Les façades ocre des diverses bastides de la propriété rappellent l’architecture toscane, mais les 43 chambres et suites chics sont bien provençales, avec des terrasses privées tournées vers le sud et baignées de soleil. Les meubles sont patinés, les couleurs douces captent la lumière et l’atmosphère conjugue style baroque et touche moderne avec un certain goût.

  • Fabien Ferré © C. Dutrey
    Fabien Ferré © C. Dutrey

 

L’offre séminaire ? Lors d’un séminaire sur la Côte d’Azur d'exception, il sera impossible de passer à côté de l’un des meilleurs restaurants de la Provence et de la Côte, estampillé trois étoiles Michelin et chapeauté par Fabien Ferré. Aficionados du marché de Sanary-sur-mer où il puise l’inspiration chaque jour pour ses menus en 4 escales au déjeuner, 6 au dîner, le chef de La Table du Castellet saura ravir les équipes à travers des plats mariant les saveurs de la terre — légumes du sud, agneau du Luberon, cerise de Burlat… — à celles d’une pêche locale. Le tout porté par une vue imprenable sur la région. Le Bistrot San Felice s’axe quant à lui sur la gourmandise avec de délicieuses cuissons à la braise jusqu’à 100 couverts, et le fameux brasero du dimanche, pour régaler tous les collaborateurs dans une ambiance bon enfant. Pour un événement aux beaux jours ou en plein air dans les vastes jardins de l'hôtel, on installe son cocktail aux Gazébos, pour un format garden party jusqu'à 120 personnes.

L’Hôtel et Spa du Castellet, un hôtel où organiser un séminaire sur la Côte d’Azur © Hidden Cliffs

 

Pour les réunions, séminaires, journées d'études ou comités de direction, la Bastide Edmond Dantès propose 3 salles de 6 à 130 places, modulables, toutes ouvertes sur les jardins.

Les activités de team-building ? Farniente à la piscine, détente au spa de 700 m², session yoga dans le parc, observation du ciel nocturne au télescope, challenge golf, on réunit son équipe aussi lors d’un tournoi de pétanque ou pour un rallye en 2CV sur les routes de Provence. Des activités de team-building vertes sont également proposées : fresque du climat, eco-forest, paddle cleaning sur le littoral… Enfin, l’hôtel offre grâce à sa proximité avec le Circuit Paul Ricard des activités uniques de pilotage en GT d’exception, de karting sur ce même circuit, de balades en quad ou de simulateur de conduite sportive. 

Hôtel & Spa du Castellet
43 clés à partir de 390 € la nuit
3001 Route des Hauts du Camp, 83330 Le Castellet

hotelducastellet.net

  • Hôtel & Spa du Castellet © LiveandShoot
    Hôtel & Spa du Castellet © LiveandShoot

 

2. L’Hôtel Juana, séminaire à Antibes

L’hôtel ? En face des Iles de Lérins près du Cap d’Antibes, cet hôtel séminaire sur la Côte d’Azur cultive à merveille l’esprit des années 30, avec des références Art Déco et urbaines. On y trouve 40 clés, dont 5 appartements privés, au luxe discret et rehaussées de touches de couleurs et de matériaux haut de gamme. Sans oublier les balcons avec vue sur mer. L’Hôtel Juana appartient au même groupe que l’Hôtel Belles Rives et profite de son offre gastronomique et de sa plage privée. Le cosy bar Juana, avec sa tapisserie de Pablo Picasso et ses banquettes en cuir, est le lieu idéal pour un repas léger et des soirées tapas cocktails festives. Une belle adresse pour un séminaire en petit comité.

  • © Hôtel Juana
    © Hôtel Juana

 

L’offre séminaire ? L’hôtel compte 3 salons dont 2 à la lumière du jour et 1 en pool-house : le salon Pinède, le Grand Salon et le Salon Piscine, équipés de matériel audio-visuel, de vidéoprojecteur, paper-board et surtout accompagnés d’un service technique et de coordination précieux pour que tout se déroule avec fluidité. Chaque salon peut accueillir entre 22 et 40 personnes en style théâtre. Un étage de l'hôtel peut même être entièrement privatisé, idéal pour les entreprises en full remote qui veulent réunir tous leurs collaborateurs.

Hôtel Juana
19 Av. Georges Gallice, 06160 Antibes
Profitez de tarifs jusqu'à -25 % sur
vos séminaires en PACA

  • © Hôtel Juana
    © Hôtel Juana

3. Le Carlton Cannes 

L’hôtel ? Entièrement rénové pendant deux ans, le Carlton a rouvert ses portes en 2023. Après avoir passé les palmiers et l’impressionnante façade Art Déco, on découvre de sublimes colonnes en marbre, des arches autrefois dissimulées, des coupoles, des lustres, un jardin luxuriant. L’hôtel de légende recense 332 chambres et suites, dont 72 avec vue sur la mer, et 37 résidences, réparties entre le bâtiment principal et les nouvelles ailes. Pour se sustenter entre les réunions, direction les trois restaurants : le Riviera de style français, le Carlton Beach Club à l’ambiance des années 50, et la table turque Rüya, original ! 

  • Le Grand Salon du Carlton, pour un séminaire sur la Côte d’Azur d’excellence © Richard Haughton
    Le Grand Salon du Carlton, pour un séminaire sur la Côte d’Azur d’excellence © Richard Haughton

 

L’offre séminaire ? Après des team building en grand comité (jusqu’à 1000 personnes en mode cocktail) au sein du centre de conférence (2 salons de 765 m² et 261 m²), des réunions jusqu’à 100 personnes dans les 5 salles dédiées et des discussions d’affaires dans l’historique Grand Salon, la grande piscine, le spa et le club fitness sauront détendre les troupes. Une privatisation du Beach Club les pieds dans le sable est également possible pour un séminaire sur la Côte d’Azur en plein air des plus chics et agréables.

Carlton Cannes
58 Bd de la Croisette Cs 40052, 06400 Cannes

  • © Tristan Auer
    © Tristan Auer

 

4. Le Martinez, séminaire sur la Riviera dans un hôtel de légende

L’hôtel ? Mythique. Tel est le mot pour décrire le Martinez à Cannes. Inauguré en 1929, l’hôtel, sous l’égide du groupe Hyatt, trône fièrement sur la croisette. Il y a quelques années, le Martinez s’est refait une beauté en s’inspirant de la mer et en retravaillant l’aura Art Déco du lieu. Les 410 chambres et suites se révèlent sous divers styles, du maritime à l’esprit oasis en passant par la Provence. Le spa et ses 10 cabines de soins se situent au dernier étage.

Le Martinez a beaucoup fait parler de lui pour sa proposition gastronomique emmenée par Jean Imbert. Le chef commande les cuisines de La Plage du Martinez et, depuis le 14 mai, de la nouvelle table La Palme d’Or, une ode au cinéma. Le restaurant Le Sud est quant à lui parfait pour un déjeuner au cœur d’un luxuriant jardin. 

  • © Hotel Martinez
    © Hotel Martinez

 

Le plus pour un séminaire ? Les grandes salles de réception de l’hôtel séminaire sur la Côte d’Azur peuvent recevoir de 15 à 1 000 personnes sur 2 500 m² d’espace, le plus grand espace d’accueil professionnel à Cannes après le Palais des Festivals. Des petits salons pour comités de direction aux grandes salles, des salles de conférences aux expositions de produits, elles sont toutes équipées des dernières technologies.

Hôtel Martinez
73 Bd de la Croisette, 06400 Cannes

  • Hotel Martinez © JF Romero
    Hotel Martinez © JF Romero

5. Le Château de Théoule, hôtel séminaire sur la Côte d’Azur les pieds dans l’eau

L’hôtel ? Ancienne savonnerie édifiée en 1630, le Château de Théoule à Théoule-Sur-Mer est un écrin de 44 clés réparties entre la Villa Art Déco, le Château et la Maison des Pêcheurs, et se positionne tout simplement les pieds dans l’eau, à un ricochet de Cannes. L’alliance des murs en pierre et des arches immaculées donnant sur la piscine apporte un véritable charme au lieu. Pour les amateurs de nage en mer, une plage privée est accessible. Sans oublier le spa qui réserve de beaux instants de détente signés My Blend et KOS PARIS, et les deux restaurants le méditerranéen Le Mareluna et La Plage Blanche pour une expérience culinaire les pieds dans le sable.

  • © Château de Théoule
    © Château de Théoule

 

L’offre séminaire ? Gala, cocktail, mariage, team building : on peut tout organiser sur la Plage du Château en contrebas. Un hôtel pour un séminaire sur la Côte d'Azur intimiste, qui propose également un atelier de création de parfum par Fragonard, la création de cocktails ou un tea time aux saveurs de Grasse à partager en équipe, encore une fois, sur la Plage du Château.

Château de Théoule
55 Av. de Lérins, 06590 Théoule-sur-Mer