Vous êtes ici

Liana Sztantman, Le mercredi 15 avril 2015
Culture
Coachella : 5 choses que vous devez savoir sur le festival hype du désert californien
Coachella : 5 choses que vous devez savoir sur le festival hype du désert californien
Vous devez forcément avoir entendu parler de Coachella : le festival de la côte ouest le plus en vogue de ces dernières années. Entre design et musique, voici 5 choses que vous devez immanquablement savoir sur l’édition 2015.

Coachella : une programmation de pointe, des stars en pagaille au look travaillé et des installations impressionnantes. Prenant place les week-ends du 10 au 12 et du 17 au 19 avril, le festival de la côte ouest est un parc d’attraction pour adulescents. 

#1- Une programmation éclectique et pointue

Coachella c’est avant tout une programmation musicale de luxe mélangeant pop, rock, hip-hop avec en tête d’affiche : ACDC, Azealia Banks, Drake (et Madonna), Jamie xx, Tame Impala, Florence + The Machine, FKA Twigs, Stromae, Sebastien Léger, Tyler The Creator, Yelle et plein d'autres.

L'électro n'est pas en reste et pour beaucoup, Coachella est désormais l'un des plus gros festivals électro au monde comme nous le soulignions déjà en début d'année dans notre article consacré aux 16 plus gros festivals techno de l'année.

#2- Les festivaliers louent de sublimes maisons à Palm Spring

La mythique retraite des stars hollywoodiennes : Palm Springs, change de population au printemps et passe des annuels riches retraités californiens à des Spring Breakers améliorés.

Durant les deux semaines encadrant Coachella, les villas et hôtels au style Bauhaus sont réservés aux festivaliers. Louant la célèbre Twin Palms de Frank Sinatra, une chambre au Ace Hotel & Swim Club ou une villa de rêve face à l’ancienne maison d’Elvis : les coachelliens se fondent dans l’univers glamour et très privé d’un resort en plein désert.

#3- Le design, un acteur indispensable de Coachella

Coachella Valley Music and Arts Festival (le véritable nom de Coachella) ressemble à un monde merveilleux où de nombreuses installations artistiques se bousculent pour amuser la foule.

Entre une chenille géante, des ballons dans le ciel ou le Praxis de Ben et John Zamora, l’univers du parc d’attraction est revisité et les œuvres design ultra-colorées et lumineuses prennent place au sein d'un décor naturel.

#4- Coachella est un défilé de mode déguisé

Mieux vaut opter pour un look néo-hippie pour se rendre au festival ; la plupart des magazines féminins recensent et étudient à la loupe les meilleurs looks des stars.  Une cascade de people plus branchés les uns que les autres se succèdent et font autant parler d’eux (voire plus) que les artistes programmés. Boho, hippie et cette année Seapunk sont au rendez-vous.

#-5 Des activités éclectiques feel-good et hype

Un barbershop, un lieu pour recharger son téléphone portable, un beauty bar, une boîte de nuit silencieuse, une grande roue ou un concours de Hula-Hoop ; Coachella recense toutes les activités « feel-good » permettant aux festivaliers de rester le plus longtemps sur place. Les différentes activités surprenantes et ludiques ravissent les plus férus de Coachella et permettent aux marques de réaliser leur meilleur chiffre d'affaire. 

 

Infos pratiques

https://www.coachella.com

Empire Polo Club

81-100 Avenue 51

Indio, CA 92201

info@coachella.com

Festivaliers trendy, Coachella

The Corporate Headquaters by day, Coachella

Big Horn Palace, Coachella

Big Horn Palace, Coachella

Coachella Butterfly

Balloon Chain, Coachella

Coachella by night

Feel good activites, Coachella

The Corporate Headquarters, Coachella

Pulp Pavilion, Coachella

Stromae, Coachella

Des palmiers colorés, Coachella

Coachella, concert

 

Crédit : COACHELLA