Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le lundi 20 juillet 2015
Culture
Après le succès d’IR BCN, la fête continue au Monasterio de Barcelone
Après le succès d’IR BCN, la fête continue au Monasterio de Barcelone
Bonne nouvelle si vous avez manqué les fabuleuses soirées d’IR BCN au Monasterio (Poble Espanyol, Barcelone) en marge du festival Sónar. IR BCN réinvestit les lieux pour une série d’évènements exclusifs chaque samedi du mois d’août.

Petit rappel des faits pour ceux qui n’auraient pas suivi. Chaque année depuis le début des années 2010, en marge de l’un des plus prestigieux évènements de musiques électroniques au monde, le célèbre Sónar se tient IR BCN, véritable festival à part entière avec sa programmation fantastique et son cadre idyllique sur la colline de Montjuïc : le Monasterio et la Plaza Mayor, deux lieux emblématiques du fameux Poble Espanyol.

Dans la continuité de cet événement  dont nous vantions les mérites dans notre reportage sur la OffWeek de Sónar il y a tout juste quelques semaines, on apprend désormais qu’un nouveau cycle d’évènements, dénommé aIR, aura lieu chaque samedi du mois d’août, sous la houlette du même promoteur.

Le principe ? Il est on ne peut plus simple (on ne change pas une équipe qui gagne) : réunir dans ce lieu magique qu’est le Monasterio une myriade d’artistes représentant l’ensemble des courants des musiques électroniques pour des fêtes open-air démarrant dès 14h pour s’achever à 1h du matin dans la soirée.

Au programme des réjouissances, pas de superstars de la house ou techno mais quelques noms qui raviront les connaisseurs. On pense, entre autres, à David Squillace, DJ Koze, DJ Tennis, Anja Schneider, Acid Pauli, Alan Fitzpatrick, Joyr Orbinson b2b Ben UFO, Benoît & Sergio, Robert Dietz ou encore les excellents live de dOP et Guti, déjà remarqués lors de leurs passages à la soirée People Like Us il y a quelques semaines.

Ne reste donc plus qu’à reprendre un aller-retour pour la capitale catalane afin d’en profiter !

Le détail de la programmation d’aIR, du samedi 1er août au samedi 29 août inclus (soit un total de 5 dates) :

aIR Barcelone 2015 - Programmation

Toutes les informations et autres détails que l’on aurait oubliés sur le site de l’événement.

Crédit images : IR BCN