Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mardi 22 avril 2014
Food
Le restaurant le plus cher du monde va ouvrir ses portes à Ibiza
Le restaurant le plus cher du monde va ouvrir ses portes à Ibiza
C’est au sein du tout nouveau Hard Rock Hotel Ibiza que le chef étoilé Paco Rocero proposera un menu dépassant les 1 500 euros !

C’est l’événement de l’été sur l’Île Blanche : Hard Rock Hotels va ouvrir sa première franchise hôtelière européenne sur Playa d’en Bossa dans ce qui deviendra le plus grand hôtel 5-étoiles de l’île. Un resort exceptionnel à de nombreux égards - dont on vous parle en détaille dans notre rubrique Openings – au sein duquel on retrouvera un restaurant  hors du commun, le  Sublimotion, qui devrait devenir la table la plus chère du monde !

On retrouve derrière cette table unique au monde le chef étoilé espagnol Paco Roncero (2-étoiles Michelin à La Terrazza del Casino à Madrid), l’un des chefs de file de la gastronomie avant-gardiste ibérique qui proposera une expérience immersive complète aux chanceux clients.  Au programme un menu d’une vingtaine de plats qui sera servi à seulement 12 convives chaque soir. Mais plus qu’un simple menu gargantuesque à la manière des prestigieux chefs espagnols (Ferran Adrià en tête), c’est une expérience inédite que veut faire vivre Roncero à ceux qui auront le privilège de faire partie de l’aventure. Tous les sens seront mis à contribution pour un dîner qui alliera gastronomie et technologie. Au centre de la scénographie incroyable imaginée par le chef et ses associés une table interactive qui changera d’aspect au fur et à mesure du dîner tout comme l’ambiance lumineuse et l’atmosphère sonore de la salle à manger construite spécialement pour l’occasion.

« C’est un rêve qui devient réalité […] Un projet comme celui-ci aurait été impossible seul. Je suis un chef. Ce que je connais, ce que je sais faire, c’est cuisiner. J’avais besoin de m’entourer de talents dans les domaines de la technologie, du design, de l’analyse émotionnelle et sensorielle. » explique enthousiaste le chef madrilène à propos de son restaurant ibizien.

Un véritable voyage sensoriel que tout un chacun pourra vivre à partir de la fin mai 2014 à Ibiza à deux conditions Avoir réservé au préalable évidemment, mais surtout se préparer à débourser la coquette somme de 1500 euros par personne (sans que l’on sache pour l’instant si les boissons sont comprises). Une addition salée qui surpassera alors largement le montant moyen d’un dîner chez Masa (New York, Etats-Unis), le restaurant japonais réputé être le plus cher au monde avec –seulement -  700 dollars par tête de pipe.

© Sublimotion
Les plus populaires