Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le vendredi 31 juillet 2015
Hôtels
Amanemu, seconde adresse d'Aman au Japon, ouvrira au premier trimestre 2016
Amanemu, seconde adresse d'Aman au Japon, ouvrira au premier trimestre 2016
À peine plus de six mois après l'ouverture de sa première retraite urbaine à Tokyo, Aman annonce l'ouverture d'une seconde adresse japonaise. Dans le Parc National d'Ise Shima, l'Amanemu, à l'esthétique inspiré par les ryokan célébrera la tradition séculaire des onsen.

Après l'annonce de l'ouverture d'un resort golfique en République Dominicaine, Aman poursuit son impressionnant développement en annonçant l'ouverture d'une seconde adresse dans l'archipel nippon, quelques mois seulement après l'ouverture de son premier hôtel urbain à Tokyo.

Si les photos du futur Amanemu se font - malheureusement - encore rares, les informations diffusées par Aman permettent de se faire une première idée de ce à quoi ressemblera le futur resort sur les rivages de la baie d'Ago (préfecture de Mie, à l'est de l'île de Honshu).

Le lieu, dont l'ouverture est programmée au premier trimestre 2016, sera le premier resort thermal d'Aman, s'inscrivant ainsi dans la tradition séculaire des onsen japonais. Au total, ce sont 24 suites et quatre villas, toutes disposant d'un onsen privé, qui accueilleront les hôtes venus se relaxer au coeur du Parc National d'Ise Shima, réputé pour ses sanctuaires shinto et ses fermes perlières.

L'Amanemu, dont l'esthétique est annoncée comme inspirée des ryokan traditionnels, comptera par ailleurs un restaurant (où sera servi le Matsusaka, une variété réputée de Wagyu), un lounge et un Aman Spa comportant deux pavillons onsen supplémentaires, une piscine watsu, quatre salles de traitement, un studio de gym et de yoga. Le communiqué ne précise pas, pour le moment du moins, si la fameuse bibliothèque signature d'Aman sera de la partie.

À 300 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, le futur Aman devrait être facilement accessible en shinkansen ou... en hélicoptère (seulement 25 minutes depuis Nagoya). 

En attendant d'en savoir encore plus, on partage avec vous les premiers visuels fournis par Aman. Peu ou pas de photos du resort lui-même mais des images qui donnent le ton ! 


Les premières images de l'Amanemu et de sa région au Japon

Amanemu - Intérieur

Amanemu - Forêt

Amanemu - Route de pélerinage

Amanemu - Sanctuaire shinto

Amanemu - Baie d’Ago

 

Crédit images : Aman Resorts