Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le vendredi 01 mars 2024
Hôtels
Au printemps, Damien Hirst investit le Château La Coste 
Au printemps, Damien Hirst investit le Château La Coste 
À partir du 2 mars, Château La Coste confie l'entièreté de son domaine artistique à Damien Hirst. Pour cette occasion, les œuvres de l'artiste britannique seront dispersées à travers les 200 hectares du vignoble provençal ainsi que dans ses pavillons emblématiques, conçus par les plus grands architectes des XXe et XXIe siècles. Détails. 


Le 2 mars 2024, le Château La Coste, domaine viticole, centre d'art et l'un des plus beaux hôtels en Provence, s'apprête à vivre un événement majeur : l'arrivée de Damien Hirst. Cet artiste britannique néé en 1965 à Bristol, lauréat du prix Turner en 1995 et connu pour ses œuvres provocatrices et iconiques, investit l'ensemble du domaine pour une exposition exceptionnelle intitulée The Light That Shines. 

 

Plus qu'une simple exposition, c'est une véritable rencontre entre art et nature qui s'annonce. Les sculptures et peintures de Damien Hirst fusionneront avec les paysages provençaux près d'Aix-en-Provencecréant un dialogue unique entre l'œuvre humaine et le monde naturel.

 

Le parcours de l'exposition emmènera les visiteurs à travers les différents espaces du Château La Coste, à la découverte des œuvres de Damien Hirst :

  • La Galerie des Anciens Chais accueillera les Cosmos Paintings, des toiles représentant des explosions de couleurs vives et vibrantes.
  • Le Pavillon Renzo Piano sera consacré à Natural History, une série de sculptures en bronze représentant des animaux et des squelettes.
  • La Galerie Bastide présentera The Secret Gardens Paintings, des peintures florales empreintes de mystère et de spiritualité.
  • La Galerie Richard Rogers abritera The Emperess, une sculpture monumentale représentant une femme enceinte.
  • L'Auditorium Oscar Niemeyer sera le lieu d'une installation immersive intitulée Treasure from the Wreck of the Unbelievable, une relecture contemporaine du mythe de l’Atlantide.

En plus des œuvres de Damien Hirst, le Château La Coste propose un Parcours Art et Architecture qui permet de découvrir les bâtiments du domaine, conçus par des architectes de renommée internationale tels que Frank Gehry, Tadao Ando et Richard Rogers.

 

L'arrivée de Damien Hirst au Château La Coste est un événement majeur pour le monde de l'art et du tourisme. Cette exposition exceptionnelle est une invitation à découvrir une nouvelle dimension de la création artistique, dans un cadre idyllique et unique au coeur de la Provence. 

Offrez-vous une escapade inoubliable à la Villa La Coste

Profitez d'une offre exceptionnelle : séjournez 3 nuits et ne payez que 2 ! Cette invitation au voyage est valable pour tout séjour du 27 février au 21 avril 2024.

Et les surprises ne s'arrêtent pas là ! En tant que lecteur de Yonder, vous bénéficiez d'avantages exclusifs grâce au Club Yonder. Parmi eux, un crédit Spa d'une valeur de 150€ offert par nuit réservée. 

surclassements et avantages sur le club yonder
 

Informations pratiques :

  • Exposition Damien Hirst "The Light That Shines"
  • Château La Coste 
  • 2 mars 2024 - 23 juin 2024
  • chateau-la-coste.com
Nous recommandons aussi