Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le vendredi 16 juillet 2021
Hôtels
Kimpton St Honoré Paris : les premières images du nouvel hôtel du quartier de l'Opéra
Kimpton St Honoré Paris : les premières images du nouvel hôtel du quartier de l'Opéra
Un nouvel hôtel avec rooftop, restaurant et spa à deux pas de l'Opéra ? Le Kimpton St Honoré Paris ouvrira ses portes le 23 août 2021 dans un immeuble Art Nouveau du boulevard des Capucines à Paris. Ce qu'il faut savoir sur l'hôtel et les première images.

Article initialement publié le 2 avril 2021, mis à jour le 16 juillet 2021.

Kimpton, collection américaine de boutique-hôtels, rachetée en 2015 par le groupe InterContinental Hotels Group (IHG) pour plus de 400 millions de dollars, continue d’ouvrir de nouvelles adresses à un rythme effréné, avec Paris et Bali prévu cette année, avant l'Allemagne, le Mexique, la Malaisie, la Chine, Hong Kong ou les Pays-Bas dans les années à venir.

À Paris, Kimpton dévoilera le 23 août 2021 un nouvel hôtel 5-étoiles de 149 chambres et suites au décor signé de l'architecte d’intérieur Charles Zana, avec restaurant, rooftop et spa Codage dans un bâtiment historique sis au 27 boulevard des Capucines, tout proche du Palais Garnier, de l'Olympia, des grands magasins ou de la Madeleine.

Un immeuble Art Nouveau à deux pas de l'Opéra

C’est la famille Cognacq-Jay qui décide la construction de cet immeuble emblème de l’Art Nouveau à Paris et l’inaugure en 1917, devenant la « Samaritaine de Luxe » jusqu’en 1980. Face au Grand Hôtel et son Café de la Paix — aujourd'hui dans le giron de l'enseigne InterContinental — il attirait alors une clientèle riche et cosmopolite. Aujourd’hui, son grand escalier intérieur avec ascenseur intégré, sa toiture et sa façade sont protégés. Cette dernière s’orne de balustrades aux motifs floraux, de colonnes en fer aux chapiteaux végétaux et de mosaïques figurant des lianes de capucines et des bouquets d’hortensias bleus. Un bâtiment exceptionnel donc, rénové avec soin pour l'ouverture du futur Kimpton Paris.

Kimpton St Honoré Paris - Façade © Jérôme Galland

La façade du Kimpton St Honoré Paris, boulevard des Capucines © Jérôme Galland

 

Des intérieurs pensés par l’architecte Charles Zana 

C’est sous la direction de l’architecte Charles Zana (Lou PinetCrillon le Brave) que le bâtiment se transforme en un 5-étoiles de 149 clés. Un design contemporain et élégant qui a su conserver les ascenseurs et les escaliers historiques, et dérouler une ambiance typiquement parisienne — balcons, fenêtres d’atelier et œuvres d’art soigneusement sélectionnées — dans les chambres. L’hôtel comptera également un spa Codage avec piscine et une cour végétalisée avec le restaurant californien Montecito dont le décor sera imaginé par l'agence Humbert & Poyet (Ultimate Provence, Beefbar Paris...) , avec une carte qui proposera aux Parisiens de découvrir les vins californiens ainsi que de belles pièces de viande et de poisson à partager. Au 10e étage, le bar rooftop Sequoia dévoilera l'Opéra et la Place Vendôme et pourrait bien devenir l'un des hot spots de la fin de l'été, avec une carte courte de cocktails, vins et tapas.

Kimpton St Honoré Paris — Junior Suite © DR

Le salon d'une Junior Suite avec vue sur le boulevard des Capucines © DR


Kimpton St Honoré Paris 
149 chambres et suites. À partir de 395€ la nuit.
27 - 29 Boulevard des Capucines, 75002 Paris
Site Web du 
Kimpton St Honoré Paris

 

Plus d'images du Kimpton St Honoré Paris
 

L'espace lounge de la mezzanine, The LibraryKimpton St Honoré Paris - The Library © Jérôme Galland

 

 

Le salon de la suite 914, dans les derniers étages de l'hôtelKimpton St Honoré Paris - Salon de la Suite 914 © Jérôme Galland

 

Une salle de bain ouverte sur l'extérieur derrière la façade Art NouveauKimpton St Honoré Paris — salle de bain © DR



 

Le décor de l'hôtel est signé de l'architecte d'intérieur Charles Zana
Kimpton St Honoré Paris - Détails de décoration © DR

 



Le Kimpton St Honoré Paris ouvrira ses portes le 23 août 2021 

La façade du Kimpton St Honoré Paris boulevard des Capucines © DR

Crédit images © Jérôme Galland (sauf rendus 3D)
Les plus populaires
Nous recommandons aussi