Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le lundi 20 juillet 2015
Hôtels
Quand rouvrira le Ritz ? Les dernières nouvelles des travaux
Quand rouvrira le Ritz ? Les dernières nouvelles des travaux
Bientôt trois ans que le mythique palace de la place Vendôme a fermé ses portes pour entamer une rénovation sans précédent. L'occasion de refaire un point complet sur l'avancée des travaux.

Mise à jour avril 2016 : après de nombreuses péripéties et un incendie malencontreux en janvier dernier, le Ritz Paris rouvrira finalement ses portes le 5 juin prochain et accepte désormais les réservations. À partir de 1 000€ la nuit.
 

Fermé depuis le 1er août 2012, le Ritz Paris entamera donc dans moins de deux semaines sa quatrième année de travaux. L'occasion de refaire un point sur ce que l'on sait sur l'avancée de cette rénovation historique, alors qu'on vous annonçait il y a déjà plus de trois mois que le palace accepterait les réservations pour la fin d'année à partir de l'été.

Ce que l'on sait de la réouverture du Ritz à l'heure où nous écrivons

- Contrairement à ce qu'avait annoncé Christian Boyens à The Australian, le Ritz n'accepte pas encore les réservations pour sa réouverture... En revanche, le site Web de l'établissement indique bel et bien une réouverture d'ici à la fin de l'année. Voilà qui semble désormais acquis.

- Dans le même temps, on sait que le palace prépare activement sa réouverture, comme en témoignent les faits suivants :

  • Un film publicitaire était tourné début juillet dans les rues de Paris et... au Château de Fontainebleau. Pitch inconnu pour l'instant mais il semblerait que le Ritz joue la carte de la romance à Paris pour promouvoir sa réouverture. Réponse dans quelques semaines / mois sur Facebook et Youtube !
  • Le Ritz recrute ! En atteste, la création d'un espace du site dédié à l'emploi dans laquelle on retrouve des offres à pourvoir dès le mois de septembre pour les postes administratifs et novembre pour les Chefs de Partie Pâtisserie. Ce qui corrobore l'hypothèse d'une réouverture fin novembre.
  • On sait également que la Maison Chanel sera plus que jamais à l'honneur dans le palace. Premier spa au monde en partenariat avec la marque de la rue Cambon , Suite Coco Chanel entièrement rénovée, le palace ne manquera pas de rendre hommage à Gabrielle Chanel qui y vécut plus de trois décennies avant de s'éteindre dans l'une de ses suites.
  • François Perret, transfuge du Shangri-La (passé auparavant par le George V et le Meurice), a été officiellement annoncé comme le futur Chef Pâtissier de l'hôtel.
  • Et pour rappel (cela a été annoncé dès le mois de janvier), c'est le chef étoilé Nicolas Sale de retour des Alpes (La Table du Kilimandjaro et Kintessence à Courchevel, deux étoiles chacun) qui aura la lourde responsabilité de remplacer Michel Roth en tant que Chef.

En attendant, le palace fait patienter ses fans sur Instagram à coup de clichés donnant un premier aperçu des intérieurs rénovés ou des artisans à l'oeuvre en train de peaufiner les détails.

Et le moins qu'on puisse dire est que cela donne envie. Vivement la fin d'année !

Crédit image : Ritz Paris