Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le mardi 11 janvier 2022
Hôtels
Les Hautes Mers : le nouveau pied-à-terre des Domaines de Fontenille sur l’île d’Yeu
Les Hautes Mers : le nouveau pied-à-terre des Domaines de Fontenille sur l’île d’Yeu
C’est sur l’île d’Yeu, au large de la côte vendéenne, que la collection hôtelière Les Domaine de Fontenille ouvrira le 16 avril Les Hautes Mers, sa prochaine adresse de charme. Au programme, 17 chambres et suites disposant toutes de terrasses privatives et dont la plupart s'ouvrent sur l’océan.


Le 16 avril 2022, Fréderic Biousse et Guillaume Foucher dévoileront au public le dernier opus de leur ambitieuse collection hôtelière Les Domaines de Fontenille. Après le Luberon (Domaine de Fontenille), Marseille (Les Bords de Mer), les portes de la Normandie (Domaine de Primard) ou la Côte d'Argent (Les Hortensias du Lac à Hossegor/ 70 hectares... et l’océan à Seignosse), le duo révélera Les Hautes Mers sur l’île d’Yeu. Il s’agit de la seconde adresse de la collection sur une île après Fontenille Menorca à Minorque.

Les Domaines de Fontenille - Ile d’Yeu © François Marine

Les Hautes Mers (Île d'Yeu) © François Marine

 

Ici, pas de cactus ni d’oliviers, mais une vue imprenable sur l’océan Atlantique depuis l’ancien hôtel Le Caillou Blanc, entièrement rénové pendant plusieurs mois. Accessible en ferry depuis le continent, l’île d’Yeu, entre Noirmoutier et l'île de Ré, est un confetti posé sur l’Atlantique d'environ 9 km sur 3 (23 km2 de superficie), bordé de rochers et de plages sauvages. « La beauté et la diversité de ses paysages, leur préservation exemplaire, le caractère fort de l’île et des islais nous ont totalement séduits » expliquent Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, copropriétaires et fondateurs de la collection Les Domaines de Fontenille.

C’est l’architecte nantais Luc Brochard et le studio 44 Avril qui ont été chargés de rénover le restaurant, le bar et les 17 chambres et suites de l’hôtel, toutes ouvertes sur une terrasse privée et la majorité avec vue sur mer. L’hôtel dispose d’une piscine et est idéalement situé entre le débarcadère et la plage de Ker Châlon. « Les Hautes Mers, portes ouvertes sur l’océan, sont le point de départ idéal pour découvrir l’île à pied ou à vélo tout en étant proche du port et de son animation ».

Dès l’automne et sur les deux prochaines saisons d’hiver, une extension sera construite pour installer un spa avec piscine couverte, 8 chambres supplémentaires et une salle de séminaire.

Les Domaines de Fontenille - Ile d’Yeu © François Marine

Les Hautes Mers (Île d'Yeu) © François Marine


Les Hautes Mers

Ouverture le 16 avril 2022
27 Rue Pierre Henry, 85350 L’Île-d’Yeu
Site Web des
Hautes Mers