Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le lundi 03 octobre 2022
Transport
Belmond dévoile des suites inédites à bord du légendaire Venice Simplon-Orient-Express
Belmond dévoile des suites inédites à bord du légendaire Venice Simplon-Orient-Express
À partir de juin 2023, 8 nouvelles suites installées dans deux wagons historiques intégralement restaurés viendront parfaire l’élégance du train le plus célèbre du monde, qui fit son voyage inaugural en 1982. Inspirées des années 1930, elles viendront parfaire le faste du train pour un voyage inoubliable à Florence, Paris, Venise et Vienne.


Les suites rejoueront l’univers glamour des années folles, alliant faste du passé et confort moderne. Des artisans et designers français ont repensé deux voitures d'origine pour créer une expérience immersive prestigieuse : outre le charme des cabines historiques du Venice Simplon-Orient-Express, ces cocons disposeront de salles de bain privatives en marbre, ainsi que d’un salon convertible en lit double ou en lits jumeaux. Pour les décors, les artisans se sont inspirés des quatre paysages qui défilent sous les yeux des voyageurs : la campagne, les montagnes, les lacs et la forêt.

Lelac Sofa © DR

La Campagne © DR

Les suites illustrent des contrées sauvages exceptionnelles, telles que la Forêt-Noire en Allemagne, les lacs du nord de l’Italie, la nature luxuriante de la Côte d’Azur ou encore les montagnes autrichiennes du massif de l’Arlberg. Couleurs, motifs, textures servent des tissus et un mobilier somptueux qui évoquent l’âge d’or du courant Art déco. Chaque suite fera voyager ses hôtes dans la multitude de paysages du Vieux Continent. 

Lelac lit © DR

Lelac © DR


Pour connaître les détails des expériences proposées par Belmond dans son Venice Simplon-Orient-Express, c’est par ici.

Les plus populaires