
Et si l'Atlantis The Royal de Dubaï était le nouveau temple du wellness ?
Sur lui, on a (presque) tout lu ou tout entendu. Hôtel de la démesure inauguré en grande pompe par Beyoncé en 2023, l'Atlantis The Royal de Dubaï s’est imposé comme une adresse à part au cœur de la mythique Palm Jumeirah. Ses 17 tables font partie des meilleurs restaurants de Dubaï et des Émirats arabes unis, tandis que son architecture audacieuse, faite de blocs suspendus, continue d’attirer tous les regards.
Si cet hôtel de luxe à Dubaï de 795 chambres et suites s’impose comme une destination à part entière où il fait bon se ressourcer, il n’oublie pas pour autant de nous divertir. Au programme : cours de sport personnalisés, massages d’exception et parc aquatique nouvelle génération. Vous en rêviez ? Dubaï l'a fait.
-
L’un des plus beaux hôtels spa de Dubaï © Atlantis The Royal
Awaken Spa, l’éveil des sens au cœur de l'Atlantis The Royal
Et si le plus simple, pour commencer en douceur, était de s'offrir un massage revigorant au sein de l'un des plus beaux spas de Dubaï, l’Awaken Spa ? Véritable odyssée sensorielle pensée pour éveiller corps et esprit, ce sanctuaire du bien-être aux élans futuristes s’étend sur plus de 5 000 m² d’installations ultra-premium, où technologie de pointe et traditions ancestrales se rencontrent pour offrir une expérience sur-mesure. Tandis qu’un bassin propulse de l’eau pour délasser les muscles endoloris, la douche sensorielle propose une expérience immersive. Grâce à un savant mélange de températures, pressions, lumières colorées et arômes naturels, elle recrée les sensations d’une pluie tropicale, d’un orage d’été ou d’une brume marine. Idéale en prélude ou en prolongement d’un soin, elle réveille la peau, détend les muscles et recentre les énergies.
Hammam, sauna et grotte de sel himalayen aux propriétés détoxifiantes complètent ce parcours bien-être qui se poursuit dans une salle de soin réservée pour l’occasion. Le massage débute par un choix à l'aveugle : on laisse sa main piocher une des quatre pierres faisant écho aux éléments. Ce tirage détermine le déroulé du massage signature Awaken, véritable concentré de savoir-faire holistique, mêlant techniques orientales et occidentales dans une chorégraphie millimétrée de pressions profondes, d’étirements et d’huiles aux vertus réparatrices. On ressort de cette expérience pour prendre place dans un fauteuil ergonomique qui diffuse sons et lumières apaisants, tout en réchauffant notre organisme d'une boisson au gingembre qui nous redonne force et courage, car la suite de l'aventure s'avère plus mouvementée.
Du HIIT intensif au sound healing sous-marin
Qui dit bien-être dit aussi activité physique. Et lorsque la température extérieure avoisine les 45 degrés, il fait bon s’entraîner dans un environnement climatisé, sans que cette dernière ne vire dans le too much. Doté d’équipements de dernière génération signés Technogym, le centre de fitness de l’Atlantis The Royal propose une gamme complète d’appareils : tapis connectés, rameurs, vélos à réalité immersive, machines de musculation intelligentes, plateformes d'entraînement fonctionnel et zones dédiées au stretching ou aux poids libres. Ici, chaque poste est optimisé pour allier performance, confort et sécurité. Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Trois fois par jour, l’hôtel propose une sélection de cours personnalisés de 45 minutes, encadrés par des coachs certifiés. Au programme : aqua stretch dans une piscine extérieure réservée au spa, speed boxing, killer abs ou HIIT intensif. Des bilans de forme sont également proposés pour adapter le programme aux objectifs de chacun : remise en forme, récupération ou renforcement ciblé.
Il faut emprunter une petite navette (ou marcher 15 minutes, puisqu'après tout, nous sommes aussi là pour nous dépenser) afin de rejoindre l'hôtel voisin – et néanmoins ami – l'Atlantis, pour vivre une expérience de méditation guidée comme seul ce géant des mers sait en proposer. On s'installe en face des raies manta, des requins à pointe noire et des bancs de poissons tropicaux glissant en silence derrière les vitres géantes de l’Ambassador Lagoon, l’un des plus grands aquariums au monde, pour une séance de sound healing en immersion totale. Lors de cette retraite bien-être à Dubaï, allongés sur des tapis, nous sommes enveloppés par une symphonie de sons vibratoires. Bols chantants, gongs, carillons et fréquences binaurales résonnent dans l’espace, en écho avec les mouvements lents et hypnotiques de la faune marine. Chaque note entre en résonance avec le corps, stimulant les ondes cérébrales, relâchant les tensions et favorisant un état de méditation profonde. Ouvrez les yeux… et place aux jeux.
Sensations fortes aquatiques
Que vous soyez amateur de glisse ou de sport un peu plus décontracté, l'Atlantis The Royal offre un terrain de jeu aquatique à la hauteur de son standing, puisque le complexe propose une large palette d’activités nautiques accessibles directement depuis la plage privée de l’hôtel, idéale lors d'un week-end à Dubaï. Pour les amateurs de sensations fortes, le jet ski reste une valeur sûre, et slalomer en solo ou en duo à toute vitesse entre les vagues devient vite une activité dont on ne peut se passer, surtout avec en toile de fond la skyline de Dubaï. Les plus intrépides pourront s’essayer au flyboard, cette planche propulsée par jets d’eau qui donne l’impression de voler au-dessus de la mer, tandis que le stand-up paddle et le kayak transparent permettent de découvrir la côte en toute sérénité. Mais si vous voulez retrouver votre âme d'enfant, un petit paradis vous attend à l'extrémité de l'hôtel, et dont l'accès vous est permis grâce à votre numéro de chambre.
Bien plus qu’un parc aquatique, Aquaventure est le plus grand du Moyen-Orient et s'étend sur 22 hectares. Ici, petits et grands trouvent leur bonheur parmi une centaine d’attractions spectaculaires, dont Poseidon’s Revenge qui propulse les plus téméraires dans une chute libre vertigineuse à près de 60 km/h. Pour une aventure plus apaisée, la Lazy River permet de serpenter, confortablement assis sur une bouée, entre les palmiers et les cascades du parc en toute tranquillité. Pour une détente maximale tout en profitant d'un panorama à couper le souffle, on vous suggère tout de même de revenir à l'hôtel et de prendre de la hauteur jusqu'au Cloud 22, un rooftop spectaculaire qui semble flotter entre ciel et mer. Avec sa piscine à débordement, ses daybeds luxueux et sa musique qui ambiance autant qu'elle détend, ce lieu exclusif invite à la détente version chic pour une expérience céleste qui nous prouve que l'Atlantis The Royal n'est pas loin de nous mener au septième ciel.
Atlantis The Royal
Palm Jumeirah - Crescent Rd - The Palm Jumeirah - Dubaï
795 chambres à partir de 636 euros