Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le jeudi 23 mai 2024
Hôtels du mois

On a testé le Mondrian Ibiza, nouvel hôtel 5 étoiles dans la baie de Cala Llonga

Installé à l'est de l'île dans la baie de Cala Llonga entre Ibiza et Santa Eulalia, l’hôtel 5 étoiles offre un cadre idyllique pour un séjour au bord de la Méditerranée. Situé juste en face de l’hôtel Hyde Ibiza, le Mondrian Ibiza s’ancre dans l’art et le luxe décontracté. Visite.
  • Mondrian Ibiza - Suite présidentielle © DR
    Mondrian Ibiza - Suite présidentielle © DR

Le pitch | Un hôtel 5 étoiles désign sur le magnifique littoral de Cala Llonga

À l'est de l'île blanche, dans la baie pittoresque de Cala Llonga - juste au nord de la ville d'Ibiza célèbre pour sa vie nocturne et à proximité de Santa Eulalia - le Mondrian Ibiza offre un havre de paix tranquille. Avec son bâtiment blanc en terrasses qui domine les eaux scintillantes de la Méditerranée et les splendides collines verdoyantes, l'un des nouveaux meilleurs hôtels d'Ibiza est prêt à établir Cala Llonga comme la prochaine destination de l’île prisée des familles, en quête de tranquillité et de connexion à la nature. 

  • Mondrian Ibiza - Suite présidentielle © DR
    Mondrian Ibiza - Suite présidentielle © DR

Comment est l'hôtel ? 

Juché au-dessus du sable et de l’eau turquoise, l'hôtel 5 étoiles offre une vue panoramique sur la plage en contrebas et les collines verdoyantes. Dès le lobby, une esthétique chic aux lignes géométriques signée Beades Architects et Cuarto Interior sublime les espaces aux teintes de blanc cassé et de crème. À l'entrée, les hôtes peuvent découvrir Le Perq, un café-bar local où apprécier une pâtisserie et une bonne dose de caféine. Les espaces communs comprennent des salons, Le Sun & Moon - lounge et bar à cocktails - et un billard, agencés face à de grandes baies vitrées qui gratifient à la fois d'un bain de lumière naturelle et d'une vue sur le panorama luxuriant.

Aux murs, l'art bat son plein avec des œuvres sélectionnées par le collectif londonien Gone Rogue, capturant l'essence spirituelle de l'île. Parmi ces pièces, on trouve ASH de Corine van Voorbergen et Kissing of the Sun and the Moon de Lauren Baker, qui apportent une touche de magie et de mystère. Dans le Lobby Lounge, Ocean View de Hannah Nijsten évoque la beauté sereine de la mer... Ces œuvres enrichissent l'expérience des visiteurs en leur offrant des moments de contemplation et d'inspiration.

  • Mondrian Ibiza - Sun & Moon © DR
    Mondrian Ibiza - Sun & Moon © DR


La piscine, la salle de fitness ou le restaurant de plage sont accessibles par un ascenseur qui facilite la vie à l'entrée du bâtiment. Sonrojo est idéal pour des journées de farniente à la plage, avec sa cuisine espagnole, ses cafés glacés et ses plateaux de sushis à déguster après une baignade. Mondrian Ibiza et le voisin Hyde Ibiza proposent en tout sept concepts de restauration, dont le mexicain Cuyo et le dernier né, Niko, une table japonaise imaginée par Cuarto Interior qui associe culture japonaise traditionnelle et méditerranéenne. Le bar à sushi - une véritable œuvre d'art en lui-même - a été réalisé en pierre naturelle avec des pièces incrustées par l'artiste espagnole Esther Rosa. Les convives peuvent s’y installer et observer la préparation de poissons fraîchement pêchés juste devant eux.

  • Mondrian Ibiza - Sun & Moon © DR
    Mondrian Ibiza - Sun & Moon © DR

Comment sont les chambres ? 

La suite 704, une Sea Views Suite face à la baie, a été testée et approuvée par notre rédaction. Conçue avec des matériaux locaux tels que le bois, le cuir, le lin, la pierre et le ciment, elle incarne un mélange harmonieux de luxe et d'authenticité. Particularité appréciable et rare dans les hôtels, cette suite dispose d'une pièce spécialement dédiée au bain, avec une large baignoire immaculée. Les têtes de lit en cuir naturel entrelacé, évoquant le mobilier ancien des Baléares, et les armoires à lattes en bois, inspirées des cales sèches où les pêcheurs conservent leurs bateaux et ustensiles, apportent une touche unique et locale à la décoration. Chacune des 154 clés est équipée d'un lit king-size, d'une terrasse privée et d'une salle de bains spacieuse. Les typologies de chambres comprennent également des Forest View Studios et des suites d'une chambre à coucher avec des espaces de vie séparés, offrant un confort optimal et une vue apaisante sur la baie et sa végétation.

  • Mondrian Ibiza © DR
  • Mondrian Ibiza © DR

 

Ce qui fait la différence ? 

La baie de Cala Llonga permet aux hôtes de découvrir un autre côté de l’île, avec ses sentiers de montagne excentrés et préservés, loin de la vie nocturne d’Ibiza. 

Bon à savoir ? 

Depuis le quai d’embarcation de l’hôtel, on peut rejoindre par ferry la ville d'Ibiza, Santa Eularia ou encore Formentera. De plus, trois différentes randonnées guidées sont organisées par Balearic Outdoor Adventures afin d’explorer les paysages époustouflants de l'île tous les mercredis matin.

  • Mondrian Ibiza © DR
  • Mondrian Ibiza © Pierre Gautrand

 

Ce qu’il faut retenir 

Idéalement situé à quelques minutes en voiture de la ville festive d'Ibiza et de Santa Eularia, ce tout nouvel établissement cinq étoiles en bord de mer est la promesse d’un séjour ressourçant sur l’île blanche. 

5 choses que l’on a aimées au Mondrian Ibiza 

  • Le design chic et la sophistication de l’hôtel 5 étoiles ; 
  • La suite Mondrian Panoramic Seaview, dotée d'un grand balcon ; 
  • Le panorama sur la nature environnante ; 
  • Le restaurant de plage Sonrojo à l’ambiance bohème ; 
  • Les œuvres d’art contemporain dispersées dans les espaces communs. 
Pratique

Mondrian Ibiza

154 clés, à partir de 380 € la nuit.
Calle Atalaya, 20, 07849 Cala Llonga, Illes Balears, Espagne

all.accor.com