Vous êtes ici

Emmanuel Laveran, Le jeudi 18 mars 2021
Openings

Alsace : l'hôtel Le Chambard à Kaysersberg fait peau neuve

Entre vignoble et montagne, Le Chambard, l’hôtel-restaurant du chef deux étoiles Michelin Olivier Nasti, résume assez bien l’Alsace, d’autant qu’il est situé au cœur de l’un de ses plus beaux villages, Kaysersberg. Il dévoile de nouvelles chambres au décor contemporain.
  • La façade à l'architecture typiquement régionale du Chambard © Kris Jacobs
    La façade à l'architecture typiquement régionale du Chambard © Kris Jacobs

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Le Chambard, ce qu’il faut retenir en 3 points 

  • La nouveauté : après deux millions d’euros de travaux et un virage à 180°, Le Chambard, l’hôtel 5 étoiles d’Olivier Nasti, compte parmi les Relais & Châteaux les plus réussis de France, au même titre que L’Auberge du Père Bise de Jean Sulpice à Talloires-Montmin par exemple. Oubliée la décoration parfois controversée aux couleurs vives. Aujourd’hui, Le Chambard s’enorgueillit de 33 chambres à la hauteur de la réputation de la table. Sobres, elles misent sur des matières brutes, des peintures claires, un style contemporain et beaucoup de lumière. Épurées, reposantes, élégantes, elles accueillent des œuvres d’art qui viennent ponctuer l’ensemble d’une touche de raffinement. 
     
  • Le Chambard possède bien sûr aussi son point fort indéniable, l’incontournable restaurant gastronomique qui nous a proposé, pré Covid, l’un des repas deux étoiles Michelin les plus aboutis de ces dernières années. Au programme de la grande table du Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti, délicatesse, finesse, précision, innovation et gourmandise autour de produits locaux d’exception (gibiers de chasse, anguille du Rhin...). À noter : la possibilité actuellement, en période de couvre-feu et de restrictions Covid, de déguster un menu gastronomique en chambre le weekend, servi et orchestré par un majordome dédié. Une formule qui séduit si bien que les 16 suites sont réservées plusieurs semaines à l’avance. Un des restaurants étoilés français qui pousse pour atteindre le Graal au Michelin, la troisième étoile.
     
  • L’établissement bénéficie d’une situation assez idéale, au cœur de Kayserberg, l’un des plus beaux villages de France. Maisons à colombages et boutiques de poche font le bonheur renouvelé des visiteurs. C’est, de fait, le point de départ tout trouvé pour des balades à VTT au cœur du vignoble ou pour des randonnées pédestres. Le château, qui domine Kaysersberg, n’est qu’à 20 minutes à pied. Enfin, le Chambard, c’est également un très beau spa de luxe, avec piscine intérieure chauffée, au sein duquel on retrouve jacuzzi, sauna, hammam, tisanerie et terrasse d’été.

Les chambres à booker ? La Louis, la Paul ; les chambres Clara et Emma pour leurs vues sur les vignobles escarpés du Grand Cru Schlossberg.

 

La visite du Chambard en images

Le village de Kaysersberg en Alsace accueille des milliers de visiteurs pour son architecture, ses vignobles et son marché de Noël
Le village de Kaysersberg en Alsace accueille des milliers de visiteurs pour son architecture, ses vignobles et son marché de Noël

 

Les nouvelles chambres et suites du Chambard : sobres, claires et élégantes
Les nouvelles chambres et suites du Chambard : sobres, claires et élégantes

 

Adaptation aux circonstances avec dîner chic en chambre

  • Le Chambard — nouvelle chambre © DR
  • Le Chambard — nouvelle chambre © Emmanuel Laveran

 

Les matériaux bruts adoucis par le mélange des tissus et les couleurs douces font des chambre de véritables cocons
Les matériaux bruts adoucis par le mélange des tissus et les couleurs douces font des chambres de véritables cocons

 

Dans les nouvelles chambres, les détails prennent toute leur importance

  • Le Chambard — nouvelle chambre © DR
  • Le Chambard — nouvelle chambre © DR

 

Le chef Olivier Nasti en cuisine
Le chef Olivier Nasti en cuisine

 

Au restaurant 2-étoiles Michelin, l'attention et la précision se portent du côté du verre et de l'assiette

  • Le Chambard — L'ombre ciré d'Olivier Nasti © Lucas Muller
  • Le Chambard — sommellerie © Anne Emmanuelle Thion

 


 

Le Chambard - Hôtel, restaurant & Spa

33 chambres, à partir de 220€ la nuit.
9-13 Rue du Général de Gaulle, 68240 Kaysersberg
Site Web du
Chambard

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Nous recommandons aussi