Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le samedi 13 mars 2021
Hôtels
Confinement & couvre-feu : les hôtels ouverts en France
Confinement & couvre-feu : les hôtels ouverts en France
Quels sont les hôtels actuellement ouverts en France et à Paris dans cette période d'incertitude, entre confinement et couvre-feu ? La sélection de la rédaction pour partir en week-end ou en vacances.


Où partir en week-end ou en vacances alors qu'une majorité d'hôtels ont leurs portes closes à l'heure du couvre-feu et des confinements régionalisés. Pour vous y retrouver, nous avons sélectionné certains des plus beaux hôtels de France actuellement ouverts. Suivez notre liste par région !

Article publié le 26 février 2021 ; mis à jour le 13 mars 2021.


SOMMAIRE

1. Hôtels ouverts dans les Alpes
2.
Hôtels ouverts en Provence & Côte d'Azur
3.
Hôtels ouverts en Champagne
4.
Hôtels ouverts en Alsace
5.
Hôtels ouverts en Bretagne
6.
Hôtels ouverts en Normandie
7.
Hôtels ouverts dans le Val de Loire
8.
Hôtels ouverts Atlantique & Grand Sud-Ouest
9.
Hôtels ouverts autour de Paris (Île-de-France)
10.
Hôtels ouverts à Paris

 

Hôtels ouverts dans les Alpes
 

Les Airelles, Courchevel

Seul grand hôtel de Courchevel à avoir joué le jeu de l’ouverture cet hiver, le mythique palace a sorti l'artillerie lourde dans les grands pour séduire sa clientèle ultra exigeante en quête de nouvelles sensations à la montagne, et ce malgré la fermeture des remontées mécaniques. Chaque séjour, quel que soit le nombre de nuits, inclut la pension complète, la mise à disposition d’un salon privé pour prendre ses repas et... toutes les activités, du ski de randonnée à la montgolfière, de l’escalade sur chutes de glaces à la balade en chiens de traîneaux !

Plus d’informations sur l’offre Airelles de l’hiver / Site Web des Airelles Courchevel

Les Airelles Courchevel - Extérieur © Airelles
 

Airelles Val d’Isère, Mademoiselle

Inauguré en décembre 2019, Mademoiselle, le dernier hôtel alpin de la collection ultra luxe Airelles (Courchevel, Saint-Tropez, Gordes et bientôt Versailles) est l’un des très rares hôtels 5-étoiles de Val d’Isère à avoir ouvert ses portes pour cette saison si particulière. Et comme à Courchevel, on retrouve une offre exceptionnelle « tout inclus » (pension complète et toutes les activités incluses, toujours accompagnées par des moniteurs ou professionnels) pour redécouvrir la montagne différemment et profiter au maximum de la station.

Plus d’informations sur l’offre Airelles de l’hiver / Site Web des Airelles Val d’Isère, Mademoiselle

 

La Bouitte, Saint-Martin-de-Belleville

Malgré la fermeture de leur restaurant 3-étoiles Michelin, les Meilleur père et fils ne baissent pas les bras et ont ouvert dès le 19 décembre les 15 chambres et suites de leur cocon 5-étoiles à Saint-Martin-de-Belleville en Savoie. Service gastronomique en chambre ou spa privatisable sur demande permettent de profiter de tout le confort de l’hôtel estampillé Relais & Châteaux malgré les restrictions en vigueur.

Site Web de La Bouitte

 

St-Alban Hôtel & Spa, La Clusaz

Ouvert en décembre 2018, le St-Alban Hôtel & Spa est le premier hôtel de plus de 45 chambres construit entièrement en bois en France ! Au-delà de son engagement écologique, cet hôtel 4-étoiles au design soigné, doté d’un spa Nuxe, s’est rapidement imposé comme l’une des meilleures adresses de La Clusaz, station-village prisée pour son charme et son authenticité. Il est l’un des rares hôtels de ce standing à être ouvert en Haute-Savoie.

Site Web du St-Alban Hôtel & Spa

St-Alban Hôtel & Spa, La Clusaz - Façade © Fabrice Rambert

© Fabrice Rambert

 

Hôtel Le Monêtier, Serre Chevalier

Seul et unique hôtel de Serre Chevalier Vallée Briançon à être ouvert toute l’année, ce boutique-hôtel 4-étoiles affiche un décor contemporain mêlant béton brut, pierre de lave émaillée et bois massif. Sous oublier l’essentiel, une vue imprenable sur le glacier depuis le balcon de sa chambre. Pendant la période de couvre-feu, si le restaurant & bar Stabatio reste fermé, son chef propose ses créations dans un menu room service pour le petit-déjeuner et le dîner.

Site Web de l'Hôtel Le Monêtier.

 

Provence & Côte d'Azur
 

Hôtel & Spa du Castellet, Var

Établissement 5-étoiles membre des Relais & Châteaux, l'Hôtel & Spa du Castellet rouvrira ses portes le 26 mars prochain, tous les week-ends dans un premier temps. Il sera alors possible de déguster la cuisine triplement étoilée de Christophe Bacquié dans l'intimité d'une « suite gastronomique », une chambre transforméee en salle de restaurant privée, le comble du luxe en cette période de couvre-feu. Le chef Meilleur Ouvrier de France proposera pour l'occasion un menu gastronomique en 5 services, composé de quelques-uns de ses plats signatures : Aïoli moderne et légumes de nos maraîchers, Agneau Allaiton d’Aveyron juste rôti ou Pamplemousse eau à la Baie des Bataks. Quant au service, il sera assuré par par un maître d’hôtel dédié. Une expérience de haut vol.

Mais aussi ? Petit-déjeuner gourmand servi en chambre et activités multiples (fitness, salle de gym interactive, tennis, pétanque, séance de yoga offerte, sortie en VTT électrique accompagnée d'un guide...).

Réserver votre séjour à l'Hôtel & Spa du Castellet : profitez dès maintenant des offres exceptionnelles du Club YONDER et bénéficiez de -15% sur les prix les moins chers du Web !

Hôtel & Spa du Castellet - Extérieur © DR

 

 

L’Arlatan, Arles

Nul besoin d’attendre le retour des beaux jours pour profiter de la douceur de vivre d’Arles. La preuve avec l’Arlatan qui est bel et bien ouvert. Dans le plus ancien — et le plus somptueux — des hôtels particuliers de la ville, l’artiste mexicain Jorge Prado a métamorphosé cet hôtel de 35 clés en œuvre d’art aux mille couleurs, où chaque chambre est une pièce unique. De quoi égayer ses week-ends en attendant le retour des jours heureux.

Site Web de l’Arlatan

Hôtel L’Arlatan, Arles © Hervé Hôte

© Hervé Hôte

 

Airelles Saint-Tropez, Pan Deï Palais

Envie de découvrir Saint-Tropez sans la foule estivale et le rugissement des voitures de luxe ? Direction le Pan Deï Palais, le plus intimiste des hôtels de luxe tropéziens avec seulement 12 clés. La maison de maître s’ouvre sur un luxuriant jardin surplombant une piscine bordée d’un mur végétalisé. Dans les chambres les intérieurs se distinguent par la richesse du décor (couleurs chatoyantes, matières nobles, broderies…) de ce palais indien unique sur la Côte d’Azur.

Site Web des Airelles Saint-Tropez, Pan Deï Palais

 

La Divine Comédie, Avignon

À deux pas du Palais des Papes à Avignon, se cache La Divine Comédie, une merveilleuse maison d’hôtes, aussi confidentielle que relaxante grâce à son grand jardin privé, le plus vaste de la ville (2,500 m2 de verdure, platanes séculaires). À l’intérieur, les salons et les cinq suites de la demeure affichent un décor luxueux et romantique : mobilier d’époque, trésors chinés dans le monde et œuvres évoquant l’univers du voyage.

Site Web de La Divine Comédie

 

Champagne
 

Royal Champagne Hôtel & Spa, Montagne de Reims

Le plus bel hôtel de Champagne accueille à nouveau des clients depuis 12 mars, uniquement pour les week-ends dans un premier temps, avant une réouverture complète annoncée le 25 mars. S’il faudra encore patienter quelques temps avant de pouvoir retourner s’attabler dans les deux restaurants de l'établissement, l’hôtel 5-étoiles a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses clients en cette période de couvre-feu :

  • Early check-in (dès midi) et check-out tardif (jusqu'à 17h) ;
  • Menu room service imaginé par le chef étoilé, Jean-Denis Rieubland, Meilleur Ouvrier de France ;
  • Avec la touche "Champagne Please!" du téléphone, un bar à champagne (et cocktails réalisés minute) se déplace en chambre ;
  • Piscine extérieure chauffée à 28°C avec transats et vues sur les vignes ;
  • Soins du corps ou du visage au Spa (également ouvert avec protocole sanitaire strict) ;
  • Activités : marche nordique le samedi de 15h à 16h30, location de vélos électriques et VTT, balade à cheval, vol en montgolfière, vol en avion de chasse, excursion dans les vignes en trottinettes électriques, quad ou buggy, croisière sur la Marne, tennis, golf...

Sans oublier le confort absolu des chambres et suites XXL du Royal Champagne, toutes dotées de balcons ou terrasses avec vue sur le vignoble champenois.

Réserver votre séjour au Royal Champagne Hôtel & Spa : profitez dès maintenant des offres exceptionnelles du Club YONDER et bénéficiez de -15% sur les prix les moins chers du Web !

Royal Champagne Hotel & Spa - Suite Royal © DR
 

Les Crayères, Reims

Depuis le 5 mars, le Domaine Les Crayères (Relais & Châteaux 5-étoiles à Reims) rouvre ses portes chaque week-end (les vendredis et samedis) et dévoile ses « Suites Dînatoires ». Pour l’occasion, seules les plus grandes chambres du château seront disponibles et chaque séjour se fera en demi-pension, incluant un dîner gastronomique 2-étoiles Michelin préparé par le chef Philippe Mille, servi directement en chambre ou, comble du luxe, dans un salon privé avec sommeliers et maîtres d’hôtels.

Site Web des Crayères

 

Alsace
 

Le Chambard, Kaysersberg

Direction Kaysersberg, village d’Alsace parmi les plus beaux de France, où se situe Le Chambard, hôtel-restaurant du chef Olivier Nasti (2-étoiles Michelin, Meilleur Ouvrier de France). Le concept des « Nuits Gastronomiques », imaginées pour la Saint-Valentin, est prolongé chaque week-end jusqu’à Pâques. Le principe ? 10 suites dotées de salons séparés sont proposées avec majordome dédié, bouteille de champagne à l'arrivée et dîner gastronomique de haute volée en 4 services servi dans l’intimité des suites en question.

Site Web du Chambard.

 

Les Haras, Strasbourg

Installé dans les anciens Haras Royaux, l'hôtel les Haras, récemment agrandi de 60 nouvelles chambres signées de l’agence Jouin Manku, a ouvert il y a 5 ans et se veut l'une des plus belles adresses de la capitale alsacienne. Les chambres sont modernes et chaleureuses, l'hôtel compte un tout nouveau spa Nuxe, la brasserie du chef doublement étoilé Marc Haerberlin et un cluster de start-ups spécialisées dans les biotechnologies.

En ce moment ? Petit-déjeuner en chambre, room service disponible de 18h30 à 20h30, soins du corps et massages Nuxe accessibles en cabine.

Site Web des Haras.

 

Bretagne

Castelbrac, Dinard 

Sur la côte d’Émeraude, le Castelbrac est un hôtel 5-étoiles de 25 chambres, à deux pas de la plage de l'Écluse et du centre de Dinard, face à Saint-Malo. Il se distingue par la beauté d’un décor entre années 1930 et Art nouveau, avec tapisseries à motifs, fauteuils de velours et luminaires design. L’hôtel possède également un bateau de 13 mètres pour voguer vers les îles.

En ce moment ? Réouverture le 1er mars. Repas « La Cuisine de Mon Père » et petit-déjeuner servis en chambre. Soins et massages disponibles.

Site Web de l’Hôtel Castelbrac

Hôtel Castelbrac Dinard © J-L T

© J-L T

 

Normandie
 

Le Grand Hôtel Cabourg

Destination prisée de la Belle Époque, Cabourg a su attirer les amoureux des bains de mer au Grand Hôtel, désormais géré par l'enseigne MGallery. Les 71 clés dont 3 suites feutrées (moquette, rideaux épais, papiers peints fleuris ou à rayure) possèdent terrasse avec vue sur mer ou jardins. Idéal après une longue promenade le long de l'immense plage de Cabourg.

En ce moment ? Carte room service agrémentée des suggestions du jour du chef Jérôme Lebeau et vente à emporter au Bar La Belle Époque.

Site Web du Grand Hôtel Cabourg

 

Les Maisons de Léa, Honfleur

Sur la place Sainte-Catherine à Honfleur, cette adresse se compose d'un ancien entrepôt de sel et de trois maisons du XVIe siècle. Une trentaine de chambres et suites 4-étoiles avec murs en pierre ou en brique, mobilier chiné, papier peint jungle, certaines avec terrasse, ainsi que deux maisons indépendantes, composent le tout.

Site Web des Maisons de Léa
 

Val de Loire
 

Château de l’Épinay, Anjou

Dans un grand domaine avec forêt, prairie et rivière, le Château de l’Épinay, dont certaines parties remontent au XIIe siècle, permet de vivre la vie de château dans le Val de Loire tout en profitant des prestations haut de gamme de l'établissement. Activités en plein air dans le parc (yoga, kayak, farniente), piscine naturelle et chef italien qui cuisine avec les légumes du potager en permaculture. Un refuge idéal pour explorer les vignobles voisins de Savennières, Coteaux-du-Layon et Quarts de Chaumes.

En ce moment ? Restauration possible avec service en chambre.

Réserver votre séjour au Château de l'Épinay : profitez dès maintenant des offres exceptionnelles du Club YONDER et bénéficiez de -25% sur les prix les moins chers du Web !

Château de l’Épinay - Piscine naturelle © DR

 

 

Loire Valley Lodges, Touraine

18 lodges grand luxe perchés dans les arbres, chacun décoré par un artiste contemporain local ou international, entourés d’un domaine de 300 hectares de forêt où croiser biches, rapaces, renards à l’aube, ainsi que des œuvres d’art in situ. Face au lit king size, une baie vitrée XXL inonde l’intérieur de lumière et projette les hôtes parmi les feuillages, tandis qu’un jacuzzi relaxant bouillonne sur la terrasse. Une longère rénovée accueille un bar, un restaurant et un concept store, à côté de la piscine. 

En ce moment ? Réouverture des Loire Valley Lodges le 1er mars avec restauration dans les lodges (cartes panier pique-nique, room service, petit-déjeuner et vins), massage en lodge et activité extérieure comme les bains de forêt.

Site Web des Loire Valley Lodges.

 

La Maison d'à Côté, Montlivault

Si le restaurant 2-étoiles Michelin de Christophe Hay, le grand chef du Val de Loire, reste fermé, l'hôtel lui est actuellement ouvert. Moderne, sans prétention, confortable et offrant un excellent rapport qualité-prix, l'établissement bénéficie d’une situation idéale à deux pas de Blois et du Domaine de Chambord, mais aussi de Cheverny, Chaumont, Chenonceau… Et évidemment il est possible de déguster la cuisine de haute volée de Christophe Hay, disponible en vente à emporter et livrée en chambre au prix — modique pour une table doublement étoilée — de 34€ (entrée, plat, dessert). Moyennant un supplemént raisonnable, on s'offre les assiettes signatures du chef, au caviar de Sologne ou au bœuf Wagyu élevé localement. Que demander de plus ?

À noter : à l'été 2022, Christophe Hay inaugurera Fleur de Loire, son nouveau QG 5-étoiles sur les rives du fleuve, à Blois.

Réserver votre séjour à La Maison d'à Côté : profitez dès maintenant des offres exceptionnelles du Club YONDER et bénéficiez de -25% sur les prix les moins chers du Web !

 

Relais de Chambord, Chambord

Dans le parc du Château de Chambord, le Relais de Chambord est un 4-étoiles à l’architecture contemporaine signée Jean-Michel Wilmotte. Dans le lobby, bibliothèque, cheminée entourée de pouf et outils de jardinage apportent un esprit cosy, tandis que les 55 chambres et suites uniques aux finitions impeccables alignent les belles matières (cuir sur les poignées de porte, plaids en laine mérinos) et pour certaines, les vues sur le château de François Ier.

En ce moment ? Offre complète du vendredi au dimanche, avec petits-déjeuners, dîner du samedi soir par le chef Alexandre Trazeres. Dîner du vendredi en room service et déjeuner à emporter à la brasserie Les Armes du Château. Soins du spa Nuxe et cours de cuisine disponibles. 

Site Web du Relais de Chambord.

 

Atlantique & Grand Sud-Ouest
 

Villa Grand Voile - Christopher Coutanceau, La Rochelle

En attendant de pouvoir rouvrir sa table trois étoiles Michelin et son bistrot iodé (La Yole de Chris), le chef Christopher Coutanceau a annoncé la réouverture le 31 mars prochain de la Villa Grand Voile, hôtel de charme de la Rochelle membre Relais & Châteaux.

Dans les 11 chambres, l’équipe de maîtres d'hôtel assurera un service autour du « Menu Signature » du grand chef en 5 services (180€ par personne) ainsi qu'un choix à la carte (3 entrées, 3 plats et 3 desserts). Le lendemain matin, un petit-déjeuner sera servi sur le thème de l'océan, escorté de produits d'artisans locaux, pains et viennoiseries signés du boulanger maison. Au déjeuner, le menu « Yol’eau » sera également proposé en chambre.

Site Web de la Villa Grand Voile.

 

Domaine des Étangs, Charente

En Charente, le domaine 5-étoiles de 1,000 hectares entre forêt, champs, potagers et étangs accueille un château, une longère et six métairies pour les groupes d’amis ou les familles. Deux restaurants dont la table gastronomique Dyade étoilé, et la Laiterie, espace d’art contemporain, complètent le tableau. 

Site Web du Domaine des Étangs

 

Autour de Paris (Île-de-France)
 

Abbaye des Vaux de Cernay, Vallée de Chevreuse

Dans la vallée de Chevreuse, au cœur d'un domaine de 65 hectares de lacs, prairie et forêt, l'abbaye cistercienne des Vaux de Cernay accueille les hôtes en quête de ressourcement, sans télé et (presque) sans Wi-Fi L'un des plus belles adresses pour un week-end au vert autour de Paris.

En ce moment ? Petit-déjeuner en chambre.

Site Web de l’Abbaye de Vaux de Cernay.

 

Hôtels ouverts à Paris

Classés par arrondissement

Le Roch Hôtel & Spa, Paris 1er

À quelques pas de la place Vendôme et de l’Opéra, le Roch Hôtel & Spa est un 5-étoiles de 37 chambres, décorées avec douceur et élégance par Sarah Lavoine. L’hôtel possède une piscine, un spa et un restaurant avec terrasse.

En ce moment ? Menu 3 étapes, petit-déjeuner, tea-time, soins Codage disponibles en chambre ou accès à la piscine pour 60 minutes.

Site Web du Roch Hôtel & Spa.

Roch Hôtel & Spa Paris 1er - Suite © DR

 

Le Meurice, Paris 1er

Plus ancien palace de la capitale, le Meurice incarne le luxe parisien traditionnel, sis sur la Rue de Rivoli face au Jardin Tuileries. Au programme : lobby aux dorures incomparables, vastes chambres et suites, spa Valmont et restaurant gastronomique 2-étoiles Michelin dirigé par Alain Ducasse. Une adresse de légende.

En ce moment ? Petit-déjeuner servi en chambre avec les viennoiseries et pâtisseries de Cédric Grolet, room service et restauration en chambre. 

Site Web du Meurice.

 

Maison Albar Hotels - Le Pont-Neuf, Paris 1er

Comment faire plus central ? Entre la Canopée des Halles, l'île Saint-Louis et le Louvre, l'hôtel 5-étoiles Maison Albar Pont-Neuf possède 60 chambres et suites dans une élégante bâtisse, ancien sège de la maison Céline, au décord contemporain avec des vues sur les toits de Paris, et un accès à toute la capitale en moins de 30 minutes.

En ce moment ? Le restaurant Odette, signé par la Maison Rostang Père & Filles, est à retrouver en room service, heure de départ et d'arrivée libre, privatisation du Spa Cinq Monde de 30mn.

Site Web du Maison Albar Hotels - Le Pont-Neuf.

 

Hôtel des Grands Boulevards, Paris 2e

L'Experimental Group a transformé cet ancien hôtel particulier des Grands Boulevards en boutique-hôtel vivant avec rooftop, bar à cocktail branché et restaurant à la carte signée Giovanni Passerini.

En ce moment ? Dîner en chambre, cocktails en room-service et petit-déjeuner au lit.

Site Web de l’Hôtel des Grands Boulevards.

 

Hôtel Bachaumont, Paris 2e

Adresse cool de Montorgueil, le Bachaumont est un boutique hôtel design de 49 chambres aux couleurs sobres et aux éléments graphiques Art déco typiquement parisiens. Un point de chute idéal pour flâner dans ce quartier vivant en plein cœur de Paris.

En ce moment ? Dîner et petit-déjeuner en chambre.

Site Web de l’Hôtel Bachaumont.

 

Hôtel du Sentier, Paris 2e

Nouveau venu dans le Sentier, ouvert en 2021, l’Hôtel du Sentier étonne avec sa façade recouverte de hiéroglyphes et de bustes de la déesse égyptienne Hathor. 30 chambres lumineuses avec vue sur le passage du Caire, les toits de Paris, et deux suites avec rooftop, salles de bain en marbre bigarrés. Et au rez-de-chaussée, un petit café-restaurant où prendre son déjeuner à emporter.

En ce moment ? Petit-déjeuner, room service et restauration de style bistrot en chambre ou à emporter.

Site Web de l’Hôtel du Sentier.

 

Sinner, Paris 3e

Avec sa décoration sulfureuse qui mêle univers ecclésiastique, monde de la nuit (dans le lounge, façon nightclub, comme dans les chambres dotées de platines vinyle) et clins d’œil érotiques, le Sinner, boutique-hôtel 5-étoiles de 43 clés dans le Marai décoré par Tristan Auer (Le Crillon, Hôtel Scribe...) joue la carte d’un luxe « décalé », avec restaurant, bar à cocktails et spa.

En ce moment ? Offre de room service pour les repas et spa Sinner by Orveda ouvert pour les clients de l'hôtels et extérieurs sur réservation (possibilité de privatiser hammam et piscine pour une heure).

Site Web de l’hôtel Sinner

 

Cour des Vosges, Paris 4e

Le seul hôtel avec vue sur la Place des Vosges occupe un ancien hôtel-particulier reconverti en adresse exclusive et confidentielle. Le décor léché apporte aux 6 chambres et autant de suites intimisme, chaleur et modernité. Le must ? Prendre son bain 5-étoiles face au square Louis XIII à l'occasion d'une échappée romantique.

En ce moment ? Petit-déjeuner en chambre et privatisation du bain romain (situé au niveau -1) à la demande.

Site Web de Cour des Vosges

Cour des Vosges - Suite 102 © Guillaume de Laubier

© Guillaume de Laubier

 

Hôtel Monte Cristo, Paris 5e

Direction la Rive Gauche et le Jardin des Plantes pour découvrir cet hôtel 4-étoiles à l’univers très Second Empire teinté d'orientalisme : motifs chamarrés, plantes exotiques, objets chinés et matières nobles, du lobby jusque dans les chambres. Au sous-sol, on trouve une piscine de 16 mètres de long, l’une des plus grandes pour un hôtel parisien hors palaces.

En ce moment ? L’accès à la piscine pour 45 min, un repas de 10 assiettes à partager en room-service, la possibilité d’organiser une dégustation de rhum (en hommage aux origines caribéennes d’Alexandre Dumas, auteur du Comte de Monte Cristo).

Site Web de l’Hôtel Monte Cristo.

Hôtel Monte Cristo Paris 5e © Christophe Bielsa

© Christophe Bielsa

 

La Réserve Paris - Hôtel et Spa, Paris 8e

En retrait des Champs-Élysées, avec des vues sur le Grand Palais, les Invalides et l’obélisque de la Concorde, la Réserve Paris, avec seulement 40 clés, ravira les voyageurs en quête du luxe et des services d'un palace dans un format intimiste façon « boutique-hôtel ». Un somptueux salon Louis XV sert de lobby, tandis que dans les étages, les suites présentent des allures d'appartement haussmannien. Le spa et la piscine restent ouverts. 

En ce moment ? Dîner carte blanche servi en chambre, surclassement garanti, champagne à l’accueil et petit-déjeuner américain.

Site Web de La Réserve Paris.

 

Le Bristol, Paris 8e

Fleuron de l’hôtellerie parisienne depuis 1925, le Bristol est un des palaces légendaires de la capitale, rue du Faubourg Saint Honoré, à deux pas du palais de l’Elysée. Ses atouts : un vaste jardin privé de 1,200 m², le restaurant 3-étoiles Michelin d'Éric Frechon et sa piscine panoramique avec vue sur les toits de Paris.

En ce moment ? Pâtisseries Julien Alvarez et repas signé Éric Frechon en chambre, accès au fitness, au jardin et à la piscine rooftop (limite de 4 personnes).

Site Web du Bristol Paris.

 

Hôtel Rochechouart, Paris 9

Au pied de Montmartre, l'Hôtel Rochechouart fait revivre une institution des Années Folles en conservant son style et les marques de son passé festif. L’hôtel, ouvert à l'automne 2020, compte également une brasserie parisienne à la cuisine de bistrot bourgeoise et un bar rooftop.

En ce moment ? Dîner en room service, dans une autre chambre transformée en salle à manger. Cocktail signature disponible en chambre. Offre « chambres à coucher » du 1er au 28 mars comprenant 1 chambre double + 1 chambre single à la demande pour dater à l'hôtel. 

Site Web de l’Hôtel Rochechouart.

Hôtel Rochechouart - Suite © Ludovic Balay

© Ludovic Balay

 

Le Ballu, Paris 9e

Nouvelle ouverture dans le quartier de la Nouvelle Athènes, le Ballu, l'un des plus jolis 4-étoiles de la capitale, s’approprie l’esthétique de la bande dessinée et met en scène la Syldavie imaginaire de Tintin et l’Europe de l’Est des années 1960. Les 37 chambres à l’esprit vintage coloré, certaines avec terrasse, sont meublées en mobilier slave et terrazzo dans les salles de bains. Au sous-sol, un couloir de nage et un spa inspirés des bains russes des années 1960.

En ce moment ? Privatisation possible de l'espace bien-être avec piscine et sauna pendant 45 min et petit-déjeuner au lit.

Site Web de l’Hôtel Ballu.

 

Le Grand Pigalle, Paris 9e

Dans le quartier de SoPi (South Pigalle) en pleine réinvention, le boutique-hôtel 4-étoiles présente un esprit bohème, chic et décontracté pensé par Dorothée Mélichzon. Les 37 chambres du Grand Pigalle se déclinent en 5 formats de 15 à 30 mètres carrés environ aux accents vintages avec téléphone à cadran, interrupteurs à l’ancienne et lampes en laiton. Le dernier étage offre des vues sur Montmartre et le Sacré Cœur.

En ce moment ? La carte de room service est assurée par Frenchie to Go.

Site Web du Grand Pigalle Hôtel

 

Le Pigalle, Paris 9e

Un hôtel 4-étoiles nouvelle génération qui reprend les codes délurés et canailles de Pigalle dans ses 40 chambres où l'on se sent comme à la maison, avec baignoire sur pied, babioles déco, disques et affiches en tout genre.

En ce moment ? Petits déjeuners en chambre, tout comme une carte de produits locaux, vins, cocktails et autres frichti disponible presque 24/24h. 

Site Web de l'hôtel Le Pigalle.

© Hôtel Le Pigalle

© Hôtel Le Pigalle

 

 

Maison Bréguet, Paris 11e

Le discret 5-étoiles du quartier de la Bastille au décor ultra-leché, l'un des plus beaux de l'est parisien issu de la réhabilitation d'une ancienne fabrique, accueille désormais 54 chambres lumineuses et design, certaines avec balcon végétalisé, et même une « maison dans la Maison » de 115 mpouvant héberger jusqu’à 8 personnes. Le gros point fort ? Le vaste lieu de vie hybride resto-bar-terrasse signé du serial-restaurateur David Lanher.

En ce moment ? Offre Bedroom office & Breakfast qui comprend une chambre bureau, accès au SPA et au fitness et petit déjeuner.

Site Web de la Maison Bréguet.

 

Brach, Paris 16e

Entièrement décoré par Philippe Starck, le Brach prend le contre-pied du résidentiel et huppé 16e arrondissement de Paris pour offrir une adresse décontractée et branchée, tout en restant fidèle à ses 5-étoiles. Un lieu de vie ambitieux avec 59 clés, plusieurs terrasses, bar à cocktails, restaurant, rooftop, club de sport avec piscine, potager, une pâtisserie ou une épicerie.

En ce moment ? Offre de room service pour les repas et spa ouvert pour les clients de l'hôtels et les clients extérieurs (possibilité de privatisation pendant une heure).

Site Web du Brach Paris

 

The Peninsula Paris, Paris 16e

À l'occasion de sa réouverture le 1er mars dernier (après près d'un an de fermeture totale), le dernier-né des grands palaces parisiens propose une série d'offres permettant au profiter au maximum de son séjour sur place. Parmi les avantages inclus dans le tarif des chambres : le surclassement garanti, le petit-déjeuner américain offert, des crédits à dépenser au spa, l'accès offert au parking et des horaires hypers flexibles (arrivée anticipée dès 6h du matin et/ou départ tardif jusqu'à 22h). Pour se restaurer, on profite du menu room service gastronomique mitonné par l'excellent David Bizet.

En ce moment ? Offres spéciales réouverture disponibles du 1er mars au 31 mai 2021, à partir de 990€ la nuit.

Site Web de The Peninsula Paris

Les plus populaires
Nous recommandons aussi