Clarisse Courtier, Le lundi 22 décembre 2025Chalets avec jacuzzi : les plus belles locations
1. Megève : Les Chalets des Fermes de Marie | Chalets avec jacuzzi et service 5 étoiles
À cinq minutes à pied du centre de Megève, mais suffisamment en retrait pour profiter d’un vaste domaine de 2 hectares, les Fermes de Marie incarnent l’esprit authentique imaginé par Jocelyne et Jean-Louis Sibuet. Depuis la première pierre posée en 1989, l’établissement a grandi sans jamais perdre son âme alpine : aujourd’hui, l'hôtel se compose de neuf chalets, d’anciennes fermes d’alpages plusieurs fois centenaires, patiemment restaurées et reliées entre elles. Dans les chambres comme dans les chalets, l'hôtel de luxe à Megève reste fidèle à l’esthétique alpine : bois omniprésent, tissus et matières douces, coussins et rideaux à carreaux, fauteuils en bouclette, tableaux de montagne et cheminée pour certains salons.
-
Séjourner dans un chalet avec jacuzzi, à Megève © Maison Sibuet
Aujourd’hui, accompagnés de leur fille Marie et de leur fils Nicolas, les Sibuet transmettent cet esprit de famille partout dans l’hôtel 5 étoiles à Megève. Dans le service, chaleureux et attentif, dans la conciergerie, toujours disponible pour partager ses bonnes adresses ou organiser une activité, et dans les infrastructures. Les enfants ont leur kids club, avec ateliers cuisine et spectacles de magie, tandis qu’en fin de journée, petits et grands se retrouvent pour le goûter, autour d’un chocolat chaud et de pâtisseries maison près de la cheminée. C'est cet esprit que l'on retrouve également dans la collection de chalets privés proposés à la location, Le Chalet Oria, qui s'étend sur 650 m² et peut recevoir jusqu'à 14 convives, le Chalet des Fermes de Marie, pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes ou Le Chalet du Skieur, plus intime, pouvant recevoir 6 invités dans 140 m².
-
Une chambre dans le Chalet du Skieur © David Andre
Et le spa ? Atout majeur de l’hôtel-spa à Megève, le spa comprend piscines intérieures, hammam, sauna, bains japonais, plusieurs salles de soins et, bien sûr, jacuzzi extérieur. Les soins sont signés Pure Altitude, une marque créée par la famille Sibuet qui puise dans les plantes et fleurs de la montagne pour leurs bienfaits sur la peau et pour soulager les muscles après l’effort.
-
Le spa © Maison Sibuet
Si le spa est accessible aussi bien aux clients de l’hôtel qu’à ceux des chalets, le Chalet des Fermes de Marie dispose lui de son propre jacuzzi et sauna pour ceux qui souhaitent un peu plus d’intimité. Installé sur 400 m², le chalet offre un véritable esprit maison avec ses cinq chambres avec salles de bains privatives, salon, salle à manger, cuisine et jardin. Les petits-déjeuners sont inclus, pour profiter de son cocon sans avoir à sortir avant le premier café et les œufs brouillés, tout comme les goûters, parfaits pour les retours de pistes.
Un accès souterrain permet de rejoindre directement les Fermes de Marie sans avoir à enfiler manteau et bonnet ; pratique pour le dîner. Les clients des chalets privatifs peuvent ainsi profiter des restaurants à Megève de l’hôtel : le restaurant des Fermes, pour une cuisine traditionnelle et généreuse, ou le Carnotzet, pour une soirée fondue ou raclette. Sur demande, tout est également possible : chef à domicile, massages, cours de yoga, livraison de produits frais, maître d’hôtel et service de conciergerie.
-
Dîner au Vieux Megève pour déguster une bonne fondue © Maison Sibuet
Les Fermes de Marie
Prix à partir de 2300 euros la nuit
163 chemin des Épis, Megève
fermesdemarie.com
2. Val d'isère : Chalet Hermine Blanche | Pour les familles nombreuses
À Val d’Isère, à seulement 200 mètres des pistes et de la télécabine, le Chalet Hermine Blanche s’adresse aux (grandes) familles qui recherchent de l’espace, du confort et un vrai esprit montagne. Réparti sur quatre niveaux, le chalet se déploie sur 432 m² et peut accueillir jusqu’à 14 personnes. Un hôtel idéal pour un séjour en famille dans les Alpes.
-
Le chalet avec jacuzzi à louer dans les Alpes © Cimalpes
Il dispose de cinq chambres, toutes avec salle de bains privative, dont une chambre enfants avec six couchages. La décoration reste volontairement alpine : bois du sol au plafond, mobilier massif, tapis et duvets en fausse fourrure, coussins aux motifs vaches, et de larges baies vitrées avec vue sur les sommets. Le cœur du chalet se situe au dernier étage, où se trouve l’espace de vie avec vaste salon, salle à manger et cuisine ouverte, le tout avec une vue mémorable.
-
Une chambre de l’hôtel à Val d’Isère © Cimalpes
Côté détente, le chalet à louer dans les Alpes propose un espace bien-être est aussi complet qu'un hôtel-spa à Val d'Isère : hammam, sauna, table de massage, jacuzzi intérieur et un jacuzzi extérieur avec vue sur les montagnes enneigées. Inclus dans le séjour, un chef et un majordome prennent en charge les petits-déjeuners, les goûters et les dîners, pour un séjour tout schuss, du matin jusqu’au retour de ski.
-
Le jacuzzi privé du chalet © Hermine Blanche
Chalet Hermine Blanche
Prix à partir de 17 000 euros la semaine sur Cimalpes
Val d'Isère - Le Fornet
chalet-hermine-blanche
3. Bourg-Saint-Maurice : Chalets Béla Vya | L’intimité au sommet
Derrière un duo aux racines savoyardes se cache non pas un, mais trois chalets où aucun n’a à envier les infrastructures des autres : les trois chalets disposent de leur propre piscine privée, de leur sauna avec vue panoramique sur les sommets alentour, et de leur jacuzzi nordique chauffé à 38°C (supplément coucher de soleil le soir).
-
Une chambre dans le chalet à louer © Chalets Béla Vya
À l’intérieur, les chalets ont été entièrement rénovés et équipés avec des prestations haut de gamme - appareils à raclette et à fondue inclus, évidemment. Chaque chalet peut accueillir de 8 à 12 personnes, idéal pour les familles ou groupes d’amis qui souhaitent rester à l’écart de l’effervescence des stations où skier dans les Alpes, tout en conservant un accès facile aux pistes grâce à un service de navette gratuite aux Arcs 1600. La décoration est moderne, assez épurée, dans des teintes douces ou naturelles : poutres apparentes au plafond, marbre dans les salles de bain et la cuisine, rideaux en lin beige, murs en pierres et canapés en velours.
Le service de l'hôtel-spa dans les Alpes suit la même exigence, avec une conciergerie sur mesure pour organiser le séjour selon les envies : chef à domicile, massages, courses, dégustation de vin, activités, moniteur de ski, guide de montagne et bien sûr transferts.
-
© Chalets Béla Vya
Chalets Béla Vya
3 clés, prix à partir de 4 200 euros la semaine en hiver
Arc 1600, Bourg-Saint-Maurice
4. Méribel : Le Coucou | Des chalets avec jacuzzi design et stylés
À Méribel, Le Coucou incarne la vision montagnarde de la famille Pariente, à qui l’on doit aussi le Grand Mazarin à Paris, Lou Pinet à Saint-Tropez et Crillon le Brave en Provence. En plus de ses 55 chambres, dont 39 suites, l’hôtel abrite deux chalets indépendants à Méribel, Églantine et Éléonore, pensés pour accueillir jusqu’à 12 personnes chacun.
-
Le Coucou à Méribel © Hôtel Le Coucou
Imaginés par Pierre Yovanovitch, comme l’ensemble de l’hôtel à Méribel, ces chalets de 600 m² affichent une décoration colorée audacieuse. Murs jaunes, verts, rouges ou terracotta, mobilier assorti à chaque pièce, moquette bleue dans les chambres, canapés arrondis, luminaires ultra design… L’esthétique alpine classique laisse ici place à un univers coloré et graphique.
-
La chambre du chalet avec jacuzzi © Mrtripper
Côté aménagements, les deux chalets disposent chacun de leur cuisine, salle à manger, séjour cathédral ouvert sur une terrasse, ski room avec accès direct aux pistes, ainsi que d’une piscine et d’un spa privatifs. Les clients bénéficient également de l’accès au spa de l’hôtel, avec piscine, jacuzzi, salle de fitness, sauna et hammam.
-
Le spa du chalet à Méribel © Mrtripper
Pour les repas, tout est possible. Un chef à domicile peut être organisé sur demande, ou bien il suffit de rejoindre l’un des trois restaurants à Méribel du Coucou : Biancaneve, la table bistronomique avec les classiques de brasserie, le Beefbar, incontournable, et le Fumoir, pour une soirée savoyarde plus rustique.
Le Coucou, Chalets Églantine et Éléonore
Prix à partir de 5480 euros la nuit
464 route du Belvédère, Les Allues



