Adine Fichot-MarionAdine Fichot-Marion, Le vendredi 05 décembre 2025
Hôtels

Quel hôtel pour une lune de miel à Dubaï ?

Bénéficiant d’un climat privilégié et pleine de ressources entre la plage, le shopping, le désert, la destination coche les cases pour une lune de miel à quelques heures seulement de la France.
  • Quel hôtel pour une lune de miel à Dubaï ? © Atlantis The Royal
    Quel hôtel pour une lune de miel à Dubaï ? © Atlantis The Royal
  • © Mandarin Oriental Jumeira
    © Mandarin Oriental Jumeira
Tout le chic et le glamour de la déco italienne s’affiche au premier regard

1. Le Bvlgari Hôtel  & Resort 

Sur Jumeirah Bay Island, ce 5 étoiles à Dubaï offre à quelques minutes du centre une parenthèse élégante et balnéaire, loin de l’agitation trépidante de la ville. Tout le chic et le glamour de la déco italienne s’affiche au premier regard : les bâtiments blancs sont ornés de balcons dentelés en clin d’œil aux coraux. Dans le lobby habillé de marbre et carrossé de baies vitrées trône un immense portrait de Monica Vitti. Une ambiance que l’on retrouve dans les jardins où palmiers, oliviers, citronniers, massifs de romarin donnent un petit un air méditerranéen à cet hôtel pour une lune de miel à Dubaï. Dans les 101 chambres et suites, ainsi que 20 villas d’une à trois chambres avec jardin et piscine, la déco met en avant du bois et des tons neutres. On décerne une mention très bien au vaste dressing, au mini-bar et au coffre dissimulés dans une malle cabine de cuir blanc. Quant aux salles de bain parfaites, cela va sans dire, elles sont en prise directe avec la terrasse, on aime !  

  • Vue de l’hôtel © Bulgari Hôtel & Resort Dubaï

    Vue de l’hôtel © Bvlgari Hôtel & Resort Dubaï

La table est à la hauteur du lieu. Il Ristorante Niko Romito, deux étoiles, propose une cuisine transalpine d'exception tandis que le restaurant japonais Hoseki donne sur la skyline de Dubaï. Le spa de 1700 m² tapissé d’onyx vert, comprend sept salles de soin et une suite, une sublime piscine intérieure, un hammam, un centre de fitness, un coiffeur et un salon de beauté. Enfin la plage se paye le luxe d’être une vraie plage : on ne marche pas indéfiniment avec de l’eau jusqu’aux genoux.

Le plus pour les voyages de noces à Dubaï : la boutique Bvlgari, histoire d’offrir un bijou de la marque, et plus modestement le concept-store, La Galleria pour des robes, sacs, objets de déco. 

Bvlgari Hôtel & Resort
101 clés, prix à partir de 999 euros la nuit
Jumeira Bay Island, Jumeira 2, Dubai 

Voir les prix sur Booking.com

  • Une chambre de l’hôtel © Bulgari Hôtel & Resort Dubaï
    Une chambre de l’hôtel © Bvlgari Hôtel & Resort Dubaï

2. Lune de miel à Dubaï au ME by Melia 

Inauguré en mars 2020, dans le quartier de Burj Khalifa, ce bâtiment futuriste composé de deux tours reliées entre elles par un cube vitré haut de plusieurs étages est le premier et dernier hôtel imaginé par Zaha Hadid. A peine a-t-on pénétré dans ce 5 étoiles que l’on est frappé par la taille de l’atrium. Tout blanc, il est coiffé par un gigantesque puits de lumière une vingtaine de mètres plus haut. Des îlots pourvus de canapés mauves et or s’éparpillent çà et là, apportant une note colorée. De larges coursives aux lignes ondulées blanches et balustrades en verre surplombent l’ensemble, desservant les 74 chambres et 19 suites.

Dans ces dernières, on retrouve l’esprit futuriste de Zaha Hadid. Vastes, dotées d’une longue baie vitrée, elles présentent toutes la même déco, mais en adoptant deux types de couleur. Désert en clin d’œil au paysage entourant Dubai et Midnight Blue en référence à la nuit de la ville. 

Point fort : les immenses salles de bains qui offrent douche pluie, baignoire et lavabo aux lignes futuristes. Au restaurant signature le Roka, on découvre principe de la cuisine issue du gril Robata, utilisé à l'origine par les pêcheurs des mers du nord du Japon. Le restaurant de Dubaï bénéficie d’une terrasse.  

  • A l’intérieur de l’hôtel © ME by Melia Dubaï

    A l’intérieur de l’hôtel © ME by Melia Dubaï

Le plus pour les voyages de noces : on a adoré la longue piscine du 1ᵉʳ étage, entièrement en extérieur,  qui permet de chiller sur les lits de repos entre deux balades en ville et une séance au spa installé au 4ᵉ étage sous une verrière. 

ME by Melia
93 clés, prix à partir de 230 euros la nuit
The Opus by Omniyat, rue Al Amal, Business Bay, Dubai

Voir les prix sur Booking.com 

  • Restaurant Le Roka © ME by Melia Dubaï
    Restaurant Le Roka © ME by Melia Dubaï

 

3. Mandarin Oriental Jumeira   

Premier hôtel de l’enseigne honkongaise à Dubaï, inauguré en 2019, il s’alanguit le long de l’une des plus belles plages de la ville avec vue sur la skyline. On apprécie l’atmosphère « resort balnéaire » du lieu. Idéal pour le farniente lors d'un voyage de noces à Dubaï avec cinq piscines, dont une sur le rooftop et une plage privée.

Le designer Jeffrey Wilkes, responsable de la déco du Mandarin Oriental, Bangkok et du Mandarin Oriental, Kuala Lumpur, signe là une ambiance inspirée par le thème de la Route de la Soie que l’on découvre dans les parties communes et dans les 174 chambres, la plupart avec balcon et les 78 suites. Ces dernières se parent de tons ocre, de bleus et d'or. On vote une mention très bien aux suites posées entre le troisième et le cinquième étage qui profitent d’une vue splendide sur le golfe Persique. 

  • Le restaurant Tasca © Mandarin Oriental Jumeira Dubaï

    Le restaurant Tasca © Mandarin Oriental Jumeira Dubaï

La table brille par la variété et la classe de l’offre : entre Tasca, le restaurant portugais de José Avillez, Netsu le steakhouse japonais signé Ross Shonhan et la Casa Amor pour une cuisine du sud de la France, que choisir ?  

Le plus pour les voyages de noces : le spa, sur plus de 2 000 m², offre 9 salles de soins, dont 2 suites réservées aux couples, une suite de style hammam et une suite VIP luxueuse. 

Mandarin Oriental Jumeira
252 clés, prix à partir de 954 euros la nuit
Jumeirah Beach Road, Jumeira 1, PO Box 62092, Dubaï

Voir les prix sur Booking.com 

  • Une des 5 piscines de l’hôtel © Mandarin Oriental Jumeira Dubaï
    Une des cinq piscines de l’hôtel © Mandarin Oriental Jumeira Dubaï

4. Atlantis The Royal  

Inauguré en janvier 2023 sur l’île de Palm Jumeirah, cet hôtel pour une lune de miel à Dubaï conçu par les plus grands designers, architectes et artistes du monde, se veut le resort le plus luxueux du monde . Bien des arguments plaident en sa faveur : avec sa drôle d’architecture faite de 46 blocs imbriqués, culminant à 178 mètres, il offre des vues inouïes sur la mer d’Arabie, Palm Island et se déploie sur 2 kilomètres de front de mer.

  • Vue de l’hôtel © Atlantis The Royal

    Vue de l’hôtel © Atlantis The Royal

Dans l’entrée le « la » est donné : une sculpture de 11,5 mètres figure des gouttes de pluie. L’hôtel abrite 795 chambres, suites et penthouses offrant des vues sublimes sur la ville et le golfe Persique. Question gastronomie, Atlantis The Royal avec Atlantis The Palm est la première destination culinaire de la ville avec 17 restaurants de classe mondiale, dont huit orchestrés par des chefs célèbres comme le Nobu sur la plage, le Mar de Gaston Acurio, le dinner by Heston Blumenthal…  La piscine à débordement du rooftop Cloud 22 est THE place to be pour se régaler de vues à 360° sur la Palm et le Golfe persique. 

Le plus pour les voyages de noces : choisir l’une des 44 suites qui disposent d’une piscine à débordement.  

Atlantis The Royal
795 clés, prix à partir de 760 euros la nuit
Palm Jumeirah - Crescent Road - The Palm Jumeirah - Dubaï

Voir les prix sur Booking.com

 

5. The Lana Dorchester Collection 

Premier hôtel estampillé Dorchester Collection au Moyen-Orient, le Lana a été inauguré en 2024. Imaginées par le cabinet d’architecture Foster + Partners, les deux tours au design très actuel imbriquées l’une dans l’autre abritent l’hôtel et des appartements de luxe. L’ensemble a élu domicile dans le quartier dynamique de Business Bay. Dominant le Dubai Canal, ce 5 étoiles offre une vue dont on ne se lasse pas sur la skyline de Downtown, « couronnée » par le Burj Khalifa. 

  • La piscine de l’hôtel © The Lana Dorchester Collection
    La piscine de l’hôtel © The Lana Dorchester Collection


La déco intérieure, signée du brillant duo Gilles & Boissier, affiche tout au long des 225 chambres et suites une élégance sans tape à l’oeil : tons sable en clin d’œil au désert voisin, matériaux nobles, voilages blancs habillant les larges baies vitrées, salles de bain de marbre blanc, l’ensemble étant piqué de quelques touches art déco pour une ambiance raffinée. Bon à savoir : toutes offrent une terrasse. On apprécie la cinquantaine d’œuvres d’art choisies auprès d’artistes locaux et de renommée mondiale. 

  • Une chambre de l’hôtel © The Lana Dorchester Collection

    Une chambre de l’hôtel © The Lana Dorchester Collection

Au spa griffé Dior, cinq salles de soins dont une suite pour couple, offre une déco synonyme d’élégance à la française : tons de beige et parquet Point de Hongrie. Sa situation au 29ᵉ étage permet de se faire masser en profitant encore de la vue. Quant à la table, elle tient une place de choix au Lana avec le grill Jara sur le rooftop, le Riviera, le Bonbon Café et le High Society. Dernier bienfait : la piscine à débordement sur le rooftop avec ses lits de repos, idéal pour paresser en admirant la vue sur la ville et le désert au-delà.  

Le plus pour la lune de miel à Dubaï : à seulement 15 minutes à pied de Dubai Mall, l’emplacement est rêvé pour le shopping.

The Lana Dorchester Collection
225 clés, prix à partir de 411 euros la nuit
Marasi Drive, Business Bay, Dubai 

Voir les prix sur Booking.com 

  •