
Les plus beaux hôtels avec golfs à moins de 3 heures en avion de Paris
De l'Écosse à l'Espagne en Andalousie, en passant par le Maroc ou la Bulgarie, la passion du golf permet de découvrir de spectaculaires paysages, tout en se délectant d'un bon moment passé sur le green. Les plus beaux hôtels avec golfs à moins de trois heures de Paris vous embarquent dans un voyage où sport et luxe font toujours bon ménage.
1. Le Park Hyatt Marrakech, le golf dans les règles de l’art
Il ne faut que quinze minutes, depuis l’aéroport, pour accéder à ce prestigieux hôtel installé sur le complexe golfique Al Maaden, qui a récemment accueilli le Marrakech Golf Festival ainsi que le Morocco Rising Stars, un tournoi s’insérant dans une stratégie nationale visant à promouvoir le golf professionnel au Maroc. Inauguré à l’été 2024, le Park Hyatt Marrakech, pensé comme un ksar contemporain, conjugue lignes épurées, inspirations berbères et artisanat marocain. On aime s’y perdre entre jardins d’oliviers, plans d’eau et vues spectaculaires sur les montagnes de l’Atlas enneigées. Le domaine, qui abrite 130 clés dont 20 suites toutes orientées vers la nature, ne fait pas dans la demi-mesure : les matériaux nobles, comme la pierre, le bois ou le tadelakt (un revêtement à base de chaux spécifique à la région), dialoguent avec une palette de tons ocres et terre de Sienne. Les volumes généreux, les patios privés, les salles de bains ouvertes et les terrasses prolongent l’espace intérieur vers le paysage, depuis lequel même le green réserve quelques surprises.
Comment est le golf ? Conçu par Kyle Phillips, architecte renommé à qui l’on doit le Kingsbarns en Écosse ou le Yas Links à Abu Dhabi, le Golf Club Al Maaden offre un parcours de 18 trous parsemé d’obstacles d’eau et de sculptures monumentales. Bordé de palmiers et d’oliviers, avec l’Atlas en toile de fond, il conjugue technicité et musée à ciel ouvert. Les hôtes de l’hôtel de luxe avec golf bénéficient d’un accès direct au parcours ainsi qu’à une académie pour se perfectionner, que l’on soit débutant ou joueur aguerri.
Park Hyatt Marrakech
130 clés, prix à partir de 390 euros la nuit
Al Maaden, 40000, Marrakech, Maroc
2. La Zambra, The Unbound Collection by Hyatt : deux golfs pour le prix d’un
Andalousie, je me souviens… C’est au cœur des ondoyantes collines de Mijas, entre Málaga et Marbella, que l’on trouve La Zambra et son charme andalou réinventé. Ancien resort mythique des années 1980, ce lieu de villégiature bien connu des Espagnols sous le nom de Byblos a été transformé en adresse de luxe confidentielle. Le style des 196 chambres et suites, qui s’inspire des haciendas andalouses, mélange avec allégresse façades blanches et patios végétalisés, le tout baigné de lumière dans une décoration qui a su se moderniser. Côté restauration, 5 établissements sont à votre disposition, dont la Bartola et son esprit chiringuitos, puisque c’est ainsi que sont nommées les petites buvettes espagnoles. On se laisse aussi charmer par le spa à la décoration voûtée, où il est possible de profiter de la piscine entre un cours de yoga et une série sur le green.
Comment est le golf ? Adossés à l’hôtel, le Los Olivos Golf et le Los Lagos, signés Robert Trent Jones Sr., un architecte ayant construit plus de 500 parcours dans le monde entier, vous offrent l’embarras du choix puisque deux parcours sont à votre disposition. Techniques mais accessibles, ils séduisent par leurs bunkers stratégiques et des panoramas sur la Sierra de Mijas. Les hôtes de La Zambra peuvent profiter d’un accès privilégié à ces terrains emblématiques de la Costa del Sol dans une offre « forfait golf » pour un séjour de deux nuits minimum avec petit déjeuner, une taxe de green par adulte et par jour et un cocktail de bienvenue à déguster avec modération pour être certain de garder les yeux en face des trous.
La Zambra, The Unbound Collection by Hyatt
196 clefs, prix à partir de 220 euros la nuit
Avenue de Louison Bobet, 9, 29650 Malaga, Espagne
3. Schloss Roxburghe, Destination by Hyatt : la vie de château
C’est au cœur des Scottish Borders, à une heure seulement d’Édimbourg ou de Newcastle, que se trouve le Schloss Roxburghe, un refuge champêtre XXL, premier établissement de la collection Destination by Hyatt au Royaume-Uni. Ancien domaine du Duc de Roxburghe, ce majestueux manoir du XIIᵉ siècle a été rénové et agrémenté d’un nouveau pavillon contemporain, l’Estate House, tout en préservant la noblesse de l’architecture historique. Résultat, tandis que le bâtiment principal abrite 20 chambres et suites à l’atmosphère très aristocratique, l’Estate House dispose de 58 chambres et suites contemporaines, baignées de lumière et ouvertes sur le paysage du domaine. Pour plus d’intimité, une cinquantaine de cottages indépendants sont disséminés sur le parc, pour que vacances riment avec intimité. Côté gastronomie, deux restaurants, dont le bistro Charlie’s, proposent une cuisine inspirée des produits locaux. Un havre de paix écossais dont on peut profiter toute l’année, puisqu’il dispose aussi d’une immense piscine extérieure chauffée. Salle de sport, sauna et jacuzzi complètent cet espace wellness de 600 m².
-
Les plus beaux hôtels avec golfs à moins de trois heures d’avion de Paris
Comment est le golf ? Dessiné par Dave Thomas en 1997, ce parcours de 18 trous s’impose comme l’un des plus beaux d’Écosse. Entre larges fairways et vues panoramiques sur la campagne des Borders, il séduit autant les joueurs chevronnés que les amateurs, même si son 14ᵉ trou longeant la rivière Teviot, baptisé « Le Viaduc », peut donner du fil à retordre. Une académie de golf avec practice couvert et putting-green complète l’expérience, tandis que le clubhouse, à l’élégance so Scottish, invite à prolonger la partie autour d’un verre ou d’un repas raffiné.
-
Les plus beaux hôtels avec golfs à moins de trois heures d’avion de Paris
Schloss Roxburghe, Destination by Hyatt
78 clefs et 51 cottages indépendants, prix à partir de 240 euros la nuit
Heiton, Kelso, TD5 8JZ, Royaume-Uni
4. Hyatt Regency Pravets Resort, au cœur de la nature bulgare
Pravets : sa nature, son lac et son golf. Située à 60 kilomètres de Sofia, cette petite ville qui compte moins de 5000 âmes à son actif offre une parenthèse enchantée pour tous ceux qui veulent s’offrir une escapade bucolique lors d’un séjour en Bulgarie. C’est dans ce cadre idyllique, entouré d’eau et de montagnes, que se dresse l’Hyatt Regency Pravets Resort, un charmant 4 étoiles dont la modernité contraste avec le décor ambiant. Les 244 chambres, qui jouent sur les teintes beige et crème, disposent toutes d’un balcon ou d’un patio. L’attrait, ici, est de véritablement profiter du grand air : deux courts de tennis sont à votre disposition, ainsi que la location de vélos pour profiter des alentours. Et lorsque les températures flirtent dangereusement avec l’hiver, le spa Ortus est là pour réchauffer l’atmosphère, avec des gommages au sable blanc de Bora Bora et un bain turc aux vapeurs enivrantes.
Comment est le golf ? Avec son parcours de 18 trous dessiné par l’architecte Peter Harradine, le Pravets Golf Club déploie ses fairways et ses greens sur un tracé de 6500 mètres dans un paysage verdoyant ponctué de plans d’eau et de collines. Les joueurs de tous niveaux y trouvent leur place grâce à une académie de golf complète avec practice, putting-green et cours personnalisés.
-
Les meilleurs hôtels avec golfs à moins de trois heures d’avion de Paris
Hyatt Regency Pravets Resort
244 clefs, prix à partir de 92 euros la nuit
Ezeroto 8, 2161 Pravets, Bulgarie