La newsletter hebdo hôtels et voyages
Cette semaine, on part en primer lugar pour 10 jours en Andalousie. Boire un verre avec les locaux sur l'Alameda de Hércules à Séville et visiter le Centre Pompidou de Málaga, on parle des classiques mais aussi des chemins de traverse.
Notre deuxième étape nous mène à la frontière de la Toscane et de l'Ombrie, dans l'un des plus beaux hôtels d'Italie : le Castello di Reschio.
Enfin, on s'attable au restaurant Le Parc du Domaine Les Crayères à Reims, où le chef Christophe Moret propose une cuisine respectueuse de la tradition française de haute-gastronomie, mais vivante, décomplexée et ouverte sur le monde.
Andalousie. Antoine Lorgnier revient de presque deux semaines en Andalousie et nous rapporte un itinéraire clé en main de 10 jours, en passant par le fameux Alhambra de Grenade, la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, mais aussi des spots moins connus. Au Marché de Atarazanas à Málaga, on mange des couteaux grillés et des amandes fraîches arrosées d’un jus de citron et d’un tour de moulin à poivre, tandis qu'à Ronda, on visite les arènes de tauromachie les plus anciennes du pays.
Ombrie. D’abord, il y a ce cadre de nature époustouflant. Un domaine de 1 500 hectares de chênaies dispersées sur une quarantaine de collines, de vallons au milieu desquels coule une rivière et s’égrènent sept lacs sauvages. À la frontière exacte entre Ombrie et Toscane se dresse Reschio, un château fort circulaire comme une bastide, qui brigue l’un des sommets de la région depuis l’an 900. Aujourd'hui, le lieu est devenu, sous la houlette du Comte Benedikt Bolza et de sa famille, l'un des plus beaux hôtels d'Italie et d'Europe, où le goût pour la déco et le design n'a d'égal que l'attention au détail. On y a séjourné, et l'on vous raconte une belle histoire d'hospitalité.
Reims. Le premier plat de notre déjeuner donne le LA : « Araignée de mer, rafraîchie aux parfums de poivre de mer. Les pinces en beignets, sabayon coraillé ». Travail remarquable, sublimé par l'art de la table de Sylvie Coquet, qui le met en majesté dans une coque reconstituée. Fraîcheur, iode, acidité, douceur de la tempura, attention à valoriser le produit de A à Z, assaisonnement au « poivre de mer » (qui n'est autre qu'une variété d'algue rouge utilisée comme condiment et qu'on nomme la dulse poivrée…). Le registre est clairement celui de la haute gastronomie et de l'exemplarité. L'arrivée du chef Christophe Moret à la tête des cuisines du Domaine Les Crayères marque un joli renouveau dans la continuité de la Maison, qui coïncide intelligemment avec le début d’un embellissement d’envergure pour cette institution. Autrement dit, un bel alignement de planètes dans le ciel rémois.
Avec le Club YONDER, découvrez une sélection d'hôtels choisis avec soin et visités par la rédaction parmi les plus beaux de France et d'Europe, et bénéficiez des prix les plus bas du web. En réservant sur le Club YONDER, des réductions de 10 à 25 % et des offres totalement exclusives aux lecteurs de YONDER vous attendent !
- Château de Rochecotte - Val de Loire : une adresse élégante nichée au milieu d'un parc, alliant modernité, style baroque et classique, où chaque détail révèle l'élégance à la française. On est à quelques kilomètres de plusieurs châteaux emblématiques de la Loire : Chinon, Chenonceau, Langeais, Villandry...
=> Découvrez tous les hôtels du Club dans le Val de Loire.
- Château des Fleurs - Paris : quelques pas de l'Arc de Triomphe et des Champs, on adore l'atmosphère un brin vintage du Château des Fleurs et sa déco hyper cosy. Gros coup de cœur pour son restaurant coréen où l'on a dégusté une soupe froide aux fruits de mer d'anthologie.
=> Découvrez les hôtels du Club à Paris.
- Château de Brachet - Aix-les-Bains : entre les lacs du Bourget et d’Annecy, cette magnifique demeure du XIXe siècle s’est récemment transformée en un hôtel de luxe 5 étoiles, où chaque recoin raconte une histoire, où chaque détail évoque l’élégance d’une époque révolue.
=> Découvrez tous les hôtels du Club en Savoie.