Vous êtes ici

La cuisine shanghaienne célébrée dans un restaurant éphémère au Park Hyatt Paris-Vendôme

Mathieu Belay, Le mercredi 01 avril 2015
Cuisine shanghaienne au Park Hyatt Paris Vendome
Un plat shangaien imaginé par le Chef Ian Li, invité d'honneur du Park Hyatt Paris-Vendôme du 13 au 18 avril prochain.
A l’occasion d’une semaine consacrée à la gastronomie shanghaienne, le restaurant du Park Hyatt Paris–Vendôme Les Orchidées sera, pour la première fois depuis son ouverture, transformé en restaurant éphémère.

Dans le cadre des Park Hyatt Masters Food & Wine, un programme visant à mettre en lumière la gastronomie des Park Hyatt partout dans le monde, le Chef Exécutif du Park Hyatt Paris-Vendôme Jean-François Rouquette (dont on recommande sans réserve le restaurant étoilé Pur’) accueillera son « homologue » de Shanghai, le Chef étoilé Ian Li.

Après avoir exercé son talent pendant près de deux décennies dans différentes grandes tables chinoises, Ian Li a choisi de s’installer en 2011 dans les cuisines du Park Hyatt Shanghai, proposant aux convives une cuisine locale de haut-vol.

Du 13 au 18 avril prochain, il sera l’invité exceptionnel du Palace de la rue de la Paix, qui, exceptionnellement, ouvrira pour le dîner son restaurant Les Orchidées. Une excellente initiative quand on sait que le lieu, habituellement ouvert au public pour le déjeuner et réservé à de rares évènements privés en soirée,  est l’une des plus belles salles de restaurant de la capitale.

Au programme, une carte proposant un choix de spécialités chinoises – et shanghaiennes donc - traditionnelles et revisitées, sous forme de petites portions à partager, des bières et thés chinois (Mariage Frères), des serveurs vêtus d’une tenue traditionnelle de l’Empire du Milieu et une bande-son également adaptée à l’atmosphère 100% chinoise du dîner.

Dernière bonne nouvelle pour finir, au sujet des prix : le menu shanghaien imaginé par Ian Li et concocté dans les cuisines de Jean-François Rouquette affiche un tarif tout à fait raisonnable de 75€ par personne (hors boisson).

On peut donc se précipiter pour réserver avant qu’il ne reste plus de places.


Pratique

Park Hyatt Paris-Vendôme

5 rue de la Paix, Paris 2ème
Réservation au +33 1 58 71 10 60

Crédit image : Park Hyatt