Vous êtes ici

Pierre Gautrand, Le vendredi 08 juillet 2022
Hôtels
Le rooftop de la Villa M, la nouvelle terrasse cool de Paris Society
Le rooftop de la Villa M, la nouvelle terrasse cool de Paris Society
Dans le 15e arrondissement de la capitale, à un jet de pierre de la Tour Montparnasse, la Villa M dévoile son nouveau rooftop décontracté au design très organique. On a testé.


À l’approche de l’été, delaissons quelques instants la cohue des terrasses pour profiter des hauteurs de la capitale. Le 20 mai dernier, la Villa M — hôtel 4 étoiles géré par Paris Society (Gigi, MunMaison RusseGirafe, etc.) — à ouvert sa nouvelle terrasse au sommet de son immense maison de verre pensée par Philippe Starck, camouflée derrière une façade végétalisée. 

Direction le 8e étage de l'hôtel, où le bar à cocktails perché sur les toits de Paris dévoile une vue imprenable sur la Tour Eiffel, le Dôme des Invalides, la cathédrale de Notre-Dame et la tour Montparnasse. Preuve que nous  prenons de la hauteur, sa vue inouie laisse entrevoir au loin les silhouettes longilignes des bâtiments de la Défense. 

Villa M roof top © PG                                                                                                      Villa M - Roof top © Pierre Gautrand 

L’oasis suspendue, plantée d’arbres fruitiers et de plantes sélectionnés par le paysagiste Pablo Giorgeff de Coloco, est éclairée par des lampes en osier et des guirlandes style guinguettes. En fin de journée ou en début de soirée, on profite d’une douce accalmie pour venir s’asseoir sur l’un des fauteuils en bois ou canadiennes disposés en face de tables en marbre de Carrare.

Pour optimiser l'expérience dans ce cocon au design oxygénant, privilégiez le fond de la terrasse au meilleur angle de vue, juste en face de la Dame de fer. 

Villa M, le Guariguette © Pierre Gautrand 

 

À la carte, les 5 cocktails « création » — dont un sans alcool (le Guariguette, jus de poire, de fraise et sirop de vanille) rafraichissent et emmènent faire un tour sous les tropiques. On commande le 8e ciel, shaké avec de la tequila Patron Reposado infusé au thé Darjeling, confiture de groseille, jus de rhubarbe maison et ginger beer. Pour accompagner les cocktails, un carte de snacks au parfum méditerranéen propose un onctueux houmous de betterave et sésame, un caviar d’aubergine, un tarama ou un excellent jambon Bellota. Un nouveau rooftop Rive Gauche comme on en aimerait tant...

                                                                                            La Villa M - Snacks - Roof top © Pierre Gautrand 

Villa M 
24-30, boulevard Pasteur, Paris 15e
Ouvert tous les jours de 17h à 22h

Site Web