Associée à son architecture spectaculaire et à ses institutions culturelles, Abu Dhabi s'impose sur un autre terrain, celui de la gastronomie. Après avoir accueilli, en février 2026, l’édition du Middle East & North Africa’s 50 Best Restaurants, dévoilant les meilleures tables du continent, la capitale des Emirats arabes unis a été choisie pour être le lieu de la cérémonie des The World’s 50 Best Restaurants, en novembre 2026.
Un rendez-vous itinérant, accueilli chaque année par des villes influentes de la scène culinaire internationale : de Singapour à Valence en passant par Melbourne ou Anvers. Après Turin en 2025, qui a vu la consécration du restaurant Maido, à Lima au Pérou, le décor change donc de latitude.
Organisée en collaboration avec le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi, la cérémonie s’accompagnera d’un programme riche, en plus de la remise des prix : conférences #50BestTalks, sessions 50 Best Signature mettant en lumière des chefs du monde entier, expériences brunch « Flavours of 50 Best » ouvertes au public sur réservation…
Abu Dhabi affirme ainsi son dynamisme gastronomique, récemment mis à l’honneur dans le Guide Michelin Abu Dhabi 2026, qui recense plus de 50 tables, dont plusieurs restaurants étoilés : une occasion idéale pour séjourner à Abu Dhabi et découvrir la ville sous le signe de la gastronomie.
Plus d'infos : theworlds50best.com



