Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le vendredi 10 juin 2022
Restaurants
Mory Sacko aux commandes d'un restaurant Louis Vuitton à Saint-Tropez
Mory Sacko aux commandes d'un restaurant Louis Vuitton à Saint-Tropez
Louis Vuitton s’apprête à prendre ses quartiers d’été à Saint-Tropez, et ouvre son premier restaurant en France en s’associant à Mory Sacko, jeune talent révélé par Top Chef en 2020 et étoilé pour son restaurant MoSuke.


Une cuisine voyageuse dans un cadre exclusif, c’est ce que promet l’association du jeune chef étoilé Mory Sacko, figure montante de la cuisine hexagonale et de la maison emblématique du luxe à la française Louis Vuitton. Le cadre ? Le boutique-hôtel White 1921, situé sur l’emblématique Pace des Lices à Saint-Tropez, propriété du groupe LVMH qui hébergeait ces deux dernières saisons le concept ToShare imaginé par Jean Imbert et Pharrell Williams.

Récompensé, trop tôt diront certains, d’une étoile Michelin pour son restaurant MoSuke à Paris, après s’être fait connaître grâce à Top Chef en 2020, Mory Sacko a été associé à la création du premier restaurant Louis Vuitton en France. La maison, qui possède déjà des tables gastronomiques à son nom à Osaka et Tokyo, souhaite proposer une expérience inédite et sophistiquée, qui s’inspirera du cosmopolitisme de la marque présente dans le monde entier et de la cuisine voyageuse de Mory Sacko. 

Ekiben © DR

L’ekiben, plateau repas iconique des gares et trains japonais, revisité par Mory Sacko © DR


Comme révélé par le chef sur son compte Instagram, le restaurant proposera une quarantaine de couverts. Mory Sacko précise : « C'est lieu dont j'ai pu, au-delà de l’offre culinaire, co-construire la Direction Artistique avec la Maison Vuitton, en s’appuyant sur nos valeurs communes d’un savoir-faire français dédié à l’art du voyage […]. On y trouvera ma vision de l’Ekiben japonais, des Taiyaki, Dorayaki, Grillades, Allocos, Kakigori.. et pleins d’autres plats ! »

Des ingrédients locaux seront mâtinés d’influences africaines et japonaises et de savoir-faire français, une recette qui a déjà fait le succès de la table parisienne du chef, fraîche et largement végétale. L’ekiben, plateau repas iconique des gares et trains japonais, sera à l’honneur au déjeuner avec des recettes estivales présentées sur un plateau en bois sur-mesure dans des contenants de verre ornés de compressions végétales. Le soir, tapas et assiettes régaleront les clients — les réservations sont déjà ouvertes — autour d’œufs misonnaise, de veggie tacos aubergine, une offre de grillades de sériole, de langouste, côte de bœuf, de tajines accompagnés d’une salade de fenouil cru et mangue, de bananes plantains au piment doux fumé... Un menu alléchant qui pourrait bien permettre à l'adresse de s'imposer comme l'un des meilleurs restaurants de Saint-Tropez cet été.

Mory Sacko at Louis Vuitton

Ouverture le 17 juin 2022
Hôtel White 1921 Saint-Tropez
Place des Lices, Saint-Tropez
Réservation sur 
restaurantsainttropez.louisvuitton.com

Nous recommandons aussi