Vous êtes ici

Florence ValencourtFlorence Valencourt, Le mardi 11 janvier 2022
Restaurants
Paris : 5 chalets éphémères qui donnent l'illusion d'être au ski
Paris : 5 chalets éphémères qui donnent l'illusion d'être au ski
En ce mois de janvier des plus moroses, ceux qui rentrent de la montagne aimeraient y être restés et ceux qui ne sont pas partis, ne rêvent que de pistes enneigées... Pour patienter jusqu'à la prochaine remontée, YONDER vous conseille 5 chalets éphémères, où déguster raclette, vin chaud et autres spécialités d'hiver réconfortantes.


1. Le plus confidentiel | Le petit chalet du Roch Hôtel & Spa

À l'abri des regards, sur la terrasse du Roch, « Le Petit Chalet » est un refuge inespéré pour amis ou amoureux en mal d'ambiance feutrée. Au menu, concocté par le jeune chef Rémy Bérerd, des produits de très grande qualité, comme une raclette au lait cru de Savoie IGP de la Maison Edmond, de la charcuterie Montalet, des pommes de terre rattes et des assortiments de pickles maison. Pains artisanaux, vins de Savoie et tisanes aux herbes, compléteront ce savoureux ensemble. Pour finir ce repas en beauté, le chef a prévu un Mont-Blanc marrons et myrtille absolument succulent ! N'oubliez pas de réserver 24h à l'avance ce moment hors du temps, en plein 1er arrondissement.

Le Petit Chalet du Roch Hôtel & Spa © Grabuge

© Grabuge

 

Le Roch Hôtel & Spa (jusqu'à mars 2022)
28 Rue Saint Roch, 75001 Paris
www.leroch-hotel.com

 

2. Le plus original | « Un Jardin féerique » au Joy (Hôtel Fouquet's Barrière)

Le Fouquet's Barrière choisit de jouer la carte de l'originalité avec son « Jardin féerique ». Oubliez le bois et les skis, ici on entre littéralement dans une bulle magique. Comme un igloo très chic, en plein Triangle d'or. Situé au premier étage de l'hôtel, sur la terrasse du restaurant Le Joy, ce jardin est d'ailleurs assez étonnant et spectaculaire. Les menus du nouveau chef Clément Le Norcy promettent surprises et évasion gourmandes, en accord avec une sélection de cuvées de la maison Veuve Cliquot. « Bubbly », vous avez dit ? 

Le Jardin féérique au Joy (Hôtel Fouquet’s Barrière Paris) © DR

 

Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris (jusqu'à mars 2022)
46 Avenue George V, 75008 Paris
www.hotelsbarriere.com

 

3. Le plus luxe | « Le Chalet du Park » au Park Hyatt Paris-Vendôme

Devenu un rendez-vous incontournable de l'hiver au Park Hyatt Paris-Vendôme, le chalet s'installe pour la huitième année consécutive dans la cour de l'hôtel, au beau milieu d'une magnifique forêt de sapins. Alliant structure traditionnelle et éléments design, le « Chalet du Park » est un véritable enchantement. Au déjeuner, les convives pourront déguster la carte du Café Jeanne, mais c'est à la nuit tombée que le lieu, privatisé, dévoilera ses plus beaux secrets, autour d'un luxueux menu raclette imaginé par le chef Jean-François Rouquette (175€ par personne). Faste, hospitalité et gourmandise, un triptyque dont le succès ne se dément pas, année après année.

Le Chalet du Park au Park Hyatt Paris-Vendôme © Raphael Metivet

© Raphael Metivet


Park Hyatt Paris-Vendôme (jusqu'à mars 2022)
5 Rue de la Paix, 75002 Paris
www.parkhyattparisvendome.com

 

4. Le plus "tout schuss " | « Chez Monix » au Splash, Asnières-sur-Seine

Fidèle à sa réputation d'extravagance et de générosité, Norbert Tarayre — associé à Stéphane Rotenberg dans l'aventure des restaurants Pas Parisiens – a recréé une véritable mini station de ski aux portes de Paris. En effet, le Splash est méconnaissable. L'intérieur est transformé en un chalet montagnard plus vrai que nature, avec cheminée créée de toutes pièces pour l'occasion. Quant à l'extérieur, pas moins de 22 télécabines vintage accueillent les gourmands en mal de nourritures roboratives. Qu'ils se tiennent prêts, « Chez Monix » ne devraient pas les laisser sur leur faim avec, outre les classiques raclettes, tartiflette et autres fondues, moult plat mijotés (pot au feu, chou farci, potée, etc).Pour ceux qui ne voudraient pas jouer les Obélix loin des pistes, une option « écailler » est prévue avec le partenaire La Mer à Boire. La convivialité pour tous.

« Chez Monix » au Splash © DR

 

« Chez Monix » au Splash
Port Van Gogh, 92600 Asnières-sur-Seine
www.chezmonix.fr

 

5. Le plus perché | « Le Refuge d'Altitude » du Terrass' Hôtel

Réputé pour être l'un des plus beaux rooftops de Paris, le dernier étage du Terrass Hôtel joue le jeu à fond et se transforme cet hiver en véritable « Refuge d'Altitude ». Pour s'y rendre, pas besoin de prendre un œuf, l'ascenseur suffira... Une fois en haut, plusieurs choix s'offrent aux Parisiens en mal de montagne. En fin de journée, le Bar à vins et cidres chauds aura de quoi réchauffer les cœurs et les conversations, avec carte des cocktails et des snacks à l'avenant. Pour les amateurs de fromage chaud, rendez-vous tous les jeudis soirs, pour une dégustation devant la Tour Eiffel. Quant aux bandes de copains (entre 2 et 10), direction le chalet, pour une raclette dans l'intimité d'un authentique chalet.

Le Refuge d’Altitude au Terrass’’ Hotel © @matyldm

Crédit image : @matyldm

 

Terrass' Hôtel (jusqu'au 24 février 2022)
Bar Rooftop | 7étage
12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
www.terrass-hotel.com

Accès libre au Refuge d’Altitude.
Dimanche et lundi de 15h30 à 23h30, mardi au samedi de 15h30 à 00h30.
Réservations pour les soirées raclette du jeudi et pour la privatisation du Chalet sur le site ou par téléphone au 01 44 92 34 18.