Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le samedi 07 août 2021
Transport
Laponie : Air France ouvre une ligne directe Paris-CDG - Rovaniemi
Laponie : Air France ouvre une ligne directe Paris-CDG - Rovaniemi
Bonne nouvelle pour les voyageurs en quête de terres arctiques et de grands espaces. Dès le 4 décembre 2021, Air France desservira directement Rovaniemi, la plus grande ville de Laponie finlandaise, depuis son hub Paris-Charles de Gaulle.


Dans un contexte toujours marqué par le Covid et le ralentissement durable des voyages d'affaires, Air France poursuit l’adaptation de son réseau et le renforcement de sa desserte de destinations « loisirs ». C'est dans ce contexte que la compagnie tricolore vient d'annoncer le lancement prochain d'une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Rovaniemi en Laponie finlandaise.

Si la plus grande ville de la région, située sur le cercle polaire à 66°N, doit sa renommée au « Village du Père Noël », elle est surtout la porte d'entrée d'un immense territoire de l'Arctique aux innombrables possibilités. Observation des aurores boréales en hiver ou du soleil de minuit en été, promenades en traîneau à rennes ou à chiens, randonnées en raquettes ou en ski, pêche sur glace, découverte de la culture sami, hébergement dans des hôtels cabanes exceptionnels comme dans des igloos de de verre... les activités et expériences à vivre en Laponie finlandaise vont bien au-delà du folklore de la « magie de Noël ».

Naali Lodge, Laponie, Finlande © YONDER.fr

Les paysages enneigés de la Laponie finlandaise (ici le Naali Lodge, à 1h45 de route de Rovaniemi) © DB | YONDER.fr

 

Il sera donc désormais possible de relier directement Rovaniemi depuis Paris-CDG. Air France proposera 2 vols par semaine les mercredis et samedis, du 4 décembre 2021 au 5 mars 2022, assurés en Airbus A319 de 143 sièges. Il s'agit de la première liaison directe régulière entre la France et la capitale laponne (hors vols charters). Air France propose par ailleurs une liaison quotidienne assurée toute l’année vers la capitale finlandaise Helsinki, toujours au départ de l’aéroport de Paris-CDG.

Autres nouveautés de l'hiver 2021-2022 pour Air France, l'ouverture d'une ligne entre Paris-Charles de Gaulle et Tenerife, la plus grande île des Canaries (2 vols par semaine les lundis et samedis à compter du 1er novembre 2021) ou la prolongation de lignes estivales créées récemment entre Paris-CDG et Séville, Las Palmas (Îles Canaries), Palma de Majorque (Îles Baléares), Tanger (Maroc), Faro (Portugal), Djerba (Tunisie) et Cracovie (Pologne). Sur le segment long-courrier, Air France a également ouvert des liaisons directes entre Paris et Zanzibar (Tanzanie), Colombo (Sri Lanka) ou Mascate (Oman).

Les horaires et tarifs sont consultables sur airfrance.fr.

Plus d'informations sur la Laponie finlandaise sur le site officiel Visit Finland.
 

Photo d'illustration principale : Arctic Treehouse Hotel, Rovaniemi, Finlande © DR

Les plus populaires
Nous recommandons aussi