
On a testé le Park Hyatt Dubai : un resort 5 étoiles au bord du Dubai Creek
Le pitch | Un centre de villégiature entre palmiers et skyline
Quand on pense à Dubaï pour les vacances, les images qui viennent spontanément à l’esprit sont celles des hôtels situés sur Jumeirah Beach, le Burj Khalifa ou quelques autres grandes adresses glamour. Pourtant, loin du tumulte ultra-moderne du littoral, un tout autre visage de la ville s’offre aux voyageurs curieux : celui de Dubai Creek, berceau historique de l’émirat. Située à un jet de pierre près du Dubaï authentique, cette zone pleine de charme mêle traditions locales, atmosphère balnéaire et vues imprenables sur la skyline de la ville et la Creek, donnant presque l’illusion d’un séjour en bord de mer. Bien desservi et en plein renouveau, ce quartier accueille le sublime hôtel leisure Park Hyatt Dubai, testé et approuvé par la rédaction de Yonder. On vous donne notre avis.
-
On a testé le Park Hyatt Dubai : un hôtel 5 étoiles au bord du Dubai Creek
Comment est l’hôtel ?
Installé au sein du Dubai Creek Golf & Yacht Club, à seulement 15 minutes du centre-ville, cet hôtel de Dubaï cultive une autre idée du luxe. Ici, pas de gratte-ciel tapageur, mais des jardins tropicaux, des patios élégants, le calme d'un golf d'un côté et de la large rivière de l'autre. L’architecture, mêlant inspirations andalouses et palais arabes contemporains plante le décor : celui d’un resort chic et décontracté, pensé pour le farniente comme pour les loisirs, autour d’un spectaculaire lagon à débordement bordé de sable blanc — le Twiggy Lagoon, exclusivement réservé aux adultes et menant à une belle plage. Au total, le domaine comprend quatre piscines, un immense spa, un golf de 18 trous, des courts de paddle et de tennis, ainsi qu’un kids club très complet. Côté cuisine, l’offre s'avère à la hauteur et très enthousiasmante : l'Asado, entre octobre et avril, rassemble les convives autour d'un immense barbecue où boeuf wagyu, pommes de terre et légumes sont cuits au feu de bois : un restaurant de viandes convivial d'exception. Pour une pause plus légère, direction Noépe, sa terrasse avec vues sur le lagon et la marina, afin de découvrir sa carte fusion mêlant salades fraîches, fruits de mer ou encore gyozas réalisés dans les règles de l'art. Le Cinnamon Club, version revisitée du célèbre restaurant indien londonien, réinvente les classiques épicés avec élégance, tandis que la Thai Kitchen propose une expérience authentique et généreuse autour des grands plats thaïlandais.
-
On a testé le Park Hyatt Dubai : un hôtel de luxe mêlant inspirations andalouses et palais arabes contemporains
Comment sont les chambres ?
Vastes, confortables, épurées et baignées de lumière, les 223 chambres, dont 34 suites affichent un luxe discret. Parois de verre entre salle de bain et chambre, matériaux nobles, terrasses ou balcons avec vue sur le lagon ou les greens… On s’y sent immédiatement chez soi, dans une atmosphère calme et feutrée de resort haut de gamme et tout confort. On a adoré les suites en bord de lagune qui s’ouvrent directement sur la plage de sable blanc, avec une vue de carte postale sur la skyline lointaine et la Creek au premier plan.
-
On a testé le Park Hyatt Dubai : un resort 5 étoiles de 223 clés au luxe discret
Ce qui fait la différence ?
Avec ses quatre piscines, dont une de 25 mètres lovée dans un écrin de verdure et une dédiée aux plus jeunes, le Park Hyatt Dubai soigne son art de la baignade. Mais le clou du spectacle reste La Plage du Lagon : un bassin à débordement de 100 mètres bordé de sable immaculé, réservé aux adultes. Juste à côté, le club Twiggy distille une ambiance chic et solaire, qui se situe quelque part entre Saint-Tropez et Miami.
Bon à savoir ?
Le Park Hyatt Dubai se situe dans le quartier de Dubai Creek, à l’est du centre-ville, à proximité du vieux Dubaï et de Deira. Un secteur moins touristique que Jumeirah, mais très bien desservi (métro à 3 minutes à pied), qui permet de découvrir une autre facette de la ville, plus authentique, verdoyante et calme, idéale pour passer d'excellentes vacances. Ajoutez à cela un rapport qualité-prix imbattable pour un hôtel de ce standing et vous concluez qu'il est possible de faire un break inoubliable d'une semaine à Dubaï pour pas cher.
-
On a testé le Park Hyatt Dubai : un hôtel de luxe à l'atmosphère de club de vacances
Ce qu’il faut retenir
Avec son atmosphère de club de vacances haut de gamme, ses services impeccables et un excellent rapport qualité-prix, le Park Hyatt Dubai s’impose comme l’un des meilleurs hôtels « leisure » de la ville – idéal pour un stop-over le temps d'un weekend à Dubaï ou un séjour les doigts de pied en éventail.
Les 5 choses que l’on a aimées au Park Hyatt Dubai
- La plage-lagune au sable blanc, digne d’un décor de cinéma, avec ses cabanes privées et ses transats posés sur l’eau.
- L’ambiance “club de vacances chic”, entre golf, tennis, paddle, kid club et activités sportives.
- Les restaurants, tous excellents, à classer parmi les meilleurs restaurants de Dubaï, du grill argentin Asado au thaï authentique de The Thai Kitchen, sans oublier Noépe.
- L’architecture raffinée, entre inspirations méditerranéennes et codes arabes modernisés.
- La tranquillité des lieux, pourtant à deux pas de la ville : une bulle de calme en plein Dubaï.
Park Hyatt Dubai
223 clés, à partir de 237€ la nuit.
Dubai Creek Club St - Port Saeed - Dubai - Émirats arabes unis
hyatt.com/fr-FR/hotel/united-arab-emirates/park-hyatt-dubai/