Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le lundi 22 mars 2021
Food
Food Society Lyon, le 1er "food court" XXL signé Moma Group, ouvrira au printemps
Food Society Lyon, le 1er
Avec 11 kiosques de restauration, un bar et une terrasse répartis sur plus de 3,000 mètres carrés, Food Society Lyon est le premier "food court" signé Moma Group à ouvrir dans le centre commercial de La Part-Dieu à Lyon.


Les choses se précisent pour Food Society Lyon, le premier projet de food court co-développé par le spécialiste des tables branchées et restaurants festifs Moma Group (Tortuga, Noto Paris, MANKO, Ran, La Gare, Lapérouse...). Le futur lieu, installé au cœur du centre commercial de la Part-Dieu, promet d'offrir « à voir et à manger » dans un vaste espace, plus de 3,000 m2. Au menu, 11 kiosques proposant autant de cuisines différentes, des « rendez-vous festifs » (DJ set, ateliers, lives, expositions, dégustations...) et une approche « zéro plastique ». Le tout dans un décor aux allures de « labyrinthe organique » pensé par Lionel Jadot, adepte du recyclage et de la récup'.

La Mère Brazier, Taybé, Blend... au casting

C'est à Virginie Godard, créatrice du Food Market de Belleville, existant également à Lyon, qu'a incombé la responsabilité de sélectionner les concepts culinaires qui peupleront Food Society Lyon. Parmi les premiers noms révélés, La Mère Brazier, institution gastronomique lyonnaise, dévoilera une épicerie-comptoir sous la houlette de son chef doublement étoilé — et Meilleur Ouvrier de France — Mathieu Viannay. Il proposera pour l’occasion des sandwichs autour de pains au levain naturel et de produits locaux. Également à l'affiche, le comptoir à falafels Taybé, « incontournable des Nuits Sonores » et déjà installé aux Halles Bocuse ou l'enseigne de burgers premium Blend et ses smash burgers.

Food Society Lyon - Intérieur © DR

Aperçu du futur décor de Food Society Lyon © DR

Un système de commande digitale devrait permettre de consolider ses commandes (un plat dans un kiosque, un dessert dans un autre et une boisson au bar) sans avoir à faire la queue à chaque fois. Enfin, Food Society Lyon s'engage sur la voie du zéro plastique grâce à l'utilisation d'une vaisselle non-jetable pour les repas pris sur place. Pour la vente à emporter, les packagings promettent d'être intégrablement recyclables, à l'instar des canettes en aluminium d'Ocean 52 qui « peuvent être recyclées à l'infini sans perte de qualité ».

Ouverture au printemps 2021

Food Society Lyon ouvrira au printemps 2021, dès que les conditions le permettront. Le concept révélera sa déclinaison parisienne en septembre 2021 au centre des Ateliers Gaîté, à Montparnasse, dans ce qui est déjà annoncé comme « le plus grand food hall d’Europe » (5,000m2, 35 comptoirs et bars, un espace desserts...).

Site Web de Food Society / Instagram / Facebook

Les plus populaires
Nous recommandons aussi