Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mercredi 16 décembre 2020
Hôtels
Primard, un nouveau domaine de luxe aux portes de Paris en 2021
Primard, un nouveau domaine de luxe aux portes de Paris en 2021
Au cœur d’un domaine champêtre de 40 hectares à l’ouest de Paris, un hôtel 5-étoiles, une offre gastronomique signée Eric Frechon ou un spa. Primard, la dernière adresse des Domaines de Fontenille, ouvrira au printemps 2021.


Au printemps 2021, Fréderic Biousse et Guillaume Foucher dévoileront au public le dernier opus de leur ambitieuse collection hôtelière Les Domaines de Fontenille. Après le Luberon (le Domaine de Fontenille), Marseille (Les Bords de Mer), Minorque (Fontenille Menorca) ou Hossegor (Les Hortensias du Lac), le duo révélera Primard, annoncé comme le « fleuron » de leur jeune collection.
 

Primard, une destination de week-end proche de Paris

Pour un week-end proche de Paris, le Domaine de Primard, qui appartint à Catherine Deneuve jusqu’en 2014, affiche un pitch alléchant. Au sein d’un domaine champêtre de 40 hectares niché dans la Vallée de l’Eure, entre Anet et Giverny (à 70 km à l’ouest de Paris), on retrouvera un hôtel 5-étoiles de 30 chambres et 9 suites, une offre gastronomique imaginée par le chef triplement étoilé Eric Frechon, un spa de 450 m2, de somptueux jardins paysagers, une guinguette au bord de l’eau, une ferme ou un potager. Sans oublier des salles de séminaires et de réception.
 

« Un château réinventé comme une maison privée »

À l’intérieur de la bâtisse du XVIIIe siècle, un décor Directoire repensé pour offrir une « ambiance chaleureuse et informelle », des salons en enfilade, des œuvres d’art et 39 clés, dont 9 suites avec terrasses privatives. À l’extérieur, les jardins romantiques, où l’eau est omniprésente, ont été imaginés par le célèbre paysagiste belge Jacques Wirtz. Ils promettent d’être l’un des principaux atouts de Primard : parc aux arbres centenaires bordés de canaux, arboretum, roseraie, ferme aux animaux en semi-liberté ou potager en permaculture.
 

Deux tables signées Eric Frechon

C’est le chef 3-étoiles Michelin Eric Frechon, désormais « Mentor de la restauration » et associé au sein de la collection Domaines de Fontenille, qui supervisera l’offre gastronomique de Primard. Au programme, une table gastronomique élaborée autour d’un concept farm-to-table. Le restaurant sera installé dans une verrière avec vue sur les jardins et terrasse au cœur de la roseraie. Le second restaurant, le Bistrot de Primard, investira quant à lui la cour de la ferme alors que sa terrasse sera déployée dans le verger du domaine. Un peu plus loin, un bar façon guinguette accueillera les convives au bord de l’eau.

 

Domaine de Primard

Ouverture au printemps 2021 à Guainville (Eure-et-Loire), à 70 km à l’ouest de Paris (comptez une heure de trajet lorsque le trafic est fluide).

Site Web des Domaines de Fontenille

Les plus populaires
Nous recommandons aussi