Vous êtes ici

Adine Fichot-Marion, Le vendredi 18 avril 2025
Hôtels

Les plus beaux hôtels de Porto-Vecchio en Corse

Tour d’horizon des meilleurs hôtels de Porto-Vecchio. Posée au sud-est de la Corse, la cité de Porto-Vecchio, entourée des murs d'une citadelle génoise datant du XVIe siècle, est devenue en quelques années la ville branchée de l’Île de Beauté.
  • Le Domaine du Mouflon d'Or, un hôtel proche de Porto Vecchio © C. Moirenc
    Le Domaine du Mouflon d'Or, un hôtel proche de Porto Vecchio © C. Moirenc
  • Le Domaine du Mouflon d'Or, un hôtel proche de Porto Vecchio © C. Moirenc
    Le Domaine du Mouflon d'Or, un hôtel proche de Porto Vecchio © C. Moirenc
  • Le Domaine du Mouflon d'Or, un hôtel proche de Porto Vecchio © C. Moirenc
    Le Domaine du Mouflon d'Or, un hôtel proche de Porto Vecchio © C. Moirenc

1. Domaine le Mouflon d'Or, côté montagne

HÔTEL PARTENAIRE 
Niché dans les hauteurs du village préservé de Zonza, sur un terrain de 19 hectares de cèdres du Liban et de châtaigniers en plein cœur du parc naturel régional de Corse, le Domaine Le Mouflon d’Or est le premier établissement 5 étoiles de la région montagneuse. Membre de l’exigeante famille Relais & Châteaux, il partage avec sa sister house – le Grand Hôtel de Cala Rossa – un héritage d’excellence et un attachement profond à l’âme corse, à 50 mn de route de Porto Vecchio.

  • Une cassedu au © Mouflon d’Or
    Une cassedu au © Domaine du Mouflon d’Or


Écrin de nature et d’histoire, cette ancienne bâtisse du début du XXe siècle a été repensée dans un esprit casual-chic, mêlant pièces chinées et créations sur-mesure. L’élégance discrète du lieu épouse la force brute du paysage, pour une immersion totale entre luxe réservé et traditions insulaires.

Ses 20 chambres et suites, toutes ouvertes sur un panorama forestier grandiose, invitent au repos et à la déconnexion. Pour les familles souhaitant bénéficier de l’intimité et du confort d’être chez soi, deux bergeries indépendantes en lisière de forêt – appelées Caseddu – et allant jusqu’à 110 m² sont disponibles à la location.

  • La suite nocciu à l’hôtel du © Mouflon d’Or
    La suite nocciu à l’hôtel proche de Porto Vecchio du © Mouflon d’Or


Côté gastronomie, l’expérience se prolonge au restaurant A Nepita, où le chef Sébastien Chauchat signe une cuisine corso-méditerranéenne raffinée à base de produits locaux et de saison. Le plus ? Des paniers gourmands y sont préparés quotidiennement pour un pique-nique champêtre en tête à tête.

Pour une véritable cure détox en forêt, les activités de plein air sont de rigueur. Vous pourrez organiser des randonnées le long du parcours de santé, faire une séance de sport à l’espace fitness ou encore vous rendre à la piscine chauffée du domaine. Entre luxe, nature et sérénité, Le Mouflon d’Or promet un séjour hors du temps, authentique et profondément ressourçant.

  • © Le Mouflon d'Or, un des plus beaux hôtels de Porto-Vecchio
  • © Le Mouflon d'Or, un des plus beaux hôtels de Porto-Vecchio

 

Le top ?  Le SPA NUCCA, vaste sanctuaire de 1200 m² dédié au bien-être (ouverture prévue en 2026), complétera l’offre avec piscine intérieure, sauna, hammam et soins naturels issus de sa propre gamme 100% naturels et bio. Delphine Cooreman

Domaine Le Mouflon d’Or
Pian Di Santo, 20124 Zonza
22 clés, prix à partir de 398 euros la nuit

Site web du Mouflon d’Or

 

2. Casa Santini x Roc Seven à Porto-Vecchio

Pour fêter son 60ème anniversaire, le Goéland devient Casa Santini x Roc Seven ! Idéalement situé, les pieds dans l’eau, au cœur de la baie, à deux pas du port de plaisance et de la citadelle, la Casa Santini, inaugurée en 1963 par son propriétaire Jean-Marc Santini, un temps baptisée le Goéland, reprend son identité historique et devient Casa Santini x Roc Seven. Monsieur Santini, après avoir été dans les années 1980/90 un des grands directeurs de l’hôtellerie internationale (Sofitel Marseille, Métropole Monte Carlo, Concorde La Fayette Paris, Ritz Madrid), s’associe à la Maison °Fahrenheit Seven, qui reprend l’établissement familial.

  • Casa Santini x Roc Seven © Stef Bravin
    Casa Santini x Roc Seven © Stef Bravin

 

Après deux rafraîchissements en 2023, cet hôtel de Porto-Vecchio quatre étoiles espère vite en obtenir une cinquième ! Notons au passage que les rénovations ont été dirigées par Véronique Vidoni, co-fondatrice de Fahrenheit Seven, qui a déjà signé la décoration des autres établissements du groupe : le Fahrenheit Seven Val Thorens, le Fahrenheit Seven Courchevel à la montagne, le Roc Seven Les Menuires et le Roc Seven Cap Ferret. 

  • Casa Santini x Roc Seven © Stef Bravin
    Casa Santini x Roc Seven © Stef Bravin

 

L’hôtel abrite 34 chambres et suites de 17 à 46 m², bénéficiant d’une belle vue et d’une déco design et boutique où l’on retrouve des matières nobles et un mobilier méditerranéen. Bien vu : certaines chambres sont communicantes histoire de pouvoir séjourner en famille. Quant au restaurant regardant la baie, sa carte propose une cuisine aux accents italiens, espagnols et corses.

Le top ? Le jardin au bord de l’eau et la plage de sable aménagée, sans oublier le port privé.

Casa Santini x Roc Seven
34 clés, prix à partir de 216 euros la nuit
Av. Georges-Pompidou, 20137 Porto-Vecchio.
Tél. : 04 95 70 14 15

  • © Casa Santini
  • © Casa Santini

 

Cet hôtel 5 étoiles de Porto-Vecchio est certainement l’un des plus beaux hôtels de Corse

3. Hôtel Casadelmar

Cet hôtel 5 étoiles de Porto-Vecchio est certainement l’un des plus beaux hôtels de Corse. Surplombant la Méditerranée et à 4 km de la superbe plage de Palombaggia, le Casa Del Mar, membre des Leading Hotels of the World, à la déco résolument design, est posé au cœur d’un parc de deux hectares. Il possède 34 chambres et suites avec une terrasse offrant une vue panoramique sur la mer, une villa, une piscine à débordement regardant la Grande Bleue, une plage privée et un spa fort de 3 cabines dont une double.

  • © Hôtel Casadelmar
    © Hôtel Casadelmar

 

Quant à la table elle se distingue avec le restaurant gastronomique, Le Casadelmar, 2 étoiles Michelin, où le chef italien Fabio Bragagnolo met en avant une cuisine méditerranéenne. Le Grill et le Lounge Bar proposent une carte plus simple teintée d’un rien d’exotisme : pâtes, salades, planches de charcuterie italienne, tartares de poissons, viandes à la plancha, assiettes de sushis…

Le top ? Les jardins parfaitement entretenus qui descendent jusqu’à la mer.

Hôtel Casadelmar
34 clés, prix à partir de 596 euros la nuit
Route de Palombaggia, Porto-Vecchio 20137 Corse
Site Web

  • Hôtel Casadelmar © Serge Detalle
    Hôtel Casadelmar © Serge Detalle

4. Grand Hôtel de Cala Rossa 

Hôtel de luxe historique de Porto Vecchio, ce membre des Relais & Châteaux estampillé 5 étoiles est ancré sur la presqu'ile de Cala Rossa, au bord d’une immense plage de sable fin. Il abrite 39 chambres et suites et une cabane sur pilotis dans les arbres : le top. Ce lieu mythique abrite plusieurs restaurants : à la Pinède on déjeune et dîne en bord de plage et sur la terrasse sous les pins d’une cuisine méditerranéenne simple et délicieuse. Le soir, direction le Panzarotti, pour une cuisine italienne qui associe les légumes du potager et de celui de Murtoli. Enfin, on se régale des « piattini » (tapas corses) dans les jardins autour d’un verre de vin ou d’un cocktail maison. Sans oublier le spa Nucca : 7 cabines et 550 m2 qui a été entièrement revu en 2022.

Le top ? La cabane dans les arbres : 37 m2 et une terrasse donnant sur la mer pour jouer au Robinson… de luxe quand même !

Grand Hôtel de Cala Rossa
39 clés, prix à partir de 330 euros la nuit
Cala Rossa, 20137 Lecci

Voir les prix sur Booking.com Surclassements et avantages sur le Club Yonder


  • © Grand Hôtel de Cala Rossa
    © Grand Hôtel de Cala Rossa
     


    5. Hôtel Moderne

    Situé face au clocher de l’église à Porto-Vecchio, l’hôtel Moderne incarne l'authenticité corse au cœur des remparts de la citadelle. Classé 4 étoiles, le bâtiment construit en 1945 s’érige comme le plus ancien établissement hôtelier encore en activité dans le centre-ville. Dirigé par les 3 filles de la célèbre famille Tubiana, cette institution a récemment été rénovée et propose désormais 15 chambres, dont 10 chambres standards, 4 chambres supérieures et une suite. Ouvert 10 mois sur 12 (ce qui est remarquable pour l’île) l'hôtel aux valeurs écologiques se distingue par son ode à l’intemporalité et au minimalisme japonisant. Son design épuré - caractérisé par des lignes simples - est complété par des tonalités de blanc, du bois naturel et quelques touches de couleurs chaudes, créant ainsi une atmosphère apaisante qui se retrouve du lobby aux salles de bains des chambres.

  • Le top ? Sa situation privilégiée qui confère à l'établissement une valeur ajoutée indéniable. 

    • Hôtel Moderne © DR
    • Hôtel Moderne © DR

     

    Hôtel Moderne
    15 clés, prix à partir de 132 euros la nuit
    10 Cr Napoléon, 20137 Porto-Vecchio

  • Voir les prix sur Booking.com 



  • 6. Hôtel Don César

    Inauguré en 2012, dans une pinède de 2 hectares au bord de la Méditerranée, le Don César, un hôtel cinq étoiles, abrite 39 chambres et suites avec terrasse regardant la mer et 7 villas dans la pinède, toutes tournées vers la mer. On y trouve une piscine à débordement, un bassin de nage, un spa Nuxe avec 4 cabines de soins, un bassin de relaxation, une salle de fitness. Au restaurant gastronomique, récompensé d’une assiette Michelin, le chef Yuri Longabardi met en avant une carte mixant saveurs corses et italiennes. Dès les beaux jours, la Paillotte au bord de l’eau offre une vue sur la baie et la vieille ville et propose une jolie sélection de cocktails et de vins, des viandes, poissons et salades.

    Le top ? La vue d’exception depuis les jardins et la plage sur le Golfe de Porto-Vecchio et la ville haute. 

    Hôtel Don César
    46 clés, prix à partir de 556 euros la nuit
    Rue du commandant Quilici, 20137 Porto-Vecchio

  • Voir les prix sur Booking.com 

  • © Don César Porto Vecchio
  • © Don César Porto Vecchio

 

7. Les Bergeries de Palombaggia

Au cœur du maquis face à la mer, aux îles Cerbicales et surplombant la plage de Palombaggia, cet hôtel cinq étoiles, membre des Relais & Châteaux, abrite dans des bergeries en pierre aux lignes pures 13 chambres, 7 suites avec terrasse ou patio privatif donnant sur la Méditerranée et une villa. Le restaurant gastronomique, la Table de Mina, doté d’une terrasse regardant la Grande Bleue, affiche une cuisine locale traditionnelle teintée de notes ibériques et italiennes. Pour le déjeuner direction la Terrasse by la Table de Mina où l’on se régale au bord de la piscine d’une carte bistronomique de plats légers, conçus avec les produits régionaux. 

Le top ? L’hôtel dispose d’un accès privé à la plage de Palombaggia.

Hôtel Palombaggia
21 clés, prix à partir de 377 euros
Rte de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio

Voir les prix sur Booking.com Surclassements et avantages sur le Club Yonder

  • © Bergeries de Palombaggia
    © Bergeries de Palombaggia

8… Et un hôtel coup de cœur de la rédaction : U Capu Biancu

Plus au sud de Porto Vecchio, perché sur les falaises de Bonifacio, entre le maquis et la mer, cet hôtel quatre étoiles offre une vue de rêve sur le golfe de Santa Manza. La déco met en avant dans les 41 chambres et les parties communes pierre, bois flotté, cuivre, laiton, terre, corde, fer…. pour une ambiance maison de famille bohème-chic. La table panoramique menée par le chef Gadjo El Hadj, propose des produits du terroir et des alliances audacieuses aux influences résolument corso-africaines. Quant au second restaurant La Paillotte, dominant la plage, deux soirs par semaine, place à des soirées braséro. Située directement au pied de la Paillotte, la plage de cet hôtel au charme fou est dotée de transats, de daybeds et d’un ponton privé. 

Le top ? La superbe piscine et le spa où sont pratiqués des soins avec des huiles, crèmes et baumes de la gamme Crena Care Cosmetics, 100% naturels, 100 % corses. 

Hôtel U Capu Biancu
39 clés, prix à partir de 760 euros la nuit
Lieu-dit Ricetti Domaine de Pozzoniello, 20169 Bonifacio


Voir les prix sur Booking.com Surclassements et avantages sur le Club Yonder

  • © U Capu Biancu
  • © Ian Abela