Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le jeudi 24 février 2022
Food
Food Society Paris Gaîté : le nouveau food court dévoile ses têtes d'affiche
Food Society Paris Gaîté : le nouveau food court dévoile ses têtes d'affiche
C’est à la rentrée 2022 que Food Society ouvrira à côté de la Gare Montparnasse. Au programme de ce food court de 3,500 mètres carrés, les têtes d’affiche Adrien Cachot, Mory Sacko ou Fabrizio Ferrara.


Après son food court de 3000 m2 à Lyon, Moma Group (TortugaMimosaForestMANKO, Lapérouse…) double la mise à Paris avec un espace de 3,500 m2. C’est au sein du gigantesque projet des Ateliers Gaîté, réunissant bibliothèque, centre-commercial, logements, bureaux et hôtel Pullman Montparnasse rénové (dont nous avons testé le Skybar, plus haut rooftop à ciel ouvert de Paris) que l’on trouvera ce « labyrinthe organique » imaginé par le Studio Jadot avec grand bar central, bar à cocktails, épicerie-caviste et pas moins 15 kiosques ou restaurants où entamer un tour du monde gourmand. 

Parmi les offres food présentes à Food Society Paris Gaîté, citons déjà :

  • Osteria Ferrara avec une offre trattoria imaginée par le chef italien Fabrizio Ferrara ;
  • Un bar à tapas signé Adrien Cachot (actuellement en résidence au Perchoir Ménilmontant) ;
  • Les sandwichs du Favori, nouveau concept imaginé par Mory Sacko, étoilé pour son restaurant MoSuke (Paris 14e) ;
  • Des dessert de pâtissiers sélectionnés par Fou de pâtisserie ;

Mais aussi : les galettes de Krügen, les burgers de Blend, les pizzas de Louie Louie et la street food marocaine de Yemma revisitée par le chef Abdel Alaoui. Pour les boisson, une déclinaison du bar à cocktail bellevillois Combat par Margot Lecarpentier, ainsi qu’un caviste et une offre de vins naturels.

L’espace sera ouvert 7/7 jours du matin au soir et les visiteurs pourront profiter d’une terrasse donnant sur l’avenue du Maine.

Cette année, deux autres food court ouvriront à Paris et en proche banlieue : Iconik tout d’abord, dans le centre commercial Italie Deux, avec 400 m2 avec terrasse intérieure et extérieure regroupant Little Baobei, Kantine, Magnà et Père & Fish. La Halle Gourmande ensuite, dans le nouvel éco-quartier des Docks de Saint-Ouen, avec dix restaurants et un marché bio sur plus de 5000 m2.


Food Society Paris Gaîté
Ouverture à la rentrée 2022.
68 Avenue du Maine, Paris 14e