Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le lundi 19 décembre 2022
Openings

Hôtels : les 40 ouvertures les plus attendues de 2023

Quelles sont les ouvertures d’hôtels les plus attendues de 2023. De Paris au Bhoutan, du Japon à l’Alsace et des Alpes à la Tanzanie, découvrez les 40 hôtels qui vont faire parler d'eux cette année.
  • One&Only Aesthesis © One&Only
    One&Only Aesthesis © One&Only
  • Mamula Island © Mamula Island
    Mamula Island © Mamula Island
  • Hôtel Dame des Arts Paris © Jérôme Galland
    Hôtel Dame des Arts Paris © Jérôme Galland
  • Rosewood Schloss Fuschl © Sandro Brucklmeier
    Rosewood Schloss Fuschl © Sandro Brucklmeier
  • Arcadia Hotel Manna © Studio K
    Arcadia Hotel Manna © Studio K
  • One&Only Kea Island © One&Only
    One&Only Kea Island © One&Only

Comme chaque année (relire ici Les 60 hôtels les plus attendus de 20192020 et 2021 et 2022), nous dévoilons notre sélection des ouvertures d'hôtels les plus attendues de l'année à venir.

De Paris au Bhoutan, du Japon à l’Alsace et des Alpes à la Tanzanie, voici les 40 nouveaux hôtels qui vont faire parler d'eux cette année, classés par zone géographique. Si en 2022 Paris a occupé le devant de la scène hôtelière avec une avalanche d’ouvertures, 2023 sera en France l’année des régions avec nombre de pépites sur tout le territoire. En Europe, Londres et Rome connaîtront une effervescence rare dans le domaine de l’hospitalité, tout comme le Moyen-Orient (EAU, Qatar, Arabie Saoudite) qui explose. Plus près de nous, les pourtours de la Méditerranée sont toujours aussi vivaces.

Pour faciliter la navigation dans ce dossier touffu, suivez le sommaire ci-dessous !


SOMMAIRE

    1. Les hôtels attendus à Paris en 2023
    2.
Les hôtels attendus en France
    3.
Les hôtels attendus en Europe
    4.
Les hôtels attendus en Afrique et au Moyen-Orient
    5.
Les hôtels attendus en Amérique et dans les Caraïbes
    6.
Les hôtels attendus en Asie et dans l'Océan Indien

 

Les ouvertures d’hôtels à Paris en 2023

 

1. Le Grand Mazarin par Maisons Pariente, Paris 4e

  • Le Grand Mazarin © Le Grand Mazarin
    Le Grand Mazarin © Le Grand Mazarin


Nouvelle page parisienne pour Maisons Pariente. C’est au cœur du Marais que la collection installera sa nouvelle adresse, dans trois immeubles faisant face à l’arrière du BHV. Le défi ? Insuffler l’esprit Maisons Pariente dans le premier hôtel urbain de la collection (après Crillon Le Brave en Provence, Lou Pinet à Saint-Tropez et le Le Coucou à Méribel). L’hôtel cinq étoiles comptera 61 chambres et suites, un restaurant, deux bars et une piscine. « Le Grand Mazarin sera un lieu de rencontre où se rassembler dans un cadre raffiné, qui revisite de manière ludique les styles et les époques avec une myriade d’influences » expliquait en juillet 2021 Kimberley Cohen Pariente, directrice artistique de la collection.

Ouverture début 2023 — Plus d’infos sur legrandmazarin.com


2. Hôtel Dame des Arts, Paris 6e

  • Hôtel Dames des Arts © Jérome Galland
    Hôtel Dames des Arts © Jérome Galland


Exit le 43 Rooftop et l’hôtel impersonnel du 4 rue Danton, à deux pas de la Fontaine Saint-Michel, et bienvenue à l’Hôtel Dame des Arts, entièrement rénové par le designer Raphaël Navot dans un esprit Rive Gauche avec des matériaux nobles comme le chêne fumé et le bois brûlé, le granit du Zimbabwe ou le verre fluté qui habillent les espaces communs et les 109 chambres et suites. Un esprit Nouvelle Vague s’emparera également du bar sur le toit avec ses vues à 360° sur Paris et Notre-Dame, du jardin au rez-de-chaussée et du restaurant dirigé par le chef Othoniel Alvarez Castaneda, qui proposera « des plats français revisités avec la fraîcheur du Pacifique Nord ».

Ouverture en février 2023 — Plus d’infos sur damedesarts.com


3. Maison Delano Paris, Paris 8e

  • Maison Delano Paris © Maison Delano Paris
    Maison Delano Paris © Maison Delano Paris


Delano, enseigne urbaine, lifestyle et luxe désormais dans le giron du groupe Accor, possède déjà deux adresses à Miami et Las Vegas. Elle ouvrira rue d’Anjou dans le 8e arrondissement un boutique-hôtel de 56 chambres dont 19 suites, dans un hôtel particulier du XVIIIe avec cour. Pensée en collaboration avec la branche hospitalité du fonds souverain du Qatar, l’hôtel promet un concept culinaire inédit, La Chambre Bleue, par le chef andalou Dani García (ex trois étoiles Michelin avant la fermeture de son restaurant phare et désormais présent au Four Seasons Madrid), un bar à cocktails, une nouvelle perspective dans l’offre bien-être et des expériences sur mesure pour découvrir la ville. On ne demande qu’à voir.

Ouverture premier trimestre 2023 — Plus d’information sur le site sbe.com

 

4. La Fantaisie, Paris 9e

  • © La Fantaisie
    © La Fantaisie


On annoncait le retour dans l'Hexagone de la cheffe française Dominique Crenn, triplement étoilée aux États-Unis. Ce sera dans le nouvel hôtel La Fantaisie, fondé par le groupe hôtelier familial Leitmotiv Hotels (Cœur de Megève) au 24 rue Cadet dans le 9e arrondissement. L'hôtel de 63 chambres et 10 suites décoré par Martin Brudnizki propose un concept centré autour du végétal avec un grand jardin en pleine terre, un spa Holidermie, et le restaurant Golden Poppy de Dominique Crenn donc, basée sur des produits locaux et durables, zéro plastique et zéro déchet. La cheffe chapeautera également les deux autres spots de restauration de l'hôtel dont le rooftop bar.

Ouverture en avril 2023 — Plus d'infos sur lafantaisie.com

 

5. Le Château des Fleurs, Paris 8e

  • © Château des Fleurs - Groupe Bertrand
    © Château des Fleurs - Groupe Bertrand


L'hôtelier Olivier Bertrand (derrière le Relais Christine ou le Saint James Paris) s'apprête à ouvrir à quelques mètres des Champs-Élysées un hôtel 5 étoiles, au 19 Rue Vernet précisément, dans l'ancien hôtel Amarante. L’Arc de Triomphe est à 3 mn à pied et le boutique-hôtel entièrement rénové comptera 37 chambres et suites, parfois sur deux niveaux, cosy et élégantes. L’adresse comptera un lobby et un salon où se retrouver autour d'un verre, devant la cheminée, une bibliothèque, des salles de soin et de fitness.

Ouverture en mars 2023 — Plus d’infos sur chateaudesfleurs.paris

Mais aussi 

  • Bloom House : entre la Gare du Nord et la Gare de l'Est, un hôtel 4 étoiles qui ouvrira au deuxième trimestre, avec 91 chambres, un restaurant avec jardin, une piscine/sauna/salle de soin.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Les ouvertures d’hôtels en France en 2023


6. COMO Le Montrachet, Bourgogne

  • COMO Le Montrachet © Le Montrachet
    COMO Le Montrachet © Le Montrachet


La très exclusive enseigne COMO Hotels & Resorts ouvrira son premier hôtel en France, à Puligny-Montrachet en Bourgogne en 2023, et sa seconde adresse européenne après le Castello del Nero en Toscane. COMO Le Montrachet investit les murs d’une ancienne auberge construite au tournant des XVIIIe et XIXe siècles, formée de plusieurs bâtiments en pierre calcaire répartis autour d’une placette et dans le parc de l’établissement. C’est la designeuse italienne Paola Navone qui apportera à la bâtisse ancienne la touche contemporaine et lumineuse caractéristique de COMO, notamment dans les 31 chambres et suites transformées en « sanctuaires chics ».

Ouverture en juin 2023 — Plus d’infos sur ou sur la news dédiée

 

7. Maison Albar Hotels - Le Victoria, Nice

  • Maison Albar Hôtel Le Victoria © Maison Albar
    Maison Albar Hôtel Le Victoria © STUDIO MHNA


Au bord du Jardin Albert 1er et face à la Promenade des Anglais, l’hôtel Boscolo B4 Nice Park passe sous pavillon Maison Albar Hotels, qui fera sa seconde incursion dans le sud de la France après la reprise réussie du mythique Imperator à Nîmes. Les travaux ont débuté au deuxième semestre 2018, menés par l’architecte niçois Jean-Paul Gomis et le studio de design et architectes d’intérieur STUDIO MHNA, pour restructurer complètement le bâtiment, ajouter une extension sur le toit et installer neuf boutiques de luxe au rez-de-chaussée. L’hôtel comptera 132 chambres et suites, un spa de 600 m2 ainsi qu’un rooftop avec restaurant et piscine et des salles de réunion. Le bâtiment comptera également un nouveau passage piéton et une place qui permettra aux Niçois de traverser l’îlot pour rejoindre la rue Masséna.

Ouverture en octobre 2023 — Plus d’infos sur maison-albar-hotels.com

 

8. Le Domaine de Chalamon, Saint-Rémy-de-Provence

Et un de plus pour les Domaines de Fontenille, qui ouvrent une nouvelle adresse aux portes de Saint-Rémy-de-Provence. Le Domaine de Chalamon, qui s’étend sur près de 20 hectares, prend place dans une bastide du XVIè siècle entourée de jardins. L’hôtel proposera 20 chambres et suites rénovées dans un style épuré à base d’enduits à la chaux, de rotin et de meubles provençaux. Piscine chauffée, tennis, parterres de buis, ruisseaux, esplanade de cyprès et champs d’oliviers se superposent dans le parc. Enfin, le restaurant bistronomique proposera une cuisine provençale revisitée et préparée avec les légumes du potager.

Bon à savoir ? Les Domaines de Fontenille ouvrent une seconde adresse dans le sud de la France en 2023 à Oppède, dans le Luberon (mars 2023), ainsi que dans le Chianti en Toscane (juin 2023), 20 chambres dans plusieurs bâtiments répartis autour d’un campanile central, autrefois résidence d’été des Évêques de Sienne.

Ouverture en mai 2023 — Plus d’infos sur lesdomainesdefontenille.com

 

9. Mondrian Cannes

  • Mondrian Cannes © Mondrian Cannes
    Mondrian Cannes © Mondrian Cannes


Ennismore (Accor) s’apprête à ouvrir le premier hôtel de la collection Mondrian en Europe, à l’emplacement du plus ancien palace de la ville, le Grand Hôtel Cannes. C’est le seul hôtel à disposer d’un jardin de 5000 m2 sur la Croisette et d’un accès direct à la rue d’Antibes. Au total, on comptera 75 chambres dont 3 suites, de grands espaces lumineux habillés de matériaux naturels, bois et marbre, et un concept de restauration inédit profitant d’une grande terrasse entre ciel et mer.

Ouverture en mars 2023 — Plus d’infos sur sbe.com
 

10. Château Hôtel Grand Barrail, Saint-Émilion

  •  
  • © Grand Barrail
    © Grand Barrail

 

À deux pas du village de Saint-Émilion, le Château Hôtel du Grand Barrail se refait une beauté en attendant sa réouverture en mars 2023. Dans un écrin du XIXe qui mêle les style classiques, mauresques et un esprit boudoir, le designer Jean-Philippe Nuel propose un projet contemporain qui s'inscrit avec respect dans les lieux et propulse l'hôtel parmi les plus belles adresses de la région. L'adresse 5 étoiles comptera un lounge bar dans une rotonde, une grande salle de restaurant au plafond lie-de-vin, clin d'œil aux grand crus de la région, un spa Sothys avec jacuzzi et une piscine extérieure.

Réouverture en mars 2023 - Plus d'infos sur grand-barrail.com

 

11. La Nauve Hotel & Jardin, Cognac

  • La Nauve Hotel Cognac © La Nauve Hotel Cognac
    La Nauve Hotel Cognac © La Nauve Hotel Cognac


Dans une ancienne distillerie de cognac installée aux alentours de la ville du même nom, la nouvelle collection familiale d’hôtels Almae (L’Armancette à Saint-Nicolas-de-Véroce), rénove complètement cet édifice historique en un boutique-hôtel de 12 chambres estampillé Relais & Châteaux. Au bord de la Charente, la demeure Belle Époque se trouve en pleine campagne, et offrira 8 des chambres dans la maison principale, un restaurant, un bar et une librairie, tandis que 4 autres clés prendront leurs quartiers dans les jardins surplombant la piscine.

Ouverture au printemps 2023 — Plus d’infos sur lanauve.com

 

12. Cap d’Antibes – Beach Hotel, Antibes

  • © Adresses Hotels
    © Adresses Hotels

 

Situé les pieds dans l’eau au milieu d’un vaste jardin botanique, avec piscine à débordement et chambres vue sur mer, le Cap d’Antibes – Beach Hotel passe sous pavillon Adresses Hotels (La Ponche à Saint-Tropez, Monsieur George à Paris, etc.) et se pare d’un nouveau design signé par l’architecte Bernard Dubois (PNY Paris, Aesop Bruxelles, boutique Zadig & Voltaire Paris). Ce boutique-hôtel cinq étoiles accueille 35 chambres et suites, au bord de l’unique plage privée de la Côte d’Azur, et jouit d’un espace bien-être et de la cuisine du chef Nicolas Rondelli, étoilé pour son restaurant Les Pêcheurs. Une renaissance pour cet hôtel à Antibes que l’on attend avec impatience.

Ouverture en avril 2023 — Plus d’infos sur ca-beachhotel.fr

 

13. La Citadelle Vauban, Belle-Île-en-mer

  • Citadelle Vauban © Paris Society
    Citadelle Vauban © Paris Society


Dominant le port du Palais où débarquent les bateaux venus à Belle-Île-en-mer du continent, la citadelle Vauban, dont la construction a débuté en 1549, se voit entièrement rénovée par le groupe Paris Society (Villa M à Paris, Refuge de Solaise à Val-D’isère). Entre les 10 hectares de parc paysagé au panorama exceptionnel sur l’Atlantique, on découvre les bastions, courtines, casemates et poudrières, ainsi que les chambres et restaurants. On ne connaît pas encore le nombre précis de chambres, mais les 54 clés de l’hôtel précédent donnent une idée de la taille de la future l’adresse.

Ouverture au printemps 2023 — Plus d’infos sur citadellevauban.com

 

14. Hôtel La Pérouse, Nice

  • Hôtel La Pérouse Nice © Hôtel La Pérouse Nice
    Hôtel La Pérouse Nice © Hôtel La Pérouse Nice


Fermé pour d’importants travaux d’embellissement, le mythique hôtel La Pérouse de Nice, posé face à la Grande Bleue, rouvrira ses portes flambant neuf en avril 2023. Le boutique-hôtel de 54 clés ouvert en 1936 est réaménagé par le duo d’architectes d’intérieur Virginie Friedmann et Delphine Versace, dans un style qui mixera les influences de la Provence et de la Méditerranée, de la Belle Époque et du présent. Ce qui ne change pas : la surprise d’un jardin méditerranéen à flanc de falaise et d’une piscine creusée dans la roche.

Réouverture en avril 2023 — Plus d’infos sur hotel-la-perouse.com

 

15. Maison 1896, Beaune

  • © Maison 1896
    © Maison 1896


Décidemment, l'œnotourisme a le vent en poupe. Le fondateur du groupe californien Mirabel Hotel & Restaurant, David Fink, s'implanter en Bourgogn, au cœur de Beaune, dans un bâtiment qui appartient à la famille de négociants en vin Drouhin. Situé à une minute à pied des Hospices de Beaune, l'hôtel qui se veut de haut standing comptera 16 chambres et fera la part belle à la dégustation et à la restauration grâce à la venue du duo de chefs californiens Charles Phan (The Slanted Door à San Francisco) et Mark Bright, expert vin du groupe Saison Hospitality.

Ouverture à l'été 2023 — Plus d'infos sur maison1896.com

Mais aussi

  • La collection Mama Shelter, déjà présent à Paris, Lille ou Lyon, ouvrira en France à Rennes (mars) et Dijon (juin). En Bretagne, l'hôtel comptera 119 chambres, cinq ateliers, un restaurant, un rooftop, une piscine, un spa et des salles de karaoké tandis qu'en Bourgogne, l'hôtel de 120 clés offrira un cinéma et un terrain de pétanque !

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

Les ouvertures d’hôtels en Europe en 2023


Méditerranée et Europe du Sud
 

15. Manna, Arcadie, Grèce

  • Arcadia Hotel Manna © Studio K
    Arcadia Hotel Manna © Studio K


Installé dans un ancien sanatorium entouré de forêt en Arcadie, MANNA ouvrira ses portes en début d’année à 1,200 mètres d’altitude. L'hôtel de 32 chambres a été entièrement rénové par l'équipe du K-Studio pour créer une atmosphère de sérénité et de plaisir. Un accent particulier est porté sur la connexion avec la nature, en offrant aux clients une ouverture sur les montagnes environnantes du Péloponnèse. En plus des chambres, les espaces communs comptent un restaurant, un bar, un salon, une bibliothèque et un spa avec deux salles de soins. Une adresse estampillée Design Hotels.

Ouverture en janvier 2023.

 

16. Mamula Island, Baie de Kotor, Monténégro

 
  • Mamula Island © Mamula Island
    Mamula Island © Mamula Island
 
Sur un îlot de la Baie de Kotor, classée à l’Unesco pour ses paysages, une forteresse du XIXe siècle abandonnée devient un hôtel sophistiqué grâce aux architectes du studio MCM London. Chambres modernes, cour couverte, musée commémoratif, spa, plusieurs restaurants et bars, piscines extérieures et club de sports nautiques non motorisés, l’hôtel se veut hyper complet. Des meubles sur mesure et des références à la région environnante — pierre Cevsky locale, laiton vieilli, chêne massif, œuvres d'art réalisées par des artistes locaux — permettront de tisser un lien avec le paysage maritime méditerranéen. Un programme holistique de spa et de bien-être et un restaurant dirigé par la cheffe franco-canadienne Erica Archambault, auparavant cheffe exécutive de Septime* à Paris, compléteront l'offre.

Ouverture en mars 2023 — Plus d’infos sur mamulaisland.com

 

17. One&Only Aesthesis, Athènes

  • One&Only Aesthesis © One&Only
    One&Only Aesthesis © One&Only


One&Only prévoit d'ouvrir sa première adresse en Grèce et la deuxième en Europe sur la Riviera athénienne, après le One&Only Portonovi au Monténégro et plus tard dans l'année le One&Only Kea Island. Dans un domaine de 21 ha. en bord de mer, dans une réserve forestière à Glyfada, le complexe comptera deux restaurants signatures de cuisine méditerranéenne, un spa Chenot réputé pour ses soins sur mesure et un beach club chic. Sur les 127 clés disponibles, la majorité seront des villas avec piscine privées.

Ouverture en 2023 — Plus d’infos sur oneandonlyresorts.com

 

18. Nobu Hotel Roma, Italie

  • Nobu Hotel Roma © Nobu Hotel
    Nobu Hotel Roma © Nobu Hotel


Situé dans le cœur historique de Rome, sur l'exclusive Via Veneto et à quelques pas du parc de la Villa Borghese, le Nobu Hotel Roma réunit deux bâtiments du XIXe siècle en un hôtel contemporain de 122 chambres et suites. L’adresse jouira également d’une terrasse plantée sur le toit, d’un spa urbain et bien sûr, du restaurant Nobu.

Bon à savoir ? Nobu, la collection d’hôtels fondée par Robert de Niro et le chef japonais Nobuyuki Matsuhisa, prévoit une avalanche d’ouvertures pour 2023 : Atlanta, Atlantic City, Bangkok, Barbuda, Al Khobar, Hambourg, Madrid et San Sebastian.

Ouverture en 2023 — Plus d’infos sur nobuhotels.com

 

19. J.K. Place Milano, Italie

  • JK Place Milano © JK Place Milano
    JK Place Milano © JK Place Milano


L'ancien siège de Versace au 15 Via Borgospesso à Milan, dans le quartier de la mode, va devenir le quatrième hôtel J.K. Place après Capri, Rome et Paris. Le boutique-hôtel de 38 chambres, certaines avec de grandes terrasses, déclinera une nouvelle fois le style résidentiel chic de la collection, avec un restaurant ouvert aux non-résidents, une salle de sport, un espace bien-être et une cour intérieure à l’image de l’adresse de Rome.

Ouverture premier semestre 2023 — Plus d’infos sur jkplaces.com

 

20. One&Only Kea Island, Cyclades, Grèce

  • One&Only Kea Island © One&Only
    One&Only Kea Island © One&Only


Entouré de vues spectaculaires sur la mer et d'une plage de sable offrant un port naturel et un abri contre le vent de la mer Égée, le One&Only Kea Island se trouve sur Tzia (Kea), l'île des Cyclades la plus proche d'Athènes. Le site de 65 hectares en bord de mer abritera 75 villas et résidences privées, certaines avec piscine privée à débordement. Au programme également : 3 restaurants et 2 bars, un centre de remise en forme haut de gamme avec un espace intérieur et extérieur et un spa axé sur le bien-être. Un salon commun en porte-à-faux sur la colline sera le spot idéal pour un cocktail au coucher du soleil.

Ouverture en 2023 — Plus d’infos sur oneandonlyresorts.com

21. Six Senses Rome, Italie

  • Six Senses Rome © Six Senses Rome
    Six Senses Rome © Six Senses Rome


Après Ibiza et Israël en 2021, c’est sur la très chic Via del Corso à Rome que l'enseigne ultra luxe Six Senses (groupe IHG) ouvrira son premier hôtel en Italie. Plus exactement sur la petite Piazza di San Marcello, dans un ancien palais du XVIIIe à la façade classée à l’UNESCO. À un jet de pierre de la fontaine de Trevi, du Panthéon et des rues commerçantes, l’adresse de 95 chambres et suites attirera pour sûr les fans des spas Six Senses, et bénéficiera d’une trattoria avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée, de jardins enclos, et d’un rooftop avec vue à 360° sur la Ville Éternelle.

Bon à savoir ? D’autres actualités pour le groupe Six Senses en 2023 : une ouverture à Crans-Montana dans les Alpes Suisses, aux Maldives avec le Six Senses Kanuhura et en Inde avec le Six Senses Vana, aux pieds de l’Himalaya.

Ouverture début 2023 — Plus d’informations sur notre article dédié ou sur sixsenses.com

 

22. The Peninsula Istanbul, Turquie

  • Peninsula Istanbul © Peninsula Istanbul
    Peninsula Istanbul © Peninsula Istanbul


Sur les bords du Bosphore, dans le quartier historique de Karaköy, The Peninsula Istanbul fait partie d’un vaste projet de revitalisation de la zone du port. Promenade piétonne, musées, galeries, restaurants et boutiques ouvriront à ses côtés et rendront incontournable la onzième adresse siglée Peninsula dans le monde. L’hôtel s’installe dans plusieurs bâtiments d’inspiration classique, et c’est l’ancien terminal de passagers de Karaköy, datant des années 1940, qui lui servira de lobby. L’hôtel de 177 clés comptera plusieurs piscines dont une flottant sur le Bosphore, des restaurants et, tradition turque oblige, une variété de hammams, saunas et bains. Enfin un concurrent de taille pour l'indétrônable Four Seasons Hotel Istanbul at the Bosphorus.

Ouverture le 14 février 2023 — Plus d’informations sur peninsula.com

 

23. Bulgari Hotel Rome, Italie

  • Bulgari Hotel Rome © Bulgari Hotel Rome
    Bulgari Hotel Rome © Bulgari Hotel Rome


Après Paris fin 2021, la branche hospitalité de Bulgari (groupe LVMH) ouvrira en 2023 un hôtel à Rome, sa ville d’origine. Situé dans le quartier de Campo Marzio, l’hôtel cinq étoiles sera à quelques minutes de la Place d’Espagne et du navire amiral de la prestigieuse maison de joaillerie sur la Via Condotti. Dans le bâtiment moderniste des années 1930, à la façade monumentale en travertin habillée de fresques et de mosaïques, on trouvera un mélange harmonieux entre des références à l'héritage romain et un style contemporain par le studio milanais Antonio Citterio Patricia Viel.

Au programme : plus de 100 chambres, principalement des suites, le restaurant Il Ristorante, devenu une référence en matière de gastronomie italienne par le chef triplement étoilé Niko Romito, The Bulgari Bar au dernier étage — offrant des vues panoramiques sur la Ville éternelle — ainsi qu’un spa, une piscine intérieure, une salle de sport et une bibliothèque dédiée à l’histoire de la joaillerie.

Bon à savoir ? Un hôtel Bulgari de 98 chambres est également prévu à Tokyo au printemps.

Ouverture courant 2023 — Plus d’infos sur notre article dédié ou sur bulgarihotels.com

 

24. Nolinski Venezia, Italie

  • Nolinski Venezia © Guillaume de Laubier
    Nolinski Venezia © Guillaume de Laubier


Situé sur la Calle Larga XXII Marzo à quelques pas de la Place Saint-Marc et du théâtre de la Fenice, le Nolinski Venezia du groupe Evok Collection (Cour des Vosges, Nolinski Paris, Sinner, Brach Paris) investit l’ancienne Chambre de Commerce de Venise. Signé des architectes Le Coadic & Scotto, l’hôtel comptera 43 chambres et suites, certaines avec terrasse, un café, un bar et le restaurant gastronomique Palais Royal au 3ème étage. Pour clôturer une journée de visite, on se rendra au bassin au 5ème étage ou dans la cabine de soin double La Colline.

Ouverture au printemps 2023 — Plus d’infos sur nolinskivenezia.com

 

25. Nobu Hotel Madrid, Espagne

  • Nobu Hotel Madrid © Nobu Hotel
    Nobu Hotel Madrid © Nobu Hotel


Situé au cœur de la capitale espagnole, dans le quartier de Cortes, le Nobu Hotel Madrid s’apprête à ouvrir ses portes dans un ancien immeuble de bureau au 26 Calle Alcalá, entre la Plaza de Cibeles et la Puerta del Sol. Un restaurant et bar Nobu occupera pas moins de trois étages et l’hôtel jouira d’un grand bar rooftop avec lounge pour des vues imprenables sur la ville, ainsi que d’une salle de fitness et d’un spa.

Bon à savoir ? Nobu débarque également à San Sebastián, et mettra l’accent sur la cuisine, la culture basque une architecture design.

Ouverture en 2023 — Plus d’infos sur nobuhotels.com

 

26. Petunia, Ibiza

  • Petunia Ibiza © Petunia Ibiza
    Petunia Ibiza © Petunia Ibiza


Le groupe hôtelier Beaumier (L'Alpaga à Megève, Les Roches Rouges à Saint-Raphaël, Le Moulin de Lourmarin…) annonce l’ajout de Petunia à Ibiza à son portefeuille. Situé au sud-ouest de l’île, à proximité des plages de Cala Carbó et du village de Sant Josep, l’hôtel de 42 chambres jouit d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée, face à Cala d’Hort et au mythique rocher d’Es Vedrà.

Ouverture en avril 2023 — Plus d’infos sur petuniaibiza.com

 

Europe centrale
 

27. Rosewood Schloss Fuschl, Autriche

  • Rosewood Schloss Fuschl © Sandro Brucklmeier
    Rosewood Schloss Fuschl © Sandro Brucklmeier


L’emblématique hôtel Schloss Fuschl, un château du XVe siècle campé sur les rives du lac Fuschl près de Salzburg, entouré de vastes forêts et de montagne, passe sous pavillon Rosewood et subit d’importants travaux pour rouvrir fin 2023. C’est la seconde adresse de la collection en Autriche après le Rosewood Vienna. L’hôtel comptera 98 chambres dont 46 suites et 6 chalets. En plus des bars et restaurants, Rosewood importe son concept de bien-être Asaya pour le spa, avec 8 salles de soin, une piscine intérieure et extérieure et une salle de fitness.

Bon à savoir ? Rosewood ouvrira également des hôtels à Doha, Munich, et Kona Village en 2023.

Ouverture fin 2023 — Plus d’infos sur rosewoodhotels.com

 

28. Six Senses Crans-Montana, Suisse

  • Six Senses Crans Montana Suisse © Six Senses
    Six Senses Crans Montana Suisse © Six Senses


C’est juste à temps pour la saison hivernale que le Six Senses Crans-Montana ouvrira ses portes à deux pas du chic village suisse de Crans et des télécabines. Le chalet suisse qu’investira l’hôtel a été rénové pour maximiser la connexion à la forêt de pins environnante et à la vue sur le mont Cervin et le Mont Blanc. L’hôtel de 47 suites et 17 résidences sera ouvert toute l’année.

Ouverture en février 2023 — Plus d’infos sur sixsenses.com

 

Nord de l’Europe

 

29. Peninsula London, Royaume-Uni

  • © Peninsula London
    © Peninsula London


Vues sur Hyde Park Corner, sur l’arche de Wellington, entrée majestueuse et cour à colonnades, c’est toute la grandeur du quartier de Belgravia qui s’incarnera dans The Peninsula London. Raffinées, les 190 chambres et suites se verront adjoindre 25 résidences privées avec services de luxe offerts par l’hôtel. Restaurants et bars seront bien sûr de la partie, tout comme un spa grandiose et une grande salle de bal.

Ouverture début 2023 — Plus d’informations sur peninsula.com

 

30. Kerlingarfjöll Mountain Resort, Islande

  • © Basalt Arkitektar
    © Basalt Arkitektar


Au cœur des Hautes Terres d’Islande, le Kerlingarfjöll Mountain Resort s’accroche à la chaîne de montagnes du même nom, connue pour ses randonnées, ses sources d’eau chaude et ses paysages teintés de rouge-orangé, dues à la présence de rhyolite. Chambres, lodges, appartements familiaux et glamping, les hébergements seront multiples pour les visiteurs qui pourront profiter d’une station thermale et d’un restaurant.

Ouverture à l’été 2023 — Plus d’informations sur highlandbase.is

Les ouvertures d’hôtels en Afrique et au Moyen-Orient

 

31. Anantara Mina Al Arab Resort, Ras Al Khaimah, Émirats Arabes Unis

  • © Anantara
    © Anantara


À seulement 45 minutes de Dubaï, dans l’émirat de Ras Al Khaimah, le plus septentrional des Émirats arabes unis, Anantara s’apprête à ouvrir un resort inspiré des Maldives avec 174 chambres, suites et villas sur l’eau directement en bord de mer. Profitant des eaux chaudes du golfe persique, l’hôtel proposera une marina, des cafés, un restaurant thaï sur l’eau et des boutiques. Également au programme : des activités pour découvrir les montagnes de Jebel Jais et le désert de cet émirat méconnu.

Ouverture au 3e trimestre 2023 — Plus d’infos sur anantara.com

 

32. Emerald Zanzibar Resort & Spa, Tanzanie

  • © Emerald Zanzibar
    © Emerald Zanzibar


Le seul hôtel cinq étoiles membre des Leading Hotels of The World à Zanzibar ouvre ses portes dans l’archipel tanzanien connu dans le monde entier pour ses plages de rêve. Célébrant les paysages tropicaux de la Tanzanie et son héritage culturel, l’hôtel s’installe sur la côte Nord-Est de l’île, dans la région de Muyuni, entre jungle, lagon et barrière de corail. Au programme : 250 suites luxueuses, un centre d’activités nautiques non-motorisées et de plongée, un spa, un kids club et quatre restaurants et bars (cuisine internationale, sud-américaine, asiatique et beach club).

Déjà ouvert — Plus d’infos sur emerald-zanzibar.com

 

33. Six Senses Southern Dunes, The Red Sea

  • © Six Senses
    © Six Senses


Le long de la côte de la mer Rouge en Arabie Saoudite, The Red Sea Project vise à aménager 22 îles aujourd’hui vierges et baignées par des eaux translucides, pour en faire un pôle touristique majeur au Moyen-Orient. Premier hôtel à ouvrir en 2023, le Six Senses installera sur la terre ferme un complexe de 76 clés qui ouvrira début 2023, aux côtés d’un spa, de bars et restaurants, et d’un village d’artisan où 4 modules serviront à explorer l'histoire et le patrimoine culturel de la région à travers les arts, l'artisanat, la danse et la musique.

Ouverture début 2023 — Plus d’infos sur sixsenses.com

 

34. Ngorongoro Lodge, a Meliá Collection Hotel, Tanzanie

  • © Meliá
    © Meliá


Dans le cratère du Ngorongoro en Tanzanie, Meliá lancera son quatrième hôtel dans le pays, un safari lodge 5 étoiles de 38 chambres et 24 suites dans un site classé à l’Unesco, où la faune sauvage coexiste avec les pasteurs Massaïs semi-nomades. Rénovation d’un hôtel existant, l’adresse exposera des œuvres d'art locales et des clins d'œil subtils à l'héritage espagnol de Meliá. Engagé dans l’écologie et la durabilité, l’hôtel produira son électricité, son eau potable, emploiera des membres de la tribu massaïe locale et collaborera avec l’ONG Born to Learn basée à Moshi.

Ouverture en juin 2023 — Plus d’infos sur melia.com

Amériques et Caraïbes
 

35. Spirit, Utah, États-Unis

  • Spirit © Spirit
    Spirit © Spirit


Couvrant 450 hectares sur les pentes des Clear Creek Moutains, à seulement 2 km du Parc National de Zion dans l’Utah, Spirit est le nouveau refuge de luxe en pleine nature, proposant 36 suites Leaf d’une ou deux chambres et 4 Homestead de 5 chambres. L’adresse est conçue par le cabinet d'architecture néerlandais Nomadic Resorts, spécialisé dans les hébergements haut de gamme et respectueux de l'environnement dans des milieux isolés. Chaque suite Leaf possède de grandes fenêtres panoramiques, une terrasse XXL et un toit recouvert de panneaux solaires et d’un tissu photovoltaïque qui produira sa propre énergie. Également prévus : un restaurant, une bibliothèque, un observatoire et une piscine naturelle.

Ouverture en 2023 — Plus d’infos sur nomadicresorts.com

 

36. Naviva, a Four Seasons Resort, Punta Mita, Mexique

  • © Four Seasons
    © Four Seasons


Ce sera l'une des plus petites propriétés de Four Seasons, et l'une des plus uniques, qui ouvre sur la côte pacifique du Mexique, à quelques encablures de Puerto Vallarta. Naviva est le premier complexe de tentes réservé aux adultes dans les Amériques, avec 15 tentes de luxe réparties sur une vingtaine d'hectares. Le repos est ici à l'honneur, avec des soins revitalisants, des pratiques de respiration et des cérémonies temazcal personnalisées. Les clients de Naviva auront également accès au Four Seasons Resort Punta Mita voisin. Tout ce luxe au plus proche de la nature aura un prix, $3,950 USD par nuit, avec les repas et un soin au spa de 60 minutes inclus

Ouverture tout début 2023 — Plus d'infos sur fourseasons.com

Les ouvertures d’hôtels en Asie et Océan Indien en 2023

 

37. Cap Karoso, Sumba, Indonésie

  • Cap Karoso Sumba © Cap Karoso Sumba
    Cap Karoso Sumba © Cap Karoso Sumba


Engagement communautaire et durabilité sont au cœur de Cap Karoso, sur l’île de Sumba, 400 km à l’est de Bali et Lombok. Ce havre éco-responsable de 47 chambres et 20 villas disponibles à l’achat, s’approvisionnera par une ferme biologique installée le long de la plage. Ce projet est né de l'amour de deux globe-trotters français, Fabrice et Evguenia Ivara, tombés amoureux de Sumba lors de leurs premières vacances en 2017. Ils se sont donnés pour mission de protéger l’île et de partager leur passion avec les visiteurs. Les intérieurs pensés par la firme Bitte Design Studio basée à Jakarta métissent le chic français moderne et informel à des antiquités de l’île et des œuvres indonésiennes contemporaines tandis que le spa s'inspire des traditions locales chamaniques. En outre, le restaurant Julang, un club de plage et un cinéma en plein air.

Ouverture début 2023 — Plus d’informations sur capkaroso.com

 

38. Janu Tokyo d'Aman

  • Janu Tokyo Aman © Janu Tokyo Aman
    Janu Tokyo Aman © Janu Tokyo Aman


Dans le cadre de l’ouverture de résidences Aman à Tokyo, la collection d’hôtels hyper haut de gamme en profite pour ouvrir son hôtel Janu Tokyo, la nouvelle marque lifestyle d'Aman, misant sur le lien social, la communauté et visant une clientèle plus jeune. L’hôtel sera situé au 1 Chome-6-19 Azabudai, entre le quartier de Rappongi et la Tour de Tokyo, et comptera 120 chambres à la décoration signée Jean-Michel Gathy (Aman Vietnam, Four Seasons Tokyo, Aman Venice). Chaque clé bénéficiera d’une vue sur un îlot de verdure par de grandes baies. Conformément à l'accent mis par Aman sur le bien-être, Janu Tokyo disposera de l’un des plus grands spas du Japon, sur plus de 3 500 m², ainsi que six restaurants, un café et des bars.

Ouvertuer en 2023 — Plus d’infos sur janu.com

 

39. &BEYOND Punakha River Lodge, Bhoutan

  • &Beyond Punaka © &Beyond Punaka
    &Beyond Punaka © &Beyond Punaka


Avant fin 2023, andBeyond prévoit d'ouvrir son premier lodge en Asie, andBeyond Punakha River Lodge dans le royaume himalayen du Bhoutan. Avec six suites sous tente de style safari, une suite familiale de deux chambres avec sa propre piscine privée et les suites River House d'une chambre avec piscines privées ou bains à remous, le lodge puise son inspiration dans son environnement naturel : nature préservée et spiritualité. Avec une vue imprenable sur l'Himalaya, l’hôtel offrira un spa et un accès facile à plusieurs sentiers de randonnée et au chörten (ou stupa, sanctuaire bouddhiste) de Khamsum Yulley Namgyal à proximité.

Ouverture fin 2023 — Plus d’informations sur andbeyond.com



40. The Standard, Singapour

  • The Standard Singapour © The Standard Singapour
    The Standard Singapour © The Standard Singapour


Le nouvel avant-poste à Singapour de la collection hôtelière jeune et branchée The Standard comptera 143 chambres dans un édifice sur la Orange Grove Road, à quelques pas des jardins botaniques classés à l'UNESCO. L'hôtel présentera tous les atouts typiques de The Standard : un restaurant exclusif, une vie nocturne animée et une programmation culturelle riche, avec en supplément une piscine à débordement et un bar situés dans une cour luxuriante.

Ouverture en 2023 — Plus d’informations sur standardhotels.com

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !