Delphine Cooreman, Le vendredi 06 février 2026
Hôtels

Idées Saint-Valentin : les hôtels dégainent leurs offres spéciales

Envie de célébrer la Saint-Valentin comme il se doit ? Voici notre sélection des meilleurs rendez-vous d'hôtels, de bars et de spas pour une Saint-Valentin réussie, dans la ville de l’amour… mais pas que
  • Les bonnes idées pour une Saint-Valentin réussie, le Peninsula Paris @Stevens Fremont
    Les bonnes idées pour une Saint-Valentin réussie, le Peninsula Paris @Stevens Fremont

1. En mode Grand siècle 

Où ? La plus royale des escapades romantiques se cacherait-elle à quelques kilomètres de Paris ? Direction Versailles, au Grand Contrôle, l'un des meilleurs hôtels pour une Saint-Valentin.

  • La Suite Necker ©VincentLeroux
    La Suite Necker ©VincentLeroux
 

L'offre Saint-Valentin 2026 : Le soir du 14 février, les amoureux rejoignent les salons historiques pour un festin imaginé par Alain Ducasse. Le dîner raffiné est servi à la lueur des chandeliers et accompagné d’une ambiance musicale. En collaboration avec Mellerio, joaillier historique de la cour, un bijou sera offert par tirage au sort à l’un des couples présents. A l'hôtel, des attentions attendent les tourtereaux : un service de majordome personnel, un tea time inspiré de Marie-Antoinette, ainsi qu’un accès au spa. Ils bénéficient également d'un accès au jardin de l’Orangerie, d'une visite exclusive du Château (en soirée après la fermeture au public) et du Domaine de Trianon et de la mise à disposition d’une voiturette de golf pour parcourir les jardins en toute liberté.

Le Grand Contrôle, Airelles Château de Versailles
12 rue de l'Indépendance Américaine, Versailles
Prix à partir de 1500 euros la nuit

2. En mode spa 

Où ? Niché sur les hauteurs d’Issy-les-Moulineaux, un hôtel spa proche de Paris installé dans une maison de campagne du XVIIe siècle, entourée de jardins en terrasse.

L'offre Saint-Valentin : Le spa est au cœur de l’expérience : une mise en scène florale ponctuée de roses et de bougies, et une vue dégagée sur la tour Eiffel composent le décor. Les duos sont invités à réserver le soin signature réalisé en cabine double, complété par un mocktail exclusif - le Romantic Chronicles - aux notes de noix de coco, d’amande et de chocolat blanc. L’accès aux installations du spa prolonge la parenthèse : hammam, sauna, piscine intérieure et salle de fitness, tous ouverts sur un environnement végétalisé favorisant le calme et la déconnexion.

La soirée peut se poursuivre au restaurant avec un dîner spécialement conçu pour l’occasion. Immanquable : le bar à rhum aménagé dans l’ancienne chapelle du domaine. Sous les voûtes restaurées et les vitraux conservés, l’espace désacralisé a été reconverti en lieu de dégustation intimiste, dédié aux rhums de caractère.

  •  © Domaine Reine Margot
    Le spa © Domaine Reine Margot
     

Domaine Reine Margot Paris Issy MGallery Collection
3, cour de la Reine Margot, Issy-les-Moulineaux
Offre Romantic Chronicles en duo 1h, accès spa 1h, 2 mocktails : 300 euros
Menu Romantic Chronicles au restaurant Marguerite 1606, cocktail inclus : 99 euros

Voir les prix sur booking.com

3. En mode fiesta

Où ? Dans les boutiques hôtels à Paris et en France Mama Shelter.

  • © Mama Shelter
    © Mama Shelter
     

L’offre Saint-ValentinMama Shelter dépoussière la Saint-Valentin pour en faire un moment plus ouvert et franchement festif. Amoureux, amis, célibataires ou bandes de copains : avec son Mama’s Love Game, une programmation déployée du 2 au 15 février, l’enseigne ne s’adresse pas seulement aux couples, mais à tous ceux qui ont envie de sortir, de dîner et de partager une soirée animée, à plusieurs ou en solo. Pendant deux semaines, l’adresse installe une ambiance de fête avec un menu aux accents mexicains, une bande-son soul et pop et des animations fun : lectures de tarot, séances de voyance... On est loin du dîner aux chandelles ! L’expérience ne s’arrête pas à la soirée : les hôtes qui séjournent à l’hôtel durant cette période repartent avec une Sexy Mama Box, glissée en chambre, contenant notamment le jeu de cartes Mama’s Love Game.

Mama Shelter Paris West
20 avenue de la Porte de la Plaine, Paris 15e

Voir les prix sur booking.com

 

4. En mode palace

Où ? Au Peninsula Paris, le palace de l'avenue Kléber.

L’offre Saint-Valentin : L'hôtel 5 étoiles près des Champs-Elysées mise sur ce qu’il fait le mieux : une gastronomie soignée, un spa d’exception et des expériences sur-mesure. À table, les tourtereaux naviguent du tea time feutré à la cuisine raffinée du Lobby,puis prolongent la soirée autour du cocktail signature Jasmin Kiss au Bar Kléber. Pour ceux qui visent l’exceptionnel, cap sur le sixième étage : trois bulles hivernales chauffées, installées sur les terrasses, accueillent des dîners gastronomiques imaginés par le chef étoilé David Bizet. Et pour clore la soirée, une virée nocturne dans Paris à bord d’une Rolls-Royce Phantom II de 1934, dont il ne subisite que dix exemplaires au monde.

  • The Peninsula Paris © Stevens Fremont
    Peninsula Paris © Stevens Fremont
     

Peninsula Paris
19 avenue Kléber, Paris 16e

jusqu'à -25% sur cet hôtel avec le CluB YONDER Voir les prix sur booking.com

5. En mode gastronomie et bien-être

Où ? Le Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace.

L’offre Saint-Valentin : L’établissement compose une parenthèse à deux qui articule table, hébergement et bien-être. Côté restauration, deux options : un dîner gastronomique en six temps à la table étoilée Gordon Ramsay au Trianon, orchestré par le chef Gabriele Ravasio, ou une alternative plus décontractée à La Véranda, avec vue sur le parc du Château de Versailles. La soirée peut se prolonger sur place avec une nuit au Waldorf Astoria Versailles, agrémentée de quelques attentions en chambre : champagne rosé, fruits de saison, bouquet de roses. Le séjour inclut enfin l’accès au Spa Guerlain, avec piscine, hammam et espaces de relaxation, pour compléter l’expérience sans quitter le domaine.

  •  © Trianon Palace
    © Trianon Palace
     

Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace
1 Bd de la Reine, Versailles
Gordon Ramsay au Trianon : 350 euros par personne (hors boissons).
La Véranda Menu : 195 euros par personne (hors boissons).
Nuit partir de 968 euros

Voir les prix sur booking.com

 

6. En mode champagne et surclassement

Où ? À l'Hôtel Balzac Paris, l'un des plus hôtels de Paris 8 les plus chics et feutrés.

L’offre Saint-Valentin : L’hôtel décline une offre dédiée incluant un surclassement garanti dès la réservation, une bouteille de La Grande Dame, cuvée emblématique de la Maison Veuve Clicquot, déposée en chambre, ainsi qu’un accès au Spa Ikoï, le superbe spa à l'esthétique zen et à la carte de soins pointue. De quoi prolonger une promenade sur les Champs-Élysées par une instant précieux à deux, à l'abri des regards. 

  • Hôtel Balzac © Claire Menary Photography
    Hôtel Balzac Paris © Claire Menary Photography
     

Hôtel Balzac Paris
6 rue Balzac, Paris 8e
Prix à partir de 890 euros 

jusqu'à -25% sur cet hôtel avec le CluB YONDER Voir les prix sur booking.com

7. En mode piscine 

Où ? L’hôtel Molitor, ancien temple de la natation devenu l'un des hôtels du 16ᵉ arrondissement les plus iconiques.

L’offre Saint-Valentin : Molitor décline "La Piscine" une expérience qui détourne ses bassins iconiques en décor de soirée romantique. Le dîner se tient au bord du bassin intérieur, sous des lumières roses et bleutées et une ambiance musicale lounge en fond sonore, autour d’un menu en six temps. Le programme inclut également l’accès aux deux piscines historiques, au Spa by Clarins et au rooftop avec vue dégagée sur Paris. En option, un soin duo peut être réservé au spa avant de filer dans sa suite pour une nuit qui ne regarde que vous.

  •  © Hôtel Molitor
    © Hôtel Molitor
     

Hôtel Molitor Hôtel & Spa Paris 
16 avenue de la Porte Molitor, Paris 16e
Séjour La Piscine, prix à partir de 1140 euros pour deux personnes.
Dîner dans le bassin intérieur, prrix 250 euro par personne (hors boissons).

Voir les prix sur booking.com

 

8. En mode perché 

Où ? Au TOO, l'hôtel niché au sommet de la tour Jean Nouvel, dans le 13ᵉ.

L’offre Saint-Valentin : Le TOO Hôtel décline deux formules, TOO Passionate et TOO Idyllic, qui combinent chambre décorée et expérience à table. La première mise sur un dîner au TOO Restaurant, cube de verre signé Philippe Starck, où le chef Benjamin Six propose une cuisine précise, ponctuée de desserts signés Pierre Hermé, le tout avec Paris en panoramique. La seconde oriente la soirée vers le TOO Tactac, autour d’une table contemporaine aux influences asiatiques. À partir de 21h, un DJ set prend le relais et fait glisser la soirée vers une ambiance plus festive.

  • TOO Hôtel
  • TOO Hôtel

 

TOO Hôtel Paris
65, rue Bruneseau, Paris 13e
TOO Passionate : prix à partir de 503 euros pour 2 personnes en chambre classique avec dîner, petit-déjeuner et late check-out.
TOO Idyllic : prix à partir de 465 euros pour 2 personnes en chambre classique avec dîner, petit-déjeuner et late check-out.

Voir les prix sur booking.com

9. Un peu plus loin : en mode iodé

Où : Aux Thermes Marins de Saint-Malo, un hôtel spa en Bretagne déployant 5 000 m² entièrement dédiés à la thalassothérapie et à la remise en forme.

  •  © Grand Hôtel des Thermes Marins de Saint-Malo
    © Grand Hôtel des Thermes Marins de Saint-Malo


L'offre Saint-Valentin : Dès l’arrivée, l’accueil se veut délicat et attentionné : bouquet de fleurs en chambre, chocolats et bouteille de champagne donnent le ton. Le séjour inclut une nuitée, un massage corps relaxant de 60 minutes au spa, ainsi qu’un accès libre aux équipements bien-être : sauna, hammam et Parcours Aquatonic, le circuit d’eau de mer chauffée composée de 194 jets sous-marins répartis en différentes zones d’hydromassage. L’expérience est complétée par l’accès à la salle de Brouillard Marin, à la piscine de détente et par une séance d’éveil musculaire organisée sur la plage.

Les Thermes Marins Saint-Malo
Grande Plage du Sillon, 100 Bd Hébert, Saint-Malo
A partir de 716 euros pour deux personnes  (hors dîner)

Voir les prix sur booking.com