La rédaction YonderAdrien Juif, Pauline Perrin-Béquart, le lundi 16 février 2026
Restaurants

Les meilleurs restaurants où fêter le Nouvel an chinois à Paris

Yonder.fr vous propose de célébrer le Nouvel An chinois 2026 et l'arrivée du Cheval de Feu à travers sa sélection des 8 meilleurs restaurants à Paris où déguster des spécialités chinoises. Restaurants de palace, adresses typiques et cuisine fusion : notre guide pour la période !
  • Les meilleurs restaurants où fêter le nouvel an chinois à Paris, Lili ©Arbes
    Les meilleurs restaurants où fêter le nouvel an chinois à Paris, Lili ©Arbes

1. Lili, Le Peninsula Paris | Dans un palace

L’un des plus beaux palaces parisiens met son restaurant chinois Lili à contribution pour célébrer le Nouvel An chinois et ouvrir l’année du Cheval de Feu. À la rencontre de la grande gastronomie française et de la cuisine traditionnelle chinoise, cette table propose à l’année de déguster dim sums (xiaolong bao, nems, bouchées vapeur et autres siu mai) ou un canard laqué façon pékinoise à partager et découpé en salle. À l’occasion du Nouvel An chinois, il revêt les couleurs les plus festives au détour d’un menu unique en 6 temps proposé la semaine du 17 au 21 février inclus. Au programme ? Une cantatrice, un décor d’opéra cantonais au cœur du palace haussmannien, des plats d’orfèvre et une atmosphère envoûtante qui transporte à 10000 km de la capitale, le temps d’une soirée.

  • Fêter le Nouvel An Chinois chez Lili
    Fêter le Nouvel An Chinois chez Lili
 

Lili
Menu dégustation en 6 temps, 288 euros
Peninsula Paris : 19, avenue Kléber, Paris 16e
Du lundi 16 février au dîner au samedi 21

Site officiel de l'établissement

 

2. Imperial Treasure | La référence singapourienne

Le nom parlera immédiatement aux voyageurs aguerris : née à Singapour en 2004, la maison Imperial Treasure s’est imposée comme une référence mondiale de la cuisine chinoise haut de gamme, avec aujourd’hui une vingtaine d’adresses à travers le monde.

À Paris, c’est dans un écrin chic du 8ᵉ arrondissement que l’enseigne a posé ses valises. Pour le Nouvel an chinois, deux menus spéciaux ont été imaginés. Parmi les séquences dégustées en avant-première : une salade croustillante de sériole, riche en textures, suivie d’une remarquable sélection de dim sum , sui mai, ha kao et surtout xiao long bao à la pâte d’une finesse extrême, renfermant un bouillon intensément parfumé.

  • Célébrer le Nouvel An chinois à Paris © imperialtreasurefr
    Célébrer le Nouvel an chinois à Paris © imperialtreasurefr
     

La partition se poursuit avec un duo de rôtisserie de belle facture, puis un consommé de bulots aux noix de Saint-Jacques, d’une grande élégance, fidèle à l’esprit de ce que l’on déguste réellement en Asie. Pour l’occasion, le canard laqué se pare de caviar, servi avec sa galette croustillante pour des bouchées d’une grande délicatesse.

Arrivent ensuite une omelette légère de blancs d’œufs, crabe et Saint-Jacques, à relever d’une sauce pimentée pour les amateurs, puis des ormeaux à la texture presque d’un champignon shiitaké, recouverts de riz croustillant : une séquence marquante. Tout le savoir-faire d’un chef nouvellement arrivé et qui a passé quinze ans au Shangri-là de Pudong, à Shanghai.

  • Célébrer le Nouvel An chinois à Paris © imperialtreasurefr
  • Célébrer le Nouvel An chinois à Paris © imperialtreasurefr

 

Le riz gluant parfumé à la viande clôt la partie salée avant une sélection de desserts, dont le très symbolique Liu Sha Bao, doré pour l’occasion, au cœur coulant. Un repas d’une grande élégance, sublimé par un service précis et très aguerri. À noter également : un gâteau de riz gluant à partager, disponible à emporter jusqu’au 3 mars (45 euros). Avec tout cela, difficile de ne pas commencer l’année sous les meilleurs auspices.

Imperial Treasure
228 euros les menus A ou B
44, rue de Bassano, Paris 8e
Ouvert tous les jours sauf les lundis

Site officiel de l'établissement

  • Célébrer le Nouvel An chinois à Paris © imperialtreasurefr
  • Célébrer le Nouvel An chinois à Paris © imperialtreasurefr

 

3. Daimant Collective | Version veggie

Sans doute le groupe de restaurants végétariens le plus désirable de Paris, fondé par Alice Tuyet et Christian Stori, Daimant Collective célèbre le Nouvel an lunaire dans ses deux adresses, Daimant Saint-Honoré et Faubourg Daimant, pendant deux semaines à compter du 17 février.

Pour l’occasion, une assiette laquée exclusive a été imaginée : mini-crêpes servies en panier vapeur, sauce barbecue hoisin, pleurotes laquées, tofu skin croustillante, concombre et cébette (21 euros). Une création signée du chef Erwan Crier et de ses équipes, qui déploient un véritable jeu de textures et de saveurs, au point de faire oublier toute absence de protéine animale. Un exercice de style maîtrisé, séquence après séquence lors de nos précédentes venues.

En clin d’œil à la tradition, le soir du 17 février, des enveloppes rouges surprises seront glissées dans les menus. On souhaite que la chance vous accompagne ce soir là.

  • Un Nouvel An chinois végétarien chez © daimant.co
    Un Nouvel An chinois végétarien chez © daimant.co
     

Faubourg Daimant
Carte 35-50 euros
20, rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10ème
Ouvert 7J/7, de midi à minuit

Site officiel de l'établissement

Daimant St-Honoré 
Carte 35-50 euros
24-26, place du Marché Saint-Honoré, Paris 1er
Ouvert 7J/7, de midi à minuit

Site officiel de l'établissement

 

4. Shang Palace | Un canard laqué signature

Sans doute l’un des meilleurs restaurants chinois de Paris, et véritable étendard de la maison Shangri-La à travers le monde, le Shang Palace se prépare à célébrer le Nouvel an chinois comme il se doit.

Du 12 au 17 février, un menu spécial mêle grands classiques de la carte et créations imaginées pour l’événement. C’est notamment l’occasion de (re)découvrir l’incontournable canard laqué du chef Tony Xu, servi avec ses crêpes de riz ultra-fines, ou encore un bœuf wagyu japonais A4 sauté au poivre noir et shiitakés : un plat de fête par excellence, dont chaque dé, grillé puis laqué, fond littéralement en bouche avec délice.

  • Dîner au © Shang Palace
    Dîner au © Shang Palace
     

Le repas s’ouvre sur un sashimi de saumon et de sériole façon lo hei, accompagné d’une sauce sésame relevée pour l’occasion de caviar Kristal, festivités obligent. Un plat hautement symbolique, que l’on est invité à mélanger vers le haut après avoir formulé un vœu pour la nouvelle année.

Arrivent ensuite les traditionnels raviolis vapeur ha kao, habituellement aux crevettes, mais garnis pour l’occasion de homard de Bretagne et délicatement vêtus d’une feuille d’or. Des bouchées qui se suffisent à elles-mêmes, au point que le chef recommande de les déguster sans sauce, afin d’en apprécier pleinement la savoureuse farce.

Pour prolonger la célébration, le chef a également imaginé des Saint-Jacques à la sauce gong bao, aux piments parfumés plus que piquants, un clin d’œil assumé à ses origines sichuanaises. La même sauce que celle qui accompagne l’emblématique homard de la carte, avec ses noix de macadamia dont nous gardions un souvenir ému. Les Saint-Jacques, elles aussi bretonnes et choisies en toute fin de saison, offrent ici une texture idéale, parfaitement mise en valeur par cette sauce juste nappante. Une variation particulièrement réussie.

  • Dîner au © Shang Palace
    Dîner au © Shang Palace
     

En dessert, une création signée en collaboration avec le chef pâtissier de la maison, Timothy Lam, autour de l’ananas rôti au poivre vert du Sichuan et au gingembre, servi avec un sorbet coriandre-basilic. Une séquence fraîche, peu sucrée, et d’une grande élégance, dans l’esprit des desserts à l’assiette que l’on apprécie tant dans la cuisine française.

Un menu de célébration donc, à la hauteur de cette table emblématique, pensé comme un véritable voyage festif entre tradition et haute gastronomie.

Shang Palace
198 euros par personne, hors boissons
10, avenue d’Iéna, Paris 16e
Du 12 février au 17 février 2026, de 18h30 à 22h

Site officiel de l'établissement

 

5. Chinatown Olympiades | Ambiance grand banquet

S’il est un restaurant du 13e arrondissement où la communauté asiatique parisienne célèbre mariages, anniversaires et grandes occasions, c’est bien celui-ci. Une fois l’escalator peu engageant franchi, le décor change radicalement : vaste salle, ballet incessant de serveurs, chariots de dim sum sillonnant les allées… Le dépaysement est immédiat, presque total et le bouillonnement de la salle qui s’en dégage participe lui aussi à l’expérience.

  • © chinatownolympiades
    © chinatownolympiades
     

Du 16 au 28 février, Chinatown Olympiades propose un menu spécial conçu pour 10 personnes, car venir à moins serait presque une hérésie. Parmi les réjouissances au programme de ce copieux menu: homard vivant, turbot vapeur, porcelet de lait.

Probablement l’expérience la plus authentique et immersive de cette sélection, entouré de clients qui célèbrent ces fêtes avec un naturel désarmant.

Chinatown Olympiades
828 euros pour dix convives, avec en prime 88 euros de bons d’achat pour une prochaine visite
Centre commercial Oslo : 44, avenue d'Ivry, Paris 13e
Ouvert tous les jours

Site officiel de l'établissement

6. Le Bar 8 au Mandarin Oriental Paris | Des cocktails festifs 

Dans le cadre feutré du Bar 8, au cœur du Mandarin Oriental Paris, la célèbre maison hongkongaise célèbre ses origines avec une semaine dédiée au Nouvel an chinois. Le chiffre 8, symbole de chance, est plus que jamais à l’honneur.

  • Un bar chic pour le Nouvel An chinois au Mandarin Oriental à Paris © mo_paris
    Un bar chic pour le Nouvel An chinois au Mandarin Oriental à Paris © mo_paris
     

Pour l’année du Cheval, deux cocktails ont été créés spécialement : le Fortunate Cocktail et le Prosperity Flame, mêlant kumquat, litchi, vodka, yuzu ou encore baijiu, sous la houlette des mixologues du bar. Pour l’occasion, le concept italien habituel pour l’apéritif dénommé Paris-Tivo devient China-Tivo du 16 au 22 février. 

Le 16 au soir, une grande fête avec danse du lion, DJ et live cooking autour du canard laqué viendra sceller l’événement.

Le Bar 8
Formule à 38 euros par personne, incluant un cocktail et trois bouchées apéritives
251, rue Saint-Honoré, Paris 1er
Ouvert tous les jours de 12h à minuit

Site officiel de l'établissement

 

7. Mr Chow x Vanessa Wu | Menu surprise et soirée branchée

Le groupe Panda Panda (Tiger Tiger, Bao Bar, Suzie Wong) célèbre le Nouvel an chinois dans son restaurant Mr Chow, avec un dîner événement le 17 février.

Un menu surprise en cinq temps, encore tenu secret, sera proposé à une soixantaine de convives. Pour l’occasion, la créatrice Vanessa Wu habille sa basket iconique Swift d’un rouge impérial, clin d’œil assumé à la symbolique de la fête. Une approche plus contemporaine et festive, idéale pour célébrer autrement.

  • Mr Chow x Vanessa Wu pour le Nouvel An lunaire © pandapandagroup_
    Mr Chow x Vanessa Wu pour le Nouvel An lunaire © pandapandagroup_
     

Mr Chow
45 euros par personne
12, rue delambre, Paris 14e
Ouvert tous les jours, de 12 à 14h30 puis de 19 à 22h15

Site officiel de l'établissement

8. Horiz | L’adresse 100 % riz

Restaurant de spécialités de la Chine du sud-est, Horiz est une adresse qui magnifie l’un des aliments millénaires les plus consommés au monde : le riz. Amateurs de riz basmati et de riz à sushi, préparez-vous à être surpris par la variété (et la qualité) de cette adresse.

  • Le restaurant chinois Horiz © Geraldine Martens
  • Le restaurant chinois Horiz © Geraldine Martens

 

En quête d’un restaurant où fêter le Nouvel an chinois à Paris, vous aurez là une expérience inhabituelle consacrée à cette céréale qui figure bel et bien dans chaque plat de la carte. Des ailes de poulet marinées et frites dans une panure croustillante à base de farine de riz en entrée, des pâtes du bonheur végétariennes à base de farine de riz gluant en plat, et une crème brûlée infusée au riz torréfié en dessert, voilà un menu insolite et séduisant. Notre coup de cœur ? Certainement le bing (traditionnellement une galette de farine de blé non levée, ici revisitée au riz gluant) au porc caramélisé : l’alliance parfaite entre le croustillant de la galette et le fondant d’une viande juteuse. On accompagne cela d’une bière lyonnaise au riz de Camargue ou d’un cocktail à l’alcool de riz, et l’on obtient un repas original et de circonstance. 

  • Le restaurant chinois Horiz © Geraldine Martens
    Le restaurant Horiz © Geraldine Martens
     

Horiz
Entrée, prix à partir de 7 euros
Plat, prix à partir de 12,5 euros
Dessert, prix à partir de 7 euros
8 rue au Maire, Paris 3e
Ouvert du mercredi au dimanche de 12 à 15h et du mardi au samedi de 19 à 22h30

Site officiel de l'établissement