Éléonore Bounhiol, Le mardi 20 janvier 2026Les meilleurs hôtels 5 étoiles de Séoul
Ville-monde dopée par l’innovation, la culture et une énergie créative débordante, Séoul n’a plus grand-chose d’une destination business only. La nouvelle capitale du cool affiche d’ailleurs une scène hôtelière d’exception, parfaitement calibrée pour les voyageurs en quête de confort ultime, d’architecture avant-gardiste et d’immersion dans l’art de vivre local. Notre sélection des cinq meilleurs hôtels 5 étoiles de la capitale sud-coréenne : des adresses mythiques, des hôtels design et de nouvelles signatures à connaître absolument !
1. The Shilla Seoul, l’institution royale
Pour qui ? Ceux qui recherchent un hôtel iconique mais apaisant, à la découverte du meilleur de l'hospitalité coréenne.
-
Chambre standard deluxe de l’Hôtel 5 étoiles à Séoul © The Shilla Seoul
Impossible de ne pas mentionner cette icône 5 étoiles à Séoul, pur produit de luxe coréen. Baptisé en hommage à la dynastie Shilla (Xe siècle), âge d’or artistique et culturel de la Corée, The Shilla Seoul incarne depuis les années 1980 le faste sud-coréen dans ce qu’il a de plus raffiné. Niché sur les pentes boisées du mont Namsan, en plein centre de la capitale, mais à l’abri du chaos, le domaine cultive un calme discret et une élégance intemporelle, mâtinée d’héritage traditionnel. Et c’est justement cet équilibre subtil qui séduit aussi bien les célébrités locales que les touristes en quête d’une expérience hôtelière complète.
Dans cet écrin sophistiqué, le luxe est discret et maîtrisé. L'accueil se fait spectaculaire dès le lobby, où une installation de milliers de perles et fragments translucides signée Seon Ghi Bahk semble dessiner une pluie d’étoiles suspendue. Membre Leading Hotels of the World, The Shilla Séoul redouble surtout d’installations pour émerveiller ses hôtes : c‘est un vrai village ! Au programme : shopping luxe dans la galerie commerçante, pause bien-être au spa high-tech Clé de Peau et un passage obligé sur la terrasse extérieure et sa piscine bordée de sunbeds - un bel oasis urbain qui donne sur le parc Jangchung Dan et la légendaire tour Namsan, rare en plein centre et parfait pied-à-terre pour débuter votre itinéraire à Séoul.
-
Lobby du Shilla Seoul © The Shilla Seoul
Les chambres et suites, baignées de lumière, marient bois, marbre et textures nobles et offrent de beaux panoramas des deux côtés du bâtiment. L’Executive Lounge, au 23ᵉ étage, accueille check-in privé, tea time délicat et cocktails avec vue panoramique sur Séoul - tout est à volonté pour les hôtes des chambres exécutives, supérieures et des suites. Côté gastronomie, l’hôtel aligne cinq restaurants, dont l’immanquable La Yeon, une table doublement étoilée emblématique de la cuisine coréenne. Partout, le service se fait précis, attentionné, sans ostentation. Au Shilla, le luxe se vit comme un art : celui de ralentir, d’admirer et de savourer Séoul sous son plus beau jour !
The Shilla Seoul
464 clés, prix à partir de 385 000 korean wons (environ 230 euros) la nuit
249, Dongho-ro, Jung District, Séoul
2. Signiel, ultra-luxe au sommet
Pour qui ? Les amateurs de panoramas et d’architecture futuriste, en quête d’une expérience 5 étoiles ++
-
La piscine de l’Hôtel Signiel Seoul © Signiel Seoul
Bienvenue sur le toit de la ville ! Situé dans les étages 76 à 101 de la gigantesque Lotte World Tower, le plus haut gratte-ciel de Corée - et l’un des plus grands au monde, Signiel est un hôtel 5 étoiles à Séoul (deux clés Michelin) qui ne fait pas les choses à moitié. L’expérience proposée est unique : on dort dans les nuages, à plus de 300 mètres de hauteur, dans cette tour ultra-moderne, inaugurée en 2017. En bas de l’immense complexe, on grimpe dans un premier ascenseur, direction - à une vitesse vertigineuse - le lobby du Signiel, au 79e étage. Les portes s’ouvrent et le ton est donné : une odeur subtile et raffinée (les parfums de la maison Diptyque sont ici diffusés religieusement) et, partout, de larges fenêtres ouvertes sur la ville et le fleuve Han, qui donnent l’impression de flotter. Le décor est somptueux, digne d'un palace, distingué sans être extravagant - tout se loge dans les détails et les finitions : marbres, boiseries, pastels et lumière naturelle à profusion...
Les chambres et suites, accessibles par un ascenseur dédié depuis la réception, figurent parmi les plus impressionnantes de Séoul. La vue, bien sûr, y est pour beaucoup, mais le véritable luxe se niche dans le confort - rare, intuitif, truffé de technologie discrète. Jusqu’à ce placard pensé pour le service de pressing : un simple bouton à actionner, et un majordome vient récupérer le linge… pour le ramener impeccablement propre quelques heures plus tard. Les salles de bains sont équipées de toilettes japonaises et agrémentées de produits d’accueil Diptyque. Le coup de cœur des voyageurs ? Certainement la chambre avec vue Scenic bath, avec sa baignoire en marbre adossée à une grande baie vitrée : pour contempler les lumières de la ville directement depuis son bain moussant.
-
Une salle de bains avec vue de l’Hôtel © Signiel Seoul
Quelques autres atouts du Signiel Séoul : un service ultra-premium, attentif sans jamais être intrusif et une profusion d’équipements d’exception. On se détend au lounge exclusif (vue garantie) où le champagne coule à flot - la cocktail hour, avec boissons et snacks gourmets, est incluse pour les chambres exécutives et supérieures - on profite d’un petit-déjeuner fin et varié, d’une piscine intérieure panoramique, d’une salle de fitness dernier cri ou encore d’un spa hautement sophistiqué... Addictif aussi : la gastronomie. L’hôtel abrite deux restaurants : STAY, une table française dirigée par le chef étoilé Yannick Alléno et le retaurant étoilé coréen Bicena, ainsi qu’un bar lounge au 81e palier où l’art de la mixologie tutoie les sommets. Le tout témoigne d’une ambition claire : offrir une expérience ultra-haut de gamme, spectaculaire : une immersion dans la Séoul futuriste, version grand luxe. L’emplacement, à Gangnam, côté Jamsil, séduira à coup sûr les voyageurs en quête d’une Séoul moderne, dynamique, connectée aux grands malls et aux infrastructures culturelles du sud de la ville.
Signiel Seoul
235 clés, prix à partir de 490 050 wons coréens (environ 291 euros) la nuit
Lotte World Tower, 300 Olympic-ro, Songpa District, Séoul
3. L’Escape, comme un goût du Paris d’antan
Pour qui ? Les habitués de boutique-hôtels d'atmosphère, les créatifs en recherche d’inspiration et les voyageurs sensibles au design narratif.
-
Une suite à L’Escape Hotel © Escape Hotel
Objet totalement non identifié dans le paysage hôtelier coréen, L’Escape cultive une esthétique théâtrale inspirée du Paris Belle Époque - oui, au cœur de Séoul ! Situé à Myeongdong, quartier très central et bouillonnant, cet hôtel 5 étoiles est un refuge fantasque, décalé, baroque à souhait, avec un esprit « boutique », malgré les 200 clés. Pour cause : le maître d'œuvre de ce tableau unique n’est autre que l’architecte frenchie Jacques Garcia ! Ce dernier a transformé l’établissement en une véritable machine à remonter le temps, avec son lot de détails romantiques. Les chambres, soigneusement mises en scène, affichent des têtes de lit à baldaquin fleuri, des textiles brodés, des baignoires sur pied ou encore des portes-miroirs, comme autant d’échos à l’hôtellerie parisienne d’autrefois. Le tout est subtilement rattrapé par des équipements ultra-modernes - stérilisateur UV pour téléphone, location de tapis de course Nine Dot, télévision à commande vocale - qui ancrent cette fantaisie rétro dans le présent. Un boudoir surprenant, à l’opulence assumée.
Le décor se prolonge jusque dans les espaces communs, régulièrement sublimés par les créations florales de Tony Marklew, designer réputé ayant collaboré avec Givenchy ou Fendi… Deux restaurants, dont L'Amant Secret, une étoile Michelin, et un bar divinement feutré complètent le raffinement avec une chaleur précieuse. Les hôtes des suites, eux, profitent d’un privilège supplémentaire : l’accès à une bibliothèque au charme de salon parisien, où l’on savoure chaque jour un tea time délicatement orchestré. Les services restent dignes d’un 5 étoiles (et très dog friendly), tout en conservant un esprit plus intime, moins « corporate ». Une adresse scénographique et résolument lifestyle, pensée pour casser les codes du luxe traditionnel - et prolonger l’évasion.
-
© L’Escape Hotel
L’Escape Hotel
204 clés, prix à partir de 356,400 wons (environ 210 euros) la nuit
67, Toegye-ro, Jung District, Séoul
4. Four Seasons, le chic d’un grand classique
Pour qui ? Les voyageurs d’affaires exigeants, les couples raffinés, les amateurs de city breaks culturels et de luxe discret mais installé.
Dans le quartier historique de Gwanghwamun, à deux pas des palais royaux, le Four Seasons Hotel orchestre une vision très aboutie du confort et du luxe urbain. Son emplacement, déjà, est idéal pour ceux qui veulent conjuguer culture, business et découverte à pied. Et sans surprise, cet hôtel 5 étoiles à Séoul, inauguré en 2015 et depuis récipiendaire d’une clef Michelin, s’est imposé comme une valeur sûre pour une clientèle exigeante, venue des quatre coins du monde. Les espaces sont généreux, et le design est un exercice d’équilibriste réussi : l’esthétique est globalement contemporaine mais ponctuée de clins d’œil à l’art coréen, avec des matériaux nobles et une palette apaisée. Les chambres et suites familiales, habillées de tons ivoire, figurent parmi les plus confortables de la ville, avec un sens du détail et du confort qui fait écho à la réputation du groupe.
-
Piscine de l’Hôtel Four Seasons © Four Seasons Hotel
Côté tables, l’hôtel brille tout autant. Ses restaurants (nombreux, il y en a 8 !) sont plutôt réputés sur la scène locale : on vient y chercher aussi bien des expériences gastronomiques d’exception (l'incontournable table cantonaise Yu Yuan a été récompensée par une étoile Michelin) que des moments plus décontractés, toujours portés par une cuisine précise et inspirée. Le bien-être n’est pas en reste : le spa de l'hôtel, très complet, inclut sauna coréen, piscines et installations sportives haut de gamme. En bref : le Four Seasons Séoul est une forteresse d’hospitalité maîtrisée, élégante et ultra-professionnelle.
Four Seasons Hotel Seoul
317 clés, prix à partir de 367 euros la nuit
97, Saemunan-ro, Jongno-gu, Séoul
Découvrez également notre sélection des meilleurs hôtels de Bangkok et les plus beaux hôtels de Tokyo.
5. Park Hyatt Séoul, l’esprit japonais à Séoul
Pour qui ? Voyageurs d’affaires, amateurs de design japonisant, fans de vues urbaines et de life-style coréen.
Le Park Hyatt Séoul (hôtel 5 étoiles) est un manifeste de luxe urbain rodé selon le même modèle que son homologue de Tokyo, rendu célèbre dans le monde entier grâce à son rôle principal dans le film Lost in Translation : une tour moderne, de vastes panoramas, un design contemporain, des équipements ultra-cossus et un service millimétré. C’est une adresse très populaire chez les célébrités coréennes, aussi parce que son emplacement est plutôt branché, en face du Coex Mall, au cœur de Gangnam, quartier vibrant rythmé par la mode et la K-culture.
-
Une suite de l’Hôtel Park Hyatt Seoul © Park Hyatt Seoul
Ici, le design est affaire sérieuse et respire le zen ! L’architecture de l’immeuble, toute en verre et en transparences, permet à la lumière de traverser les espaces et de se diffuser partout. Sans oublier que l’adresse occupe un immeuble de 24 étages, propices aux panoramas aériens. Le spectaculaire lobby est justement installé en hauteur - ce qui surprend parfois les hôtes. Les chambres, spacieuses (au minimum 35 mètres carrés), adoptent un style minimaliste sophistiqué, mêlant bois clair, lignes épurées et salles de bains grandioses - parfois taillées dans le granit, entièrement vitrées, avec vue plongeante sur la ville. Téléviseurs pivotants, produits de soin Aēsop et enceintes Bose apposent la touche de luxe finale.
Le spa, intime et parfaitement équipé, attire autant les voyageurs que les locaux. Côté restauration, l’hôtel accueille une table italienne décontractée, Cornerstone, et un joyau secret, le bar à whiskies The Timber House. Mais c’est définitivement la piscine de l'hôtel à débordement, au dernier étage, qui remporte la palme du spectaculaire. Le tout s’accompagne d’un service discret et d’un sens du détail irréprochable, signature de la chaîne. Le Park Hyatt Seoul est un point de chute idéal pour celles et ceux qui veulent saisir la Séoul d’aujourd’hui sans renoncer à un luxe calme et feutré.
-
Piscine avec vue de l’Hôtel Park Hyatt Seoul © Park Hyatt Seoul
Park Hyatt Seoul
185 clés, prix à partir de 435 000 wons (environ 260 euros) la nuit
606, Teheran-ro, Gangnam District, Séoul



